Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Supprimer une partition sur un disque

glt13, le mardi 11 mai 2004 à 15:56:13
Pour récupérer la tatalité d'un disque.
Comment supprimer une partition.
Merci de votre réponse.
Répondre à glt13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jakol, le mardi 11 mai 2004 à 16:00:37
salut
tu te procures partition magic
ou
tu bootes sur to cd windows d'installation, y aura un moment où il te demandera de partitionner...

:0)
Répondre à jakol

3

• Ce message vous semble utile, votez !
serge, le lundi 5 juillet 2004 à 09:43:55
je vous remercie d'avance mon pb est la suivante lorsque je fait fdisk avec la diskette de demarrage, une message s'affiche soit disant le type de format non requis ou erreur de lecture sur le disque dur
Répondre à serge

2

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
flokocha, le mardi 11 mai 2004 à 16:03:53
Si tu es sous XP tu cliques-droit sur Poste de Travail et tu choisis "Gérer les disques".

Sinon soit effectivement tu peux booter depuis un Cd d'install, ou alors si tu possèdes une disquette de démarrage W98, tu bootes dessus et ensuite tu tapes fdisk.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
Répondre à flokocha

4

sidarus, le lundi 5 juillet 2004 à 15:59:47
-=:1:=- c:\>fdisk
-=:2:=- 3. Delete partition or Logical DOS Drive

-=:3:=- Ensuite tu as au choix :
1. Delete Primary DOS Partition
2. Delete Extended DOS Partition
3. Delete Logical DOS Drive(s) in the Extended DOS Partition
4. Delete Non-DOS Partition

- Les 3 premières options sont destinées FAT (Primaire/Etendue/Logique)
- La 4me complète les précédantes en s'applique à toute partition "autre" que FAT.
Répondre à sidarus

5

kik, le vendredi 19 novembre 2004 à 14:47:51
quote:
1. Delete Primary DOS Partition
2. Delete Extended DOS Partition
3. Delete Logical DOS Drive(s) in the Extended DOS Partition
4. Delete Non-DOS Partition

------------------------------------------------------------­---

bonjour! ben justement! dans ce menu de suppression:

-quand je choisit 2: il me dit que je ne peux pas supprimer une partition qui contient des lcteurs logiques
- quand je choisit 3: il me dit qu'il ne detecte aucun lecteur logique

je deviens chèvre :))

(pour ceux qui ont pas suivi, je veux supprimer une partition étendue Dos et j'arrive pas)
j'ai essayé le 4, mais ca marche pas non plus
Répondre à kik

7

JennCruZ, le vendredi 19 novembre 2004 à 14:58:02
Bonjour,

ça arrive parfois, la seule solution que je connaisse c partition magic
Répondre à JennCruZ

8

kik, le vendredi 19 novembre 2004 à 15:08:48
Merci!!! :))
Répondre à kik

6

kik, le vendredi 19 novembre 2004 à 14:54:53
bon, je pense avoir trouvé ma réponse: il semble que ca soit une partition NTFS que je ne peux pas supprimer avec Fdisk...

quelqu'un sait si ca va marcher avec partition magique? (je viens de trouver un CD, j'essaye ce soir, mais j'aimerai avoir un plan B si ca marche pas)

merci d'avance
Répondre à kik

9

le druide, le vendredi 19 novembre 2004 à 15:59:49
salut,

tout est possible ! pour supprimer une partition, modifier la taille et encore fusionner etc.

Pour supprimer une partition tu peux utiliser soit avec le cd d'xp soit avec une disquette boot de win98 ou Mill... soit avec "systemrescuecd" ce dernier soft possède le clone de Partition Magic un plus il et gratuit donc il ne faut pas ésiter.

voir mon site pour plus d'infos. http://h.deg.free.fr

pour formater ou supprimer une partition avec le cd d'xp voir ici :

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

avec la disquette de win98 ou Mill.. il faut lancer fdisk et supprimer la partition Non DOS après il faut remonter une partition fat primaire dos

si besoin d'aide je reviens.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

10

skalpel86, le samedi 29 janvier 2005 à 16:51:55
voila g fais le porc
g supprimer la partition d'un disque, de stockage uniquement
il n'y a donc pas d'os.
ce disque tourne en esclave avec un autre dique qui a xp
comment puis je recuperer une partition effacer.
Répondre à skalpel86

11

hasendan, le samedi 29 janvier 2005 à 18:34:50
Salut
Tu veux recuperé des fichiers ?
teste : pci_filerecovery.exe c'est gratos A+
Dan
Répondre à hasendan

12

skalpel86, le dimanche 30 janvier 2005 à 12:03:30
je te remercie pour m'avoir répondu aussi vite

je te plante le décor:

g 2disque dur ._hdd de 120gb avec os
_hdd de 160gb en slave
g voulu reinstaller xp et g virer la mauvaise partition.
quand je vais sur mon poste de travail je ne vois pas le disque de 160gb c la suite qui est bizarre.

g telecharger recovery partition une fois en exe et une fois en bootable.

en exe:je vois mon disque physique mais je ne peut pas lui trouver un disque logique donc je ne peut pas voir ce qu'il y a dedans.

en bootable sous dos: g 2 disque physique qui apparaissent quand je choisis le deuxieme disque je vois tout sans soucis mais je ne peut rien faire je peux acceder au secteur mais j'y connais rien.
nota je n'ai pas de lettre alloue a ce disque ?:\.

si tu me sors de cet impasse tu serais le dieux de ma nuit car je n'ai pas dormi tres bien.

merci deja pour ceque tu as fais

ps avec pci_file recovery cela n'a rien fais de plus je me retrouve exactement dans la meme situation.
Répondre à skalpel86

13

le druide, le dimanche 30 janvier 2005 à 15:54:01
bonjour,

je viens de voir sur ce forum un utilitaire nomé Testdisk qui fait des miracles, il est gratos, alors tente le coup on sais pas peut être ça fonctionnera ...

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

14

clément, le dimanche 6 février 2005 à 19:40:24
voila mon probleme : j'ai une partition automatique de mon disque dur en 2 disques d'espaces égaux et tout s'installe sur le premier alors que le second est vide... je désire donc supprimer la partition. Je l'ai fait mais ensuite je n'arrive pas a allouer l'espace disque libéré a mon disque dur principal : il me dit qu'il n'est pas alloue. Donc comment faire pour donner tout l'espace disque a mon disque principal (systeme) ?
merci pour votre aide
Répondre à clément

15

le druide, le dimanche 6 février 2005 à 22:09:19
salut,

pourquoi vouloir suprimer cette partition ? c'est très bien d'en avoir deux ! ( une pour le système et ses programmes et l'autre pour la sauvegarde des données )

si je ne me trompe .. je ne pense pas qu'avec l'utilitaire de gestion de partition de Windows XP tu puisse redistribuer cet espace libre à la partition sur lequel XP est installé et cela bien sur sans perte de données.

Pour ça il te faudrais un soft comme Partition Magic mais hélas pas gratos.

Autre solution simple tout suprimer et remonter une seule partition.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

16

Virginie, le jeudi 1 février 2007 à 11:06:02
Bonjour.

Voilà mon problème, un informaticien m'a installé deux disques (D et F) un pour que je mette mes données et un pour le ghost. Seulement voila, le disque F a une taille inapropriée (14 Giga alors que le ghost ne fait que 3 Giga) J'ai copié le ghost sur le disque D et j'aimerai restituer l'espace libre de F au disque C ou D parcqu'en avoir 3 c'ets un peu déconcentrant et inutile. Je sais pas si c'ets des partitions ou pas j'ai aucun logiciel. Comment puis je faire pour supprimer le disque sans perdre ni données ni espace ? Merci.
Répondre à Virginie

17

blondin777, le jeudi 1 février 2007 à 11:13:04
Salut

parcqu'en avoir 3 c'ets un peu déconcentrant et inutile

"Déconcentrant" peut être, mais inutile, surement pas.

L'idéal c'est, à mon avis:

c:/ système
d:/données
f:/sauvegarde

Maintenant que tu as copié ton ghost sur d:/, je redimenssionnerais f:/ à 5-6 GO par exemple mais je ne la supprimerais pas. Des logiciels existent pour redimenssionner des partitions, comme partition magic par exemple.

ATTENTION!! Une sauvegarde des données est plus que conseillés avant tout modif'!!

A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Répondre à blondin777

18

nana, le samedi 6 octobre 2007 à 14:19:22
salut, ce que je veux savoir c'est comment supprimer une partition parmi 3 patitions crées afin de récupérer de l'éspace sur windows XP.
Le syst d'éxploitation windows XP est installé sur la partition D ET WIN 98 sur le C je veux installer un logiciel sous XP MAIS je n'ai pas d'espaces sur le D. POUR CELA JE VEUX SUPPRIMER LA 3ème PARTITION AFIN DE ReCUPeRER DE L'ESPACE sur LE d.
Répondre à nana

19

young style, le samedi 6 octobre 2007 à 14:34:12
uilise " partition magic 8 "
ou un cd bootable ( ton CD de Windows XP par exemple ) => entre le cd => redémarrer => clique sur une touche => formater la partition que tu veux
Il est pénible de constater que beaucoup d'hommes ne sont rien face à ce qu'ils pourraient être
Répondre à young style

20

florian, le mercredi 31 octobre 2007 à 21:56:29
Bonjour,
J'ai 2 disques dur et je ne connais absolument rien à linux mais j'ai envie de le télécharger.
Est qu'un disque dur peut servir de partition?
Et, s'il vous plait pouvez vous m'indiquer un site avec des didactiels pour partitionner et installer ubuntu
Merci
Répondre à florian

21

bouba74190, le mardi 6 novembre 2007 à 13:22:43
Bonjour,
j avais partitioné mon disque en 3 parti le c :le k: et le d:, sur laquelle j avais mis vista,et sur le c: et k: xp, mais je ne veux plus de vista ni de cette partition d: du coup j ai formater et supprimé ma partition d: et au demarage il me propose toujours soit xp soit vista pourtant j ai bien formater cette partition?
Répondre à bouba74190

22

le druide, le mardi 6 novembre 2007 à 14:41:02
Salut,

le faite d'avoir supprimé Vista et d'avoir formaté la partition système n'a pas appliqué de changement dans le MBR.

Pour ne plus avoir ce choix au démarrage " Vista/XP" démarre sur le cd d'xp puis passe en mode console ( touche R ) Une fois sur l'invité de commande C:\Windows\> tape fixmbr puis recommence avec la commande fixboot

Si après c'est résolu reviens pour appliquer d'autres solutions.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

23

totof44444, le lundi 7 janvier 2008 à 01:15:39
salut les amis je suis un informaticien marocain
en voulant aider un ami qui a le même probléme j'ai trouvé votre requéte
je vois que vous avez bcp de mal a se procurer partition magic
voici pour vous et pour tout le monde le lien
Downoad:
http://rapidshare.com/files/68651905/Partition_20Magic_208.r­ar
Répondre à totof44444

24

Redbart, le lundi 24 mars 2008 à 03:05:00
rapidshare n'est gratuit qu'a l'upload

n'importe quoi!
1 le download est payant!
2 partition magic fait plus que 50 mo! donc ce n'est pas PM
Répondre à Redbart

34

jin_john, le jeudi 10 avril 2008 à 22:33:15
par Redbart
Statut :
lundi 24 mars 2008 à 03:05:00

rapidshare n'est gratuit qu'a l'upload

n'importe quoi!
1 le download est payant!
2 partition magic fait plus que 50 mo! donc ce n'est pas PM623 message(s) posté(s) depuis le dimanche 16 décembre 2007 Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.

LOL .... quand on connais pas on essaie pas de faire son grand ... rapidshare est gratuit ;) si tu va sur son lien tu verra 'free" = GRATUIT puis u reffléchi tu clique dessu tu attend le chrono et miracle tu peux télécharger mais paya,t pour ceux qui aime pas attendre le chrono
Répondre à jin_john

25

ermax, le samedi 29 mars 2008 à 16:46:31
Bonjours, voila moi aussi j'ai un problème.
Mon disque posséde une partission sur laquelle se trouve windows, et une autre où je stock mes fichier, mais il n'y a plus de place sur la partie où se trouve windows et donc je ne peut plus rien faire ( regarder des video sur internet par exemple).
Je voudrai savoir s'il est possible de réunir les deux parties sans perder d'espace ni perdre mes fichiers et sans effecter le fonctionnement de windows et donc de l'ordinateur.
Répondre à ermax

Résultats pour Supprimer une partition sur un disque

FDISK SUPPRIMER PARTITION USB ? (Résolu) Hey chacun, Suite à un problème d'usb inaccessible (multiples posts sans réponses), je cherche à comprendre pourquoi l'option "supprimer partition" dans "gestion des disques" sous XP Pro n'est pas utilisable (en gris). De même,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5516104-fdisk-supprimer-partition-usb
Télécharger HDD Low Level Format Tool C'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool
Impossible de supprimer spam !! (Résolu) bonjour à tous. voila mon soucis: j'ai une quantité de spam incroyable sur ma messagerie outlook express et des que j'essai de les supprimés mon disque dur gratte pendant quelques secondes et puis rien ne se passe... j'aimerais pouvoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2612534-impossible-de-supprimer-spam

Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
Copier l'intégralité d'une partitionAvec le DVD de Vista (ou bien Vista installé sur votre PC) vous pouvez "cloner" une partition de votre disque dur. Ceci peut être très bénéfique si vous voulez changer votre disque dur sans être obligé à tout réinstaller et sans perdre aucune... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12656-copier-l-integralite-d-une-partition
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur

Suppression programme (Résolu)Bonjour J'ai installé des applications qui ne fonctionnent pas sous mac ox 10.4.7. Comment doit-on faire pour les supprimer du disque dur. Je viens du monde PC et je n'ai pas encore les bons réflexes ou trouvé l'équivalent de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2381796-suppression-programme
Perte de partition (Résolu)Bonjour, a tous voila j'ai un gros probleme. j'ai voulu faire le malin en supprimen un disque et gagner de la place sur le disque c de mon pc. malheureusement j'ai supprimer mon disque h en pensent retrouver de la place sur mon c . bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5840853-perte-de-partition
Partition dans windows (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais je pense. J'ai acheté un ordination portable à savoir le MSI GX620, je suis donc en train d'installer tout ce qui m'est necessaire cependant mon disque est partitionné: disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-8495557-partition-dans-windows

Télécharger Savepart Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions, disquettes et autres périphériques DOS ou Windows. De cette manière, vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un seul fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055780-savepart
Télécharger File ShredderIl existe de nombreux programmes qui permettent de restaurer des fichiers supprimés du disque dur. Ce genre d'application peut vous dépanner en cas de fausses manipulations, mais quand vous ne voulez plus que les autres ne puissent retrouver un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056288-file-shredder
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer

La gestion de la mémoireDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes... www.commentcamarche.net/contents/systemes/memoire.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3