Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Norton Ghost 2003

Mondoshawan, le jeudi 13 mai 2004 à 15:17:59
Mon reseau:
-5 PC identique avec pour OS: win2k,win98,win XP,winNT,Mandrake9.2
-1Serveur sous win 2000 serveur (DHCP)
- Et bien sur le logiciel Norton Ghost 2003
J'ai fais un Ghost de chaque OS dans le serveur DHCP et j'aimerai savoir comment on fait pour recuperer un ghost sans utilisé de disquette ou de CD-ROM.
En gros j'aimerai pouvoir mettre un menu au demarrage et choisir l'OS en fonction d'un numero...
Ex: _ win2k n°1
_ winXp n°2
etc......
Ben je remerci tout ce qui pourront m'aider!!!!
PS:j'ai deja vue se systeme fonctionner dans une entreprise....
@+
Répondre à Mondoshawan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeannot157, le lundi 17 mai 2004 à 15:21:52
Problèmes de plantage a l'utilisation de Ghost 2003.
Depuis changement de HD (un SATA Maxtor 160 Gb) imposible de réaliser une image du Hd avec Ghost 2003. Le résultat est un plantage de Ghost et l'imposibilité de redémarrer sous Windows Xp, il tourne en boucle quelque soit le choix "utiliser Ghost" ou "Redémarrer Windows" Je n'ai pus résoudre ce problème que par un reformatage et réinstallation de Win Xp et de mes programmes. Alors que tout fonctionnait parfaitement avec un Hd Maxtor 80 Gb en Ide.
Quelqu"un a t'il une idée ou une solution.
Merci d'avance.
Matériel: Pentium IV , hd Maxtor SATA 160 Gb, Cpu Intel 2.880 Gb, 532 Mb ram, carte Nvidia getforce.
Répondre à jeannot157

2

portalis, le jeudi 10 juin 2004 à 23:09:45
Slt,
A mon avis norton ghost 2003 ne prend pas en charge les DD en sata( trop récent).

tcho
Répondre à portalis

3

fg03, le vendredi 11 juin 2004 à 00:55:16
Fallait s'y attendre une disquette de Boot Ghost est du MS-DOS ou du PC DOS 7.0 (il me semble)... et tu fais tout pour que ca foire... tu utilises du Serial ATA et en plus un big disque dur !
Si tu veux installer les images sans disquettes ni CD-Rom.. ca se fait par le reseau. Moi je fous une disquette dans le lecteur, un petit script et ca le reistalle tout seul.
Si tu veux te passer de disquette, c'est plus compliqué, j'ai jamais fait, mais a mon avis faudra opter pour du Ghost Entreprise (et pas du 2003) et/ou du RIS depuis compatible uniquement avec les OS Serveurs Windows 2000 & 2003 et en plus ton PC doit pouvoir gerer le boot reseau PXE (c'est rare.. plus de chances si c'est un PC contructeur)
Répondre à fg03

4

Lupin.Arsene, le vendredi 11 juin 2004 à 01:14:17
Bonjour,

C'est faisable avec une carte réseau possédant un firmware
capable d'uploader le systême à partir du réseau. Regarde
chez CISCO, SMC, LynkSys, etc... tu devrais trouver quelque choses.

Lupin
Répondre à Lupin.Arsene

5

fg03, le vendredi 11 juin 2004 à 18:58:24
Il me semble que c'est la fonction RPL (Remote Program Loader) mais bon a mon avis se cache derriere un parametrage pas evident vis a vis du serveur
Répondre à fg03

6

thinfo, le lundi 24 décembre 2007 à 13:37:41
Bonjour,

J'ai résolu simplement le PB Norton Ghost 2003 / SATA

Il faut rentrer ds le BIOS de la machine au démarrage :
Mettre les DD en mode RAID
Par contre, pour lire un dd USB2 externe, il faut Que le boîtier du DD externe lise que l'IDE
attention aux autre paramètre de l'usb2 ds le bios ! garder que l'essentiel.
Si qq'un connaît la solution avec sata, me le dire !
Répondre à thinfo

Résultats pour Norton Ghost 2003

Norton Ghost 2003 (Résolu) Bonjour, S'il vous plait, je voudrais savoir à quoi sert le logiciel Norton Ghost 2003 et je voudrais savoir aussi si il permet d'espionner un ordinateur à distance, c'est à dire est-ce qu'on peut l'utiliser comme une sorte... www.commentcamarche.net/forum/affich-5882909-norton-ghost-2003
Comment utiliser norton ghost ? (Résolu) Bonjour, j'aimerais faire 1 sauvegarde de mon disque dur sur cd a l'aide de norton ghost 2003. ca fait 1 moment ke j'ai ce logiciel, mais j ne l'ai jamais installé et utilisé. donc ma question c comment on fait pour creer 1 image... www.commentcamarche.net/forum/affich-1421831-comment-utiliser-norton-ghost
Norton Save and Restore et Ghost 2003 (Résolu) Bonjour Je possède mon ordinateur depuis 2004. La personne qui me l'a installé m'a fait une image de restauration avec Norton ghost 2003 qui a servi une fois lors d'un problème d'infection de virus en 2005. De plus l'image... www.commentcamarche.net/forum/affich-3369283-norton-save-and-restore-et-ghost-2003

Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
Equivalent de Ghost (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6074-equivalent-de-ghost-gratuit

Clonage avc norton ghost (Résolu)Bonjour, je souhaire cloner le contenu d'un disque WDC AC14300R de 4Go tournant avc Win XP vers un autre disque Maxtor de 20 Go a l'aide Norton Ghost 2003 est que c possible ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7419928-clonage-avc-norton-ghost
Sauvegarde du disque dur (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais sauvegarder sur un disque dur externe la totalité de mon disque dur. Qui serait en mesure de m'aider à créer , pas à pas, une image miroir de l'ordinateur. Je possède Norton Ghost 2003 mais je ne le maitrise pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1855931-sauvegarde-du-disque-dur
Comment installer une image norton ghost 10 ? (Résolu)Bonjour :-) J'ai un disque dur de 160 go que j'ai partitionné en 2 : 1 partition de 120 go et 1 de 40 go. J'ai installé windows xp pro sur les 2 partitions. Puis, en lançant "norton ghost 10" depuis la partition de 40 go j'ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204834-comment-installer-une-image-norton-ghost-10

Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Télécharger Macrium ReflectVous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des images (Ghost) de votre système. Mais il ne sont pas gratuit du tout... Voila un logiciel qui va vous servir, vous dépanner,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055805-macrium-reflect
Télécharger Ghost Clock Plusieurs gadgets proposent une horloge sur le bureau. Ces gadgets doivent soit rester sur le bureau ou si vous choisissez de les mettre toujours au premier plan, ils gênent. Ghost Clock est une horloge flottante à travers laquelle vous pouvez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056062-ghost-clock