Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul nombre jours entre deux dates

tigre198, le mercredi 9 juillet 2008 à 14:09:35
bonjour
j'ai script suivant :

[code]$date_debut_abs=abs(strtotime(2008-01-01));
$date_fin_abs=abs(strtotime(2008-01-14));
$date_debut_floor=floor($date_debut_abs/ 86400 ).'<br/>';
$date_fin_floor=floor($date_fin_abs/ 86400 ).'<br/>';

echo $date_fin_floor- $date_debut_floor+1;/code

resultat ça sera 14 jour
je cherche a ajouter au script conditions pour m'afficher résultat comme suit
semaine1 :7 jours;
semaine2: 7 jours;
et si c'est possible il compte pas dimanche donc
semaine1 :6 jours;
semaine2: 6 jours;

merçi d'avance pour votre aide
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à tigre198  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mathieudec, le mercredi 9 juillet 2008 à 14:13:56
Bonjour,

C'est un truc comme ça que tu voudrais ?

http://www.phpcs.com/codes/NOMBRE-JOURS-ENTRE-DEUX-DATE-SEUL­E-LIGNE_27028.aspx

Salut !
Répondre à mathieudec

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tigre198, le mercredi 9 juillet 2008 à 14:28:58
merçi pour ta réponse
mais comme j'ai ecris dans mon script j'ai deja résultat de nombre de jours entre deux dates
ce que je cherche par exemple :
date dabut :2008-01-01
date fin : 2008-01-15

donc on a 14 jour entre ces deux date. la mon script affiche ça et le script que tu m'a envoyé
mais moi je cherche nombre de jours par semaine c'est a dire il va afficher
semaine 1 j'ai 7 jours
semaine 2 j'ai 7 jours...
j'ai fais ça avec requete mysql c'est apres une aide içi mais apres beug passage entre les annees je cherche a faire ça en php
Répondre à tigre198

Résultats pour calcul nombre jours entre deux dates

Nombre de mois entre 2 dates en vb.net (Résolu) Voilà mon pb : j'ai 2 dates au format DateTime et je voudrais connaitre le nombre de mois qu'il y a entre ces deux dates. Comment faire ? J'ai bien essayer de faire : Date2.Substract(Date1) mais j'obtiens un objet TimeSpan que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1269051-nombre-de-mois-entre-2-dates-en-vb-net
Difference entre 2 date ?? (Résolu) Slt !!!! je cherche a savoir comment fait on pour faire la difference entre 2 date sous forme SQL, .... merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1264249-difference-entre-2-date
Mode emploi calculatrice CASIO graph 25 (Résolu) Bonjour, je recherche pour mon fils le mode d'emploi de la calculatrice CASIO graph 25, il l'a égaré par avance merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8287392-mode-emploi-calculatrice-casio-graph-25

Problème mise à jour 2.4 pour WoW (Résolu)Bonjour, je n'ai pas windows vista mais j'ai la période d'essai de WoW, on me demande de faire la mise à jour 2.4, elle se télécharge en entier mais à la fin ça me met ça: Impossible d’appliquer la mise à jour "frFR-hdfiles\WoW.mfil".... www.commentcamarche.net/forum/affich-7427287-probleme-mise-a-jour-2-4-pour-wow
[EXCEL] calculer nb de jours par semaine ? (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème : sur plusieurs dizaines de lignes, j'ai 2 dates toutes différentes, de début et de fin, et je voudrais trouver le nombre de jours par semaine : exemple : du 11/04/2007 au 16/06/2007 : sur la semaine 15 combien de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3998819-excel-calculer-nb-de-jours-par-semaine
(XP) Changement de date et heure (Résolu)Bonjour, Depuis qqs jours ,la date et l'heure système sont remis à zéro (date 01/01/2001 ,heure= 00 ) au démarrage de l'ordi le matin. Aprés remise à jour manuelle , c'est correct pour le reste de la journée. Aprés recherche sur ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2614931-xp-changement-de-date-et-heure

Télécharger PCSX2PCSX2 est un émulateur playstation pour PC. Cette version prend en charge les jeux sur Playstation 2 et les rend compatible sur PC. PCSX2 fait partie des émulateurs les plus performants qui font démarrer correctement de nombreux Playstation 2 sur un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056760-pcsx2

Sony ICD-SX68 512 Mo SilverSX 68,USB,Capacité : 512 MB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Flash,Poids:70 g,Dimensions (HxLxP):11.93x3.08x1.49 cm,Autonomie:18.5 heures,Type de batterie:2xAAA,Date/Heures,Alarme,Type:MP3,Support des ID-tag,Écouteurs inclus,Microphone... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-icd-sx68-512-mo-silver-1113882-fiche-technique
Sony ICD-SX78 1 Go SilverSX 78,USB 2.0,Capacité : 1024 MB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Flash,Poids:70.0 g,Dimensions (HxLxP):11.93x3.08x1.49 cm,Autonomie:18.5 heures,Type de batterie:2xAAA,Date/Heures,Alarme,Type:MP3,Support des ID-tag,Écouteurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-icd-sx78-1-go-silver-1113837-fiche-technique

Le chiffre du jour : 261.000 jeux "Wii Fitness" écoulés en deux jours au Japon(Paris - Relax news) - L'institut japonais Media Create via Gpara.com a publié jeudi 6 décembre les premiers chiffres de vente du nouveau jeu Nintendo Wii Fitness. En deux jours, 261.000 titres se sont vendus sur le sol nippon, malgré un nombre de pré... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-261-000-jeux-wii-fitness-ecoules-en-deux-jours-au-japon-4239413-actualite.php3
L'eurotarif, ou comment téléphoner moins depuis l'étranger(Paris - Relax news) - Depuis le 30 juin 2007, date de l'entrée en vigueur du règlement de l'Union européenne sur l'itinérance mobile, les opérateurs ont obligation de proposer l'eurotarif à leurs clients voyageant au sein de l'UE. Ces nouveaux... www.commentcamarche.net/actualites/l-eurotarif-ou-comment-telephoner-moins-depuis-l-etranger-5846703-actualite.php3