Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Animation 3D MATLAB

Irene_Adler, le lundi 7 juillet 2008 à 18:51:20
Bonjour à tous,
Je programme une petite animation sur MATLAB et j'ai besoin de fixer l'axe Z pour que l'echelle ne change pas à chaque 'surf'... Comment faire?
Voici mon programme:

function animate(nb,mx,ny)
reruns=1; % number of times movie is to play
fps=5; % frames per second

nframes = nb; % number of frames in the movie
Frames = moviein(nframes); % initialize the matrix 'Frames'

title('FUNWAVE MOVIE')
colormap('jet')
map=jet;
fid=fopen('animation.dat'); % dans animation.dat il y a les noms des fichiers
tab=fscanf(fid,'%s',[401]);
bg=1;
ed=12;
[X,Y,Z]=OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
zl=max(abs(Z));
zlim=[-zl,zl];
for i=2:nb
bg=bg+12
ed=ed+12
OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
Frames(:,i)=getframe;
end

return
% OpenFunwaveForm1 est une fonction qui affiche ma figure de la maniere la plus simple, avec tous les parametres par %défaut

Merci aux âmes charitables!

PS: Toutes les critiques sur mon programme sont acceptées :)

Freedom is the freedom to say that 2+2 make 4. If that is granted, all else follows.
1984, ORWELL
Configuration: Linux Suse
Firefox 2.0.0.10
Répondre à Irene_Adler  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sacabouffe, le mardi 8 juillet 2008 à 00:34:22
Salut
zlim([-zl zl]);
A plus Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"
Répondre à Sacabouffe

2

• 1
Irene_Adler, le mardi 8 juillet 2008 à 17:12:10
LoL! Merci Sacabouffe!
J'ai corrigé d'autres erreurs:
REMARQUE: zl=max(abs(Z)); donne un vecteur car Z est une matrice 101x101, il fallait donc faire une boucle pour trouver le max (il y a sans doute une manière plus simple...)

voici donc le programme final:

function animate(nb,mx,ny)
reruns=1; % number of times movie is to play
fps=5; % frames per second

nframes = nb; % number of frames in the movie
Frames = moviein(nframes); % initialize the matrix 'Frames'

title('FUNWAVE MOVIE')
colormap('jet')
map=jet;
fid=fopen('animation.dat');
tab=fscanf(fid,'%s',[401]);
bg=1;
ed=12;
[X,Y,Z]=OpenFunwaveForm1(tab(bg:ed),mx,ny);
k=max(abs(Z(:,1)));
for j=2:ny
if k<max(abs(Z(:,j)))
k=max(abs(Z(:,j)))
end
end
k=k+k;
zlim([-k k]);
view(-90,0);
Frames(:,1)=getframe
for i=2:nb
bg=bg+12
ed=ed+12
zlim([-k k]);
view(-90,0);
Frames(:,i)=getframe;
end
% Now play the movie:
%movie(Frames,reruns,fps)

% Now save the movie as an mpeg file for use on the Web:
map=colormap
% mpgwrite(Frames,map,'funwave.mpg')
return

Freedom is the freedom to say that 2+2 make 4. If that is granted, all else follows.
1984, ORWELL
Répondre à Irene_Adler

3

• 1
Sacabouffe, le mardi 8 juillet 2008 à 17:20:24
Salut
Oui il y a pluys simple. J'avais pas fait gaffe à ce détail dans ton code, j'avais juste regardé ton souci d'axe Z.
k=max(max(abs(Z)));
A plus Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"
Répondre à Sacabouffe

4

• 1
Irene_Adler, le mardi 8 juillet 2008 à 17:32:05
C'est Vrai (j'adore me compliquer la vie ;D )
Merci et à plus!
1984, ORWELL
Répondre à Irene_Adler

5

• 1
 Sacabouffe, le mardi 8 juillet 2008 à 17:34:02
De rien :-D
A plus Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"
Répondre à Sacabouffe

Résultats pour Animation 3D MATLAB

Graphisme, animation 3D, effets spéciaux (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a des université en ile de france ou à lille qui font des cours de graphisme, animation 3D, effets spéciaux? car je suis très interressé par ces domaines... je vous remercie bonne journée www.commentcamarche.net/forum/affich-2215255-graphisme-animation-3d-effets-speciaux
études d'animation 3D lycée bac, ... (Résolu) Salut a Tous ! Et bonne Année Quand Même. Alors voila, depuis plusieurs années je suis passionné d´informatique en particulier de graphisme : J´utilise beaucoup Blender et j´adore creer des personnages,...(j´aimerais bien travailler comme animateur 3D... www.commentcamarche.net/forum/affich-4651726-etudes-d-animation-3d-lycee-bac
Logiciel d'animation 3D (Résolu) Bonjour, à tous. Je suis une jeune étudiante a la recherche d'un logiciel d'animation 3D, asser performant, facille a utilisé et pas trop chere... un logiciel genre ''MAYA'' mais qu'il ne doit pas me couter une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5659557-logiciel-d-animation-3d

Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d
Devenir infographisteL’infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l’outil informatique. Trois atouts indissociables ! L’orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12118-devenir-infographiste
Visionneuse de fenêtres - flip 3DVisionneuse de fenêtres 1. Top Desk 2. Yod’m 3D 3. Modotate 3D 4. SmartFlip CONCLUSION Depuis la sortie de Windows Vista, le dernier OS de Microsoft, bien des utilisateurs de Windows XP ou antérieur, jalousent la visionneuse de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6669-visionneuse-de-fenetres-flip-3d

Film d'animation (Résolu)Bonjour, je voudrais créé un film d'animation 3D avec mon ordinateur. Quel logiciel devrais-je utiliser??? Merci @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3663768-film-d-animation
Sony ou Asus pour la 3DS Max? (Résolu)Bonjour, J'aimerais votre conseil pour l'achat d'un ordi portable, je travaille souvent avec le logiciel 3DSMax (dessin et animation 3D) ASUS core 2 duo 9300 - 2.5 ghz / ram 3 go / carte graphique ati radeon hd 2600 - 512 mo dédiée (1... www.commentcamarche.net/forum/affich-4962313-sony-ou-asus-pour-la-3ds-max
Recrutement de jeux 3D en ligne (MMORPG) (Résolu)Je voudrais créer un team ou il aurait : - 1 à 20 characters designer - 1 à 15 backgrounds designer - 1 à 10 modeleurs 3d - 1 à 5 animateurs 3d - 2 à 10 codeurs - 1 à 2 techniciens du son - 1 à 5 réalisateurs pour coordonner le tout - 1 à 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-2861413-recrutement-de-jeux-3d-en-ligne-mmorpg

Télécharger Anim8orIl est temps pour vous de se mettre à l’animation 3D ? Il n’est pas trop tard, ce logiciel vous propose de vous y familiariser très rapidement avec une interface assez conviviale et des fonctionnalités bien remplies. De la conception d’objets animés à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056630-anim8or
Télécharger KaraFunKaraFun est un logiciel de karaoké gratuit et complet sur PC. A la fois lecteur et éditeur de karaokés, il utilise un moteur d'animation 3D unique. KaraFun gère aussi bien l'Audio que le MIDI et lit parfaitement un grand nombre de fichiers : KFN,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-267-karafun
Télécharger 3D Canvas3D Canvas 7 est trés bon freeware permettant de fair des objets et des scénes en 3D sans avoir une prise en main parfaite dans le sujet. Bien plus facile au démarrage que certains autres logiciels, il reste quand même quelques défauts... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055287-3d-canvas

Formats et extensions de fichiersRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus... www.commentcamarche.net/contents/systemes/format.php3