Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problime sur root sous linux ubuntu 8.04

Dr-Radwene, le mardi 8 juillet 2008 à 15:12:44
slt
j ai un porblime 1er chose c quand je ve entrer chez root il ne ve pa j ai fai cmd sudo -i et ca marche j entre a le root sans savoir le mot pass et je sais que que root est desactivé par defaut
mais le vrai problim c quand je ve activié root avec cmd : sudo passwd root me donné de entrer ancien mot de pass et le nouveau et je fai tt sa mais que je ve entrer encor foi a root avec cmd SU me donné le mot d epass que je ecrit la a dernier foi et me affiche cet msg
votre compte a expiré.contactez votr admin systéme
su: le compte de l'utilisateur naido pour desexpiré le compt ou une solution me permi entrrer au root
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Dr-Radwene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fiddy, le mardi 8 juillet 2008 à 15:27:11
Salut,

Hum, j'ai pas tout compris ce que tu voulais, pas très clair.
Sur Ubuntu par défaut, l'authentification en tant que root n'est pas possible puisque son mot de passe n'est pas initialisé.
sudo -i et mot de passe utilisateur marche très bien comme tu l'as dit. Alors pourquoi vouloir activer le mot de passe root ?
Si tu veux vraiment le faire, sudo passwd root et tu choisis ton nouveau mot de passe.
Et là, ça devrait marcher ;)

Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dr-Radwene, le mardi 8 juillet 2008 à 15:52:21
voir sa
radouane@radouane -laptop :~$ su
mot de passe : ********
votre compte a expiré.contactez votre administrateur systéme
su : le compte de l'utilisateur a expiré

qui ce que tu di pour cet problim et moi je ve entre chez root
Répondre à Dr-Radwene
[Ubuntu 8.04]Box Mini Thomson Orange - Wi-Fi (Résolu) Bonjour, Je rencontre un problème de connexion Wi-fi (802.11g & Protection WPA2) avec la LiveBox Mini de Thomson pour Orange. Auparavant, je possédais la LiveBox Sagem de Wanadoo et elle fonctionne parfaitement sous Linux (Ubuntu 8.04 & Mandriva 2009)... www.commentcamarche.net/forum/affich-9033627-ubuntu-8-04-box-mini-thomson-orange-wi-fi
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
[Linux Ubuntu] aMsn 0.97.2 --> Pb d'install ? (Résolu) Bonjour, Je n'arrives pas à installer la nouvelle version de aMsn 0.97.2 sous Linux Ubuntu 8.04 ? Désolé pour le détail, mais j'ai essayé 2 méthodes mais sans succès. Tout d'abord, j'ai exécuté les mises à jour du système : - sudo... www.commentcamarche.net/forum/affich-7744226-linux-ubuntu-amsn-0-97-2-pb-d-install
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu
Installation de LINUX ubuntu8.004 (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé la version de linux ubuntu 8.04; mais au moment de son exécution je n'arrivecar il me demande quel programme dois-je utiliser pour son exécution? le nom du fichier que je dois exécuter est le suivant: ubuntu-8.04-dvd... www.commentcamarche.net/forum/affich-6672560-installation-de-linux-ubuntu8-004
Configurer périphériques sous ubuntu 8.04 (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai bien apprendre linux, pour ce faire je viens de me procurer la version de ubuntu 8.04 et je l'utilise en CD live (sans installation). J'aimerais bien savoir s'il est possible de configurer ma connexion adsl... www.commentcamarche.net/forum/affich-8554610-configurer-peripheriques-sous-ubuntu-8-04
Problème wifi Ubuntu 8.04 LTS!!! (Résolu)Bonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'est que ma carte wifi a l'air d'être reconnu (car j'arrive à voir les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6719583-probleme-wifi-ubuntu-8-04-lts