Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[C++] Problème de linkage avec operator

cheveche4, le lundi 7 juillet 2008 à 21:56:27
Bonjour,
je crée une structure dans un fichier a.hpp:
[code]
struct sArgumentStr{
std::ostringstream valeur;

template <typename T>
sArgumentStr& operator << (T text);

std::string operator()();

void str (std::string& s );
void str (const char *c);
};
/code

dans un autre fichier (a.cpp), j'ai:
[code]
template <typename T>
sArgumentStr& sArgumentStr::operator << (T text){
valeur << text;
return *this;
}

std::string sArgumentStr::operator()(){
return valeur.str();
}

void sArgumentStr::str (std::string& s ){
valeur.str(s);
}
void sArgumentStr::str (const char *c){
std::string tmpstr = c;
valeur.str(tmpstr);
}
/code
et finalement, j'ai un troisième fichier, qui inclue a.hpp et utilise les surcharges des opérateurs de ma structure. Mais au linkage, j'obtiens l'erreur suivante (qui ne concerne que les surcharges d'opérateur, et non les méhodes de la classe):

command.cpp:(.text+0xb56): undefined reference to `sArgumentStr& sArgumentStr::operator<< <char const*>(char const*)'
command.cpp:(.text+0xb62): undefined reference to `sArgumentStr& sArgumentStr::operator<< <std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > >(std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> >)'
command.cpp:(.text+0xb72): undefined reference to `sArgumentStr& sArgumentStr::operator<< <char const*>(char const*)'
command.cpp:(.text+0xd07): undefined reference to `sArgumentStr& sArgumentStr::operator<< <char*>(char*)'
command.cpp:(.text+0xd1c): undefined reference to `sArgumentStr& sArgumentStr::operator<< <char const*>(char const*)'
[etc...]

Comment résoudre le problème?
Merci de votre aide!
Configuration: Linux
Firefox 3.0
Répondre à cheveche4  Signaler ce message aux modérateurs
Problème de webcam hercules classic link (Résolu) Bonjour, Jai installé ma webcam hercules classic link l'installation s'est effectué avec succès mais dès que je clique sur l'icone hercules sur le bureau j'ai un message d'erreur disant "Hercules classic link a césser de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8401870-probleme-de-webcam-hercules-classic-link
Configurer linksys WAG54G pour émule (Résolu) bonjour a tous j'aimerai savoir comment Configurer linksys WAG54G pour émule je vous en remercie d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1933307-configurer-linksys-wag54g-pour-emule
Carte WIFI Linksys non connectée (Résolu) Bonjour, J'ai un problème sur un PC équipé d'une carte Linksys WIFI, et suite à une réinitialisation du routeur, dans les connexions réseau, la carte apparaît "déconnectée", je l'ai enlevé et remise, réinstallé le soft qui va avec, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-9739658-carte-wifi-linksys-non-connectee
Les templates en C++Introduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11194-les-templates-en-c
Relier deux ordinateurs avec un câble USBAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Télécharger le contenu d'une page WEB distanteIntroduction Installation sous Linux (Ubuntu / Debian) Installation sous Windows Dev C++ Microsoft Visual C++ Petite exploration des fonctions de libcurl Un exemple: télécharger la page d'accueil de CCM Notre fichier source Compilation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8241-telecharger-le-contenu-d-une-page-web-distante
Passer carte wifi en mode monitoring (Résolu)bonjour. je n'arrive pas a faire passer ma carte linksys wmp300N en mode moniteur. airmon me dit que le mode moniteur est n'est pas suporté: usage: airmon-ng [channel] Interface Chipset Driver wlan0 Unknown... www.commentcamarche.net/forum/affich-2689262-passer-carte-wifi-en-mode-monitoring
Clef d'Acces IRC (Résolu)Bonjour, J'ai depuis peu mIRC, et ne parviens toujours pas à me connecter au serveur irc.voila.fr. En effet, un message de ce type apparait : 01:11 -!- You have not registered 01:11 -!- ERROR Closing Link: 0.0.0.0 (Votre acces est refuse. Vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-6058601-clef-d-acces-irc
Le chat ne marche pas! S.O.S (Résolu)Bonjour, je veux me connecter sur le chat de www.jeux.fr comme d'habitude mais cette fois si j'ai pas pu y accéder et c'était écrit connection...... enregistrement........erreur closing link[41.221.16.50]z:lined(excessive spamfrom this... www.commentcamarche.net/forum/affich-3756646-le-chat-ne-marche-pas-s-o-s
D-Link 24 Ports Managed L2 10/100 Switch (DES-3028P)L 2 3028 P, Type:Switch, Administrable, Divers:Web-Based GUI, Command Line Interface (CLI), D-View Management Module Provided, Indicateurs de statut:Power, Console, Link/Activity, Speed Indicator, PoE LED's, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45, Nb. de www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-24-ports-managed-l2-10-100-switch-des-3028p-1004947-fiche-technique
Cisco Catalyst 4948 (WS-C4948-E)C 4948, Type:Switch, Administrable, Indicateurs de statut:Fan, PS1, PS2, Power supply status, System status, Console, Link, LED's, Modes de communication:Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:48 RJ-45, Nombre de www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-catalyst-4948-ws-c4948-e-543072-fiche-technique
Hercules Classic LinkUSB, 800x600 Pixels, 30 fps, Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Microphone, Mode photographie, Résolution image fixe:800x600, Résolution vidéo maximale:800x600 Pixels, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-classic-link-1146632-fiche-technique
Déclaration d'une feuille de style (CSS)Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3
Les standards RSSLe standard RSS Un flux RSS est un simple fichier texte contenant des informations structurées au format XML, permettant de décrire de façon fine le contenu du canal et de chacun des items qui le constituent. Il existe plusieurs versions du... www.commentcamarche.net/contents/xml/xml-rss.php3