Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sauvegarde réseau d'un NAS iomega

Tommy T., le vendredi 11 juillet 2008 à 09:18:19
Bonjour,

J'ai configuré un nas iomega 150D afin qu'il intègre le domaine dont je fais parti et j'essai maintenant de paramètrer la sauvegarde quotidienne de son contenu vers mon serveur de donnée. Cependant impossible de voir la destination de sauvegarde depuis l'interface de configuration du NAS. Si vous avez une idée un conseil ou un magnifique tuto je suis preneur ^^

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à Tommy T.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BlueMind, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:43:58
Bonjour,

J'ai du mal de comprendre :

j'essai maintenant de paramètrer la sauvegarde quotidienne de son contenu vers mon serveur de donnée

Un NAS c'est un serveur de donnée et généralement on utilise un NAS pour sauvegarder les autres disques et pas l'inverse !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de ­passer par-dessus ?
Répondre à BlueMind

2

Tommy T., le vendredi 11 juillet 2008 à 09:59:28
Plus de détail pour mieux comprendre

J'ai actuellement une partie cablé en Gigaethernet pour un flux important et rapide de donnée, mon serveur ne se trouve pas sur ce tronçon réseau, j'y ai donc intégré le NAS car le serveur sert pour une autre partie, elle en cablage standard, le serveur de donné sert dans ce cas de serv' de sauvegarde. (tout ça ne parait pas très logique mais en attendant une restructuration plus importante on bidouille ^^)
Répondre à Tommy T.

3

BlueMind, le vendredi 11 juillet 2008 à 10:03:05
Dans ce cas tu ne dois pas utiliser l'interface du NAS pour configurer la sauvegarde car cette interface ne sait pas que tu bidouille et est donc prévue pour utiliser le NAS en tant que serveur de sauvegarde.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de ­passer par-dessus ?
Répondre à BlueMind

4

Tommy T., le vendredi 11 juillet 2008 à 10:14:31
Non le NAS à une interface prévu pour sauvegardé son contenu soit sur un support usb qui lui serai directement connecté, soit sur un périphique réseau (type serveur de sauvegarde) cependant la fonction balayage, disponible lorsque l'option réseau est selectionné, pour trouver la destination de la sauvegarde ne trouve aucun periphérique réseau...
Répondre à Tommy T.

5

PEPITO32, le mardi 29 juillet 2008 à 10:26:59
La sauvegarde sur réseau depuis le serveur NAS IOMEGA ne peut se faire que sur un autre seveur IOMEGA, la fonction balayage ne permet de repérer que ce type de serveur...
Répondre à PEPITO32

Résultats pour Sauvegarde réseau d'un NAS iomega

Sauvegarde à distance sur serveur NAS iomega (Résolu) Bonjour, Voila je cherche une solution de sauvegarde à distance entre 2 serveur NAS (iomega store center). Je débute en informatique et donc j'aimerai savoir quel serait les softs a utilisé pour mes manipulations. Je ne cherche pas de solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-4759946-sauvegarde-a-distance-sur-serveur-nas-iomega
Question sur les sauvegarde reseaux (Résolu) Bonjour, je souhaiterai savoir l'utilité d'avoir un SAN et un NAS dans un même réseaux informatique. En sachant que le SAN nous sert à priorie à stocker des données et le NAS à faire la sauvegarde de ce que le SAN accumule + une cartouche... www.commentcamarche.net/forum/affich-3792848-question-sur-les-sauvegarde-reseaux
Solution sauvegarde réseau (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde avec logiciel client-serveur, les contraintes qui me sont imposées font que je ne trouve rien. En effet je dois, sur un réseau coupé en beaucoup de Vlan sauvegarder tous les postes de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5191741-solution-sauvegarde-reseau

Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch)Pourquoi faire ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'entiereté des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines plus tard, il ne sauve que les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8298-sauvegarde-incrementielle-de-donnees-avec-un-bat-batch
Sauvegarder le mot de passe d'un utilisateurCréer une disquette de réinitialisation de son mot de passe Cette astuce vous servira uniquement si vous avez déjà votre mot de passe et que vous voulez le sauvegarder sur une disquette, au cas ou vous l'oubliez ! Paramétrage Création de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9408-sauvegarder-le-mot-de-passe-d-un-utilisateur
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

Sauvegarde Réseaux (Résolu)Bonjour, Le contexte: Je gere les sauvegardes et les bases de données dans mon entreprise, sur un petit réseau de 6 postes de Travails. Jusqu'a il y a peu, j'utilisais Robocopy pour mes sauvegardes, avec un fichier ".bat" pour chaque Postes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8822173-sauvegarde-reseaux
Script dos et sauvegardre reseau (Résolu)Bonjour a tous ! Voila mon probleme, je veux faire un batch de sauvegarde auto d'un dossier, jusque la pas de probleme , sauf que je veux faire éxecuter cette sauvegarde a partir d'un pc , pour qu'il sauvegarde le dossier partagé sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1280823-script-dos-et-sauvegardre-reseau
Comment configurer un Serveur NAS? (Résolu)Bonjour à tous, Voilà j'ai une question qui à été posée plusieurs fois, mais je m'en sort quand même pas... Je me suis procuré un NAS et celui-ci permet également une petite station photo et ftp. Ma question est simple comment puis-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2669022-comment-configurer-un-serveur-nas

Télécharger BaculaSi vous utilisez couramment les programmes tar, dump ou bru pour la sauvegarde de vos données sans s satisfaction et si voulez une solution réseau plus flexible, Bacula est destiné pour vous. Bacula est un ensemble de programmes permettant de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056693-bacula

NAS (Network Attached Storage)Introduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/nas.php3
NAS (Network Attached Storage)Introduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et fournir un... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/das.php3
Sauvegarde (backup)La sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/sauvegarde.php3