Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

ATI Hercules 3D Prophet 9200 + Kubuntu/Ubuntu

Maxi_i, le lundi 7 juillet 2008 à 20:02:53
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire "Oui je tourne avec Kubuntu/Ubuntu 8.04 et ma carte graphique est une ATI Hercules 3D Prophet 9200/9200SE Series..." parce que pour moi c'est impossible...

Si c'est le cas de quelqu'un, merci de préciser la config et les astuces s'il y en a...

Merci d'avance! ++
Répondre à Maxi_i  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le lundi 7 juillet 2008 à 23:45:28
=> http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

=> http://doc.ubuntu-fr.org/ati indique que pour une 9200 vous devez utiliser la version 8.28.8 du pilote radeon.

Vous pouvez aussi essayer le pilote propriétaire FGLRX si radeon ne fonctionne pas correctement.

Cordialement,
Répondre à kiki

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Maxi_i, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:34:38
Merci pour votre réponse!
En effet ça à l'air jouable...
Répondre à Maxi_i

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Franzux, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:48:30
Sinon il y a Envy qui s'occupe très bien de ces pauvres cartes graphiques aux pilotes à la c** ! Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux
Manuel HERCULES 3D Prophet 9000 Pro 128 Mb. (Résolu) bjrs a ts . j cherche soit manuel, notice ou caractristique sur cette garte graphique. HERCULES 3D Prophet 9000 Pro 128 Mb. merci a ts. www.commentcamarche.net/forum/affich-3097572-manuel-hercules-3d-prophet-9000-pro-128-mb
Carte 3D ati radeon (Résolu) Bonjour, Je posséde une Ati radeon 7200 serie 32 Mo, et je voudrais savoir si je peux installer sur mon PC la Carte graphique 3D Prophet ATI Radeon 9600 XT 128Mo AGP sachant que mon ordinateur posséde de la RD-ram et que les 128 de cette carte sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2072884-carte-3d-ati-radeon
Bureau 3d c'est possible? (Résolu) Bonjour, voila j'aimerais suite au topic sur les bureau au café des membres avoir un ureau en 3d sur mon bureau ubuntu installé avec wubi. , est ce possible? si oui comment?... www.commentcamarche.net/forum/affich-9447006-bureau-3d-c-est-possible
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Équivalences logicielles pour GNU/LinuxInternet Sécurité Gestion des fichiers Multimédia Graphisme Bureautique Développement général Développement webmaster Utilitaires divers Compléments Voici une liste donnant les principales équivalences logicielles (hors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5074-equivalences-logicielles-pour-gnu-linux
Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Zenwalk Linux (Résolu)Bonjour,je voudrais si mon pc prends Zenwalk Linux ma config : celeron 450 mhz 654 mo ram ati rage 3d 40 go dd si oui lien svp www.commentcamarche.net/forum/affich-8245144-zenwalk-linux
J'ai un méga problème d'affichage !! (Résolu)Bonjour, depuis 3 ou 4 jours j'ai un gros problème d'affichage avec mon écran.En effet, lorsque je démarre ma config ( PC 600 MHZ XP avec 128 MO ram + carte graphique 3D prophet un vieux modele ) Au départ,il me semblait que ça provenait de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3529362-j-ai-un-mega-probleme-d-affichage
[carte son] pas de son, suite à reboot XP (Résolu)Je suis nouveau ici....alors bonjour à tous!! J'espère être au bon endroit pour poser ma question. Je n'ai pas de son, suite à une réinstallation de XP pro. J'ai 2 CD, je ne sais pas lequel il faut installer. J'ai un cd: 3D prophet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2809183-carte-son-pas-de-son-suite-a-reboot-xp
Télécharger 3DMark063DMark'06 est l'outil de benchmark de référence pour tester les performances de votre ordinateur et de votre carte graphique en particulier. Il combine une série de tests sophistiqués (DirectX®9.0c, HDR, SM3.0, SM2.0, CPU, etc.), dont certains en 3D... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055526-3dmark06
Télécharger Kubuntu Kubuntu est une distribution GNU/Linux très conviviale, basée sur Ubuntu mais utilisant l'environnement KDE. Comme Ubuntu, cette application intègre également : Un système moderne qui gère le poste de travail des plates formes Linux et Unix, Une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055542-kubuntu
Hercules/Guillemot 3D Prophet 4500 Kyro II 64 Mo SDRAM / AGP3 D, Chipset graphique:Kyro II, Système:PC, Interface:AGP, Mémoire totale:64.0 Mo, Type de mémoire:SDRAM, Vitesse de mémoire:175 MHz, RamDAC:300, Résolution max:1920x1400 pixels, Support:OpenGL, DirectX, Direct3D, Divers:OS - Microsoft Windows 95 OSR 2, . www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-guillemot-3d-prophet-4500-kyro-ii-64-mo-sdram-agp-208483-fiche-technique
Hercules/Guillemot 3D Prophet Radeon 9700 Pro 128 Mo DDR / AGP / DVI / TV-OUT3 D,Chipset graphique:Radeon 9700,Système:PC,Interface:AGP,Type d'interface:x2/x4/x8,Mémoire totale:128.0 Mo,Type de mémoire:DDR,RamDAC:400,Résolution max:2048x1536 pixels,Support:DirectX 9,Multi sampling FSAA,SmartShader 2.0,SmoothVision 2.0,... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-guillemot-3d-prophet-radeon-9700-pro-128-mo-ddr-agp-dvi-tv-out-110319-fiche-technique
Hercules/Guillemot 3D Prophet Kyro II 4500 64 Mo SDRAM / AGP / TV-OUT3 D, Chipset graphique:Kyro II, Système:PC, Interface:AGP, Mémoire totale:64.0 Mo, Type de mémoire:SDRAM, Vitesse de mémoire:175 MHz, RamDAC:300, Résolution max:1920x1200 pixels, Support:OpenGL, DirectX, Sortie S-Video, Divers:OS - Microsoft Windows NT 4. www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-guillemot-3d-prophet-kyro-ii-4500-64-mo-sdram-agp-tv-out-208486-fiche-technique