Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conflit entre réseau local (ethernet) et wifi

Xiyo, le vendredi 11 juillet 2008 à 08:56:11
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je travail dans une entreprise qui dispose d'un réseau local donc relié en Ethernet et certains des poste de mon entreprise disposent également d'un accès internet par un réseau wifi.

Le problème est que il m'est impossible de me connecté à mon réseau local ainsi que wifi en même temps, tous semble connecté, le réseau sans fils est connecté, le réseau local aussi, mais lorsque les deux carte sont active en même temps je peux uniquement accèder à mon réseau local et non à internet (la page ne s ouvre pas alors que tous semble fonctionné), et lorsque je désactive ma carte réseau (réseau Ethernet) à se moment la, internet fonctionne.

Ma carte réseau Ethernet a un ip fixe qui est:
IP:10.211.127.35
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 10.211.127.254
Ma carte wifi est configurer en ip automatique, et dans l'ordre d'accès de mes réseau j'ai le réseau local en 1er et le wifi en 2eme.

Je tiens également à préciser que les autres postes de mon entreprise sont configurer également pareil que moi (un ip fix pour le réseau local, ip automatique pour internet ,même ordre d'accès aux réseau) seulement ces poste peuvent accéder au réseau local et wifi en même temps.

Merci de me donner un petit coup de pouce sur se coup la

Bonne journée

Jérémy
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.15
Répondre à Xiyo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
craziremi, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:00:19
oula ... j'ai jms vu cela
des cartes d'acces qui ne se supporte pas....
les nom d etes cartes... Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Répondre à craziremi

2

BlueMind, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:01:06
Bonjour,

Je pense que c'est à cause de ta passerelle car lorsque tes deux réseaux sont connecté, il utilise la passerelle que tu renseigne sur ta carte éthernet pour accéder à internet or, visiblement, il n'y a pas internet sur le poste correspondant.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de ­passer par-dessus ?
Répondre à BlueMind

3

craziremi, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:03:11
a ta place j'iinstallerai un dhcp et dns et tous en ip automatique et tu regelerai le probleme d'acces Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Répondre à craziremi

5

xiyo, le mardi 15 juillet 2008 à 13:44:42
Et est ce que tu peux m'expliqué comment je peux faire sa?

Merci d'avance
Répondre à xiyo

4

Hacker_92, le vendredi 11 juillet 2008 à 09:04:41
Primo ,il faut pas que les adresse ip soit les meme dans tout les poste (exeption pour les ordis relier a un pc qui lui est relier a un routeur,aussi ,il faut donne une adresse ip a votre wifi,ci c'est le meme routeur vous le programier comme sa
IP:10.211.127.xxx
Contactez moi si vous voulez au hacker_92@hotmail.fr
Répondre à Hacker_92

6

xiyo, le mardi 15 juillet 2008 à 13:50:50
Je ne pense pas que le problème vienne des IP. Car sur notre réseau d'entreprise nous avons tous des adresses en

IP:10.211.127.xxx

Et somme tous relié entre nous, et relier directement à une entreprise qui gère notre réseau d'entreprise.

Et à coté de sa certains poste on donc accès à internet à l'aide d'une clef wifi, à travers un routeur wifi indépendant du réseau local, et tous les poste sont en IP automatique, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi sur mon psote il y a un conflit alors que els autre poste sont configuré comme moi, un ip fixe pour le réseau local d'entreprise en 10.211.127.xxx et un automatique pour le wifi

Merci de ta réponse
Répondre à xiyo

7

Hacker_92, le lundi 18 août 2008 à 12:22:52
Il y a le conflit dans le reseau que quand il y a 2 Pc avec meme Ad. IP
Répondre à Hacker_92

Résultats pour Conflit entre réseau local (ethernet) et wifi

[Wifi] commment faire reseau local (Résolu) Bonjour à tous! Je n'arrive pas a créer un réseau local en wifi entre mes deux pcs. Je m'exlique: J'ai un fixe en wifi connecté à ma neuf box sagem. J'ai aussi un portable en wifi, mais j'ai beau regarder tout le forum, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2740555-wifi-commment-faire-reseau-local
Comment créer un reseau local[WIFI]9boxC3 (Résolu) Bonjour à tous! Je n'arrive pas a créer un réseau local en wifi entre mes deux PC. Je m'exlique: J'ai un poratble avec un stick USB WIFI connecté à ma neuf box sagem TRIO C3. J'ai aussi un portable en wifi et un autre fixe (futur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2759156-comment-creer-un-reseau-local-wifi-9boxc3
Vista à reseau local ethernet xp via Livebox (Résolu) Bonsoir à tous, Je cherche comment connecter un [pc portable (vista) connecté----- wifi LBoxInventel] au [réseau local (xp) lui-même connecté----- ethernet LBoxInventel]. Je ne vois pas par où commencer, il faut sans doute passer par la passerelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-6802051-vista-a-reseau-local-ethernet-xp-via-livebox

Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Reseau local via wifi (Résolu)Bonjour, J'aimerais mettre en reseau local 3 ordinateur dont 2 ayant un wireless et XP et un connecté directement à mon netgear (wifi) et tous ça sans fil donc via wifi, comment faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4617076-reseau-local-via-wifi
Réseau local par wifi (Résolu)comment créer un réseau local sans fil et es-ce que je peux partager la connexion d'internet????????? aidez moi SVP www.commentcamarche.net/forum/affich-3407505-reseau-local-par-wifi
Routeur entre PC WinXP et EeePC Xandros (Résolu)Bonjour, Je voudrais créer un réseau local Ethernet entre: - 1 PC WinXPsp2 dûment mis à jour - 1 Eee-PC sous Xandros avancé Ces deux ordinateurs sont reliés par cable Ethernet à un modem - routeur Club-Internet 2 (Tecom AH 4222). J'ai installé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6074215-routeur-entre-pc-winxp-et-eeepc-xandros

Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3