Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfert image applet/servlet java/autre

prosciuto145, le lundi 7 juillet 2008 à 20:02:22
Bonjour,
Je cherche un moyen pour transférer des photos d'un client vers un serveur.

Mon but est de ne pas utiliser Filezila ou des logiciels du genre, j'aimerai créer un système qui permet d'envoyer de multiples photos (environ 2000) par l'intermédiaire d'une interface web sans installer quoi que ce soit sur l'ordinateur du client codé en Java, JavaScript ou autre, je ne sais pas dans quel langage c'est le plus pratique.

J'ai rechercher un peu sur le net et j'ai trouvé deux solutions:
la première c'est de sélectionner toutes les photos dans un formulaire une par une et de les envoyées par l'intermédiaire d'une fonction php.

La deuxième est d'utiliser des applet/servlet java mais je ne comprend rien à leur fonctionnement et surtout, d'après ce que j'ai compris c'est une interface qui s'installe sur le pc de l'utilisateur, y a t il un moyen de ne rien installer ?

Donc au final,
Pouvez vous me donner des explication sur les applet et servlet ?
Quels moyens existent ils pour transférer un grand nombre d'images ?
Pouvez vous, si vous en connaissez me donner un lien pour comprendre comment fonctionne les applets et servlets.

Merci d'avance pour vos réponse
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à prosciuto145  Signaler ce message aux modérateurs
Servlet Java (Résolu) Kikoo les coupains :) Bonjour, alors voilà j'ai créée 2 servlets java sous Jdev, et j'aimerais savoir comment faire pour appeler la seconde servlet depuis la première. Je débute, donc soyez indulgent :) N'hésitez pas à expliqué et si... www.commentcamarche.net/forum/affich-7797443-servlet-java
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web FreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4857-freemind-publier-une-mindmap-dans-une-page-web
[java] requete insert into lance exception (Résolu) Bonjour, Alors je programme un site en servlets java et j'utilise une base de données mysql derriere. Pour commencer je devais faire une requete pour sélectionner des données dans la base. Cela fonctionne correctement. Ensuite, je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2809571-java-requete-insert-into-lance-exception
Librairies Javascript (Prototype/Scriptaculous/Yahoo UI, etc.)Pourquoi réinventer la roue alors qu'il existe une multitude de librairies offrant des fonctionnalités avancées ? Néanmoins, devant la multitude de librairies, il vaut mieux savoir en quelques lignes quelles sont leurs fonctionnalités, leurs atouts... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10424-librairies-javascript-prototype-scriptaculous-yahoo-ui-etc
[Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasardLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balise et en début de page : www.commentcamarche.net/faq/sujet-895-javascript-lien-aleatoire-choisir-un-lien-au-hasard
[Java] Créer une applet qui accède au disque durHabituellement, le système de sécurité des applets Java interdit totalement aux applets d'accéder aux ressources de la machine (disque dur, base de registre, etc.) ainsi qu'au réseau (l'applet ne peut communiquer qu'avec son serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3841-java-creer-une-applet-qui-accede-au-disque-dur
[Java] integer et Textfield (Résolu)Bonsoir chers amis ccmiens, pour une fois c'est moi qui ait un problème ( ah bah vi ca arrive aussi) donc j'ai le programme suivant : import java.applet.Applet; import java.awt.Button; import java.awt.Panel; import java.awt.TextField; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148252-java-integer-et-textfield
Transférer images pc sur portable (Résolu)Bonjour, Voilà, j'ai un portable Sony Ericsson, et sur le PC est installé Ericsson PC suite. Quand je veux transférer de la musique sur le portable j'utilise Disc2phone. Mais pour transférer des images du PC, comment dois-je faire?... www.commentcamarche.net/forum/affich-8842357-transferer-images-pc-sur-portable
Transférer images dans digicadre Telefunken (Résolu)j'ai un digicadre telefunken 7001 et je n'arrive ps à transferer des images de mon PC ou de ma clé USB comment faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3313468-transferer-images-dans-digicadre-telefunken
Télécharger FreeMindFreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de représenter graphiquement un projet ou une idée. Les cartes heuristiques sont des données organisées en branche, avec des couleurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673472-freemind
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Introduction aux servletsIntroduction aux servlets Les servlets (on dit généralement une servlet) sont au serveur Web ce que les applets sont au navigateur pour le client. Les servlets sont donc des applications Java fonctionnant du côté serveur au même titre que les CGI... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servintro.php3
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK)Introduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servjsdk.php3
Servlets - Première ServletPremiere servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { ... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servprem.php3