Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redirection ip avec apache

boriskov, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:02:27
Bonjour,
je dois mettre en place une passerelle http entre deux serveurs web de mon réseau. je m'explique:
le premier serveur web se trouve dans ma DMZ et l'autre dans mon LAN derrière un proxy et un Firewall. je voudrais que lorsque mes utilisateurs se connectent sur le serveur web de la DMZ ils soient redirigés vers le serveur web de mon LAN afin qu'ils puissent tester des applications web hébergées sur le serveur web de mon LAN. mais le problème c'est que je ne voit pas du tout comment faire.

internet > Firewall > LAN avec serveur webLAN(192.168.1.130)

v

DMZ serveur webDMZ(192.168.1.30)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à boriskov  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ly86, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:12:31
Bonjour.

Pour ta DMZ tu utilise le même réseau que pour ton LAN : 192.168.1.0 /32 ?

Sans vouloir dire de bétise le shéma classique serait : internet -> pare-feu/Proxy -> DMZ
-> LAN

Un réseau pour la DMZ connecté au Proxy
Et un réseau pour ton LAN qui est connecté a une autre patte de ton Proxy

Lorsque qu'une IP arrive du WAN sur ton Proxy tu redirige cette adresse sur le serveur voulu.
Répondre à Ly86

2

• 1
boriskov, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:12:29
voici le contenu de mon fichier etc/apache2/sites-available :

NameVirtualHost *:80
ServerName 192.168.1.30

ProxyPreserveHost On

<VirtualHost *:80>

ServerAdmin webmaster@localhost

<proxy *>
Options +FollowSymLinks
AllowOverride All
order allow,deny
allow from all
</proxy>

<Location /test/ >
ProxyPass http://192.168.1.130/
ProxyPassReverse http://192.168.1.130/
</Location>

DocumentRoot /var/www/
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
# This directive allows us to have apache2's default start page
# in /apache2-default/, but still have / go to the right place
#RedirectMatch ^/$ /apache2-default/
</Directory>NameVirtualHost *:80
ServerName 192.168.1.30

ProxyPreserveHost On

<VirtualHost *:80>

ServerAdmin webmaster@localhost

<proxy *>
Options +FollowSymLinks
AllowOverride All
order allow,deny
allow from all
</proxy>

<Location /test/ >
ProxyPass http://192.168.1.130/
ProxyPassReverse http://192.168.1.130/
</Location>

DocumentRoot /var/www/
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
# This directive allows us to have apache2's default start page
# in /apache2-default/, but still have / go to the right place
#RedirectMatch ^/$ /apache2-default/
</Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
<Directory "/usr/lib/cgi-bin">
AllowOverride None
Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
# alert, emerg.
LogLevel warn

CustomLog /var/log/apache2/access.log combined
ServerSignature On

Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
<Directory "/usr/share/doc/">
Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
</Directory>

</VirtualHost>
Répondre à boriskov

4

• 1
 Ly86, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:22:16
Ok

Donc ton but est de rediriger d'un serveur Web à un autre serveur Web.
Lorsque tes utilisateurs arrive sur la page index d'apache (ou une autre page) pourquoi ne fais tu fais un lien pour les redirigés vers ton autre serveur ou tu leur demanderai de s'authentifié
Répondre à Ly86

3

• 1
boriskov, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:14:54
en réalité si ces deux serveur se trouvent sur le même réseau c'est juste afin de faire des teste . une fois les test réussit, cette redirection se fera vers le vrai serveur web du LAN qui possede une adresse du type :
172.16.1.5
Répondre à boriskov

Résultats pour redirection ip avec apache

Redirection sous apache et vistualhost (Résolu) Bonjour, je souhaite rediriger www.toto.fr vers www.tata.com sous apache. Cela se passe dans le Virtualhost mais comment procede t-on? Merci L'accés au savoir est la premiére liberté de l'homme. www.commentcamarche.net/forum/affich-7067094-redirection-sous-apache-et-vistualhost
[apache] accéder au serveur depuis mon ip (Résolu) Bonjour, j'ai un réseau local en dhcp avec ma freebox configurée en routeur . Les ordinateur accédent à la freebox depuis un switch . J'ai installé le serveur apache2 sur ma xbox avec xebian (debian) . Son adresse ip est 192.168.1.50, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2204343-apache-acceder-au-serveur-depuis-mon-ip
Configurer apache (Résolu) Bonjour, Après avoir installé mon apache, tout fonctionne sauf deux choses: - quand je tape une url dans mon navigateur, genre http://mon-ip/phpmyadmin il ne peut pas trouver la page. Mais si je mets http://mon-ip/phpmyadmin/ alors là ça marche. Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1522345-configurer-apache

Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Synchroniser ses contacts iPhone avec OutlookLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8205-synchroniser-ses-contacts-iphone-avec-outlook
Ipod sans ItunesLes 2 premiers logiciels de cette liste (Sharepod et Yamipod) sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils permettent d'écouter les musiques de son iPod sur son PC et de charger les mp3 de n'importe quel PC vers l'iPod. Ils ne demandent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes

[apache] hôte virtuel (Résolu)Bonjour, J'essai de mettre en place un hôte virtuel sur mon pc, pour faire la conception d'un site directement sur ma machine, sans avoir à l'expédier sur le serveur définitif à chaque fois. J'ai ajouté une entrée dans httpd.conf,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1958716-apache-hote-virtuel
[SSH Port Forward] Rediriger plusieurs ports (Résolu)Bonjour, Dans un réseau local avec deux machines, j'essaie de tunneler une session ftp dans une connexion ssh. Mettons j'ai le PC1: _IP: 10.0.0.1 _Client Ftp _Client Ssh Ici, je demande au lient ssh d'écouter sur localhost:21 et de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148606-ssh-port-forward-rediriger-plusieurs-ports
Apache Hostname ipNotGood (Résolu)Bonjour, j'ai créer mon server apache sur lequel j'heberge mon site, seulement avant ca me mettait bien mon ip et maintenant ca me met l'ip de quelqu'un d'autre qui provient d'allemagne apparement , mais en faite... www.commentcamarche.net/forum/affich-4403230-apache-hostname-ipnotgood

Télécharger Ipod converterDestiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg, Avi, Quicktime et Wmv vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'ipod vidéo. Mise à jour effectuée le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055021-ipod-converter
Télécharger Twins Video to iPod-Zune-PSP-3GPAvec l'arrivée en force des appareils multimédias portables tels que les iPod, les PSP et les téléphones portables de troisième génération, on regarde des vidéos un peu partout. Mais comme les formats vidéos sur ordinateur et sur les appareils... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056428-twins-video-to-ipod-zune-psp-3gp
Télécharger Driver Canon ip1500L’imprimante Canon ip1500 est une imprimante à jet d’encre multifonctions qui est à la fois un scanneur, une photocopieuse et une imprimante. Voici pour vous, la dernière mouture du pilote qui lui est dédié. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056829-driver-canon-ip1500

Canon PIXMA iP4600iP 4600,Jet d'encre,couleur,Plusieurs formats acceptés,9600 dpi,26 pages/mn,USB,Divers: ,Compatibilité:PC/Mac,Poids:5.7 Kg,Fabricant:Canon,Dimensions (LxHxP):43.1x29.6x15.3 cm,Consommation (impression):14.0 W,Imprimante photo,Format... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-pixma-ip4600-1147458-fiche-technique
Apple iPod Touch 32 Go Black (2nd Generation)2 nd,USB 2.0,Capacité : 32 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Divers:Games,Internet,Movies,TV shows,Nike + iPod support built in,Playlist,Date/Heures,Temps de charge :4 hours,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-touch-32-go-black-2nd-generation-1152310-fiche-technique
Apple iPod Nano 16 Go Purple (4th Generation)4 th,USB 2.0,Capacité : 16 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Page web du produit:Anglais,Divers:Arsenic-free glass,Highly recyclable aluminum enclosure,Shake to shuffle your music,Tilt or turn iPod... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-nano-16-go-purple-4th-generation-1152262-fiche-technique

Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3