Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Graph + calcul Access 2007

tony020422, le lundi 7 juillet 2008 à 16:05:18
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai quelques petites questions:

Voici en PJ des dossiers pour illustrer mes propos:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijMICPNUD.bm­p

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijfhn9sPx.bm­p

La premiere représente ma requete permettant d'afficher le cout total en réparation par concession, tandis que la seconde montre mon application ;-) et une comparaison entre concessions au point de vue national concernant les couts de garantie..

J'aimerais savoir quoi rajouter comme champs dans ma requete pour avoir la moyenne de tous les couts de garanties (en fait la moyenne du champs intitulé 'Total' ainsi que la technique me permettant de faire un trait rouge représentant cette moyenne sur le graph que je vous ai joint afin de voir ou se trouve une concession par rapport a la moyenne francaise....

Voila mille merci par avance pour votre aide qui pourrait vraiment m'aider et me faire avancer !!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à tony020422  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tony020422, le mardi 8 juillet 2008 à 09:53:55
Bonjour,
personne pour m'aider ?!
Répondre à tony020422

2

tony020422, le mardi 8 juillet 2008 à 14:10:56
Allo please ! ! !
Répondre à tony020422

3

CapitainCo, le mardi 8 juillet 2008 à 14:26:36
a la place de somme dans operation de ton 1er imprime ecran tu remplaces par moyenne ;alors c'est la moyenne globale par contre si tu veux la moyenne par somme tu fais dans champ Total/somme(total) as moyenne je suis pas sur de ma formule j'ai pas access ici mais sinon tu fais clique dorit sur le champs champ et access te proposera une fentre pour faire des calcules. Actuellement à la recherche d'un emploi
Répondre à CapitainCo

4

tony020422, le mardi 8 juillet 2008 à 15:09:56
SAlut!

merci pour ton aide!
alors en mettant "moyenne" a la place de "somme" dans le champs "total" de mon 1er impression ecran, ca me fait en fait la moyenne des couts de garantie par Concession....or je voudrais une moyenne nationale des couts de garantie, donc faire la moyenne des totaux des couts de garantie...

est ce plus clair ?!

Pour ma part je ne sais pas comment faire, car je ne saurais pas ou et comment mettre "Total/somme(total) as moyenne ".....

Merci de préciser quoi faire pour que ca marche, merci ! !
Répondre à tony020422

5

tony020422, le mardi 8 juillet 2008 à 16:42:09
Meu allé koi me laissé pas tout seul dans ma galère svp ;-) !
Répondre à tony020422

6

CapitainCo, le mardi 8 juillet 2008 à 16:45:38
je redis ce que comme plus haut, je suis pas sur de ma syntax car pas (access au boulot) mais dans "champ" d'une colonne vierge tu ecries un truc du genre "=[total]/somme([total])" Actuellement à la recherche d'un emploi
Répondre à CapitainCo

7

tony020422, le mardi 8 juillet 2008 à 17:10:13
j'ai tapé dans une colonne vierge

Expr1: "=[Total]/Somme([Total])"

mais ca ne donne rien, en mode feuille de données il apparait dans la colonne nommée "Expr1" sur chaque ligne

=[Total]/Somme([Total]) ni plu ni moins....pas de résultat numérique...

Une idée de pourquoi ?! Merci!!

Autre chose: Sais tu comment faire pour que sur un graph de type camembert, il soit possible de faire en sorte que les étiquettes (c'est à dire les noms des différents secteurs du graph) soient concentriques, de facon a ce qu'il n'y est pas de chevauchement des étiquettes......

Mille merci !!
Répondre à tony020422

8

tony020422, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:09:38
il y a t il un programmeur sur le forum ?!
Répondre à tony020422

9

tony020422, le mercredi 9 juillet 2008 à 13:42:23
Allo ?!
Répondre à tony020422

10

tony020422, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:26:03
oo les djeun's!
Répondre à tony020422
Calculs sous access 2007 (Résolu) Bonjour à tous et bonne journée sous ce beau soleil ! , voilà mon problème : j'ai créé sous access 2007 une base de données. elle comporte les champs suivants : clé primaire, code barre, date, article, quantité unitaire, prix unitaire, quantité... www.commentcamarche.net/forum/affich-7016595-calculs-sous-access-2007
Sous feuilles de données access 2007 (Résolu) Bonjour, Je ne trouve pas comment créer une sous-feuille de données sous access 2007, je sais que normalement il faut aller dans le menu insertion , sous feuilles de données. Est-ce que quelqu'un sait comment faire? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7344488-sous-feuilles-de-donnees-access-2007
Pb publipostage access 2007 et word 2003 (Résolu) Bonjour, quand j'importe des donnees d'access 2007 dans word 2003 pour un publipostage j'ai le message suivant :" l'enregistrement 001 n'a pas assez de champs" et tout est illisible !!!!et j'ai le meme message presque 450... www.commentcamarche.net/forum/affich-3949798-pb-publipostage-access-2007-et-word-2003
Google - Fonction calculatriceGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-814-google-fonction-calculatrice
Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut
Problème de conversion VBA access 2007 (Résolu)Bonjour, Je suis toujours en phase d'apprentissagesur access 2007 et j'aimerais savoir comment convertir une zone texte où il n'y a que des chiffres dans une variable. Voici mon code : DoCmd.Hourglass True Set db = CurrentDb() '... www.commentcamarche.net/forum/affich-6630330-probleme-de-conversion-vba-access-2007
Access 2007 j'y comprends rien !!! (Résolu)Bonjour, J'ai fais un état comparatif pour une bdd prix dans access 2007, j'ai besoin de modifier le format d'une requête (le mettre en zone de liste déroulante) afin que lorsque je demande un etat il se fasse sur le produit que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6496552-access-2007-j-y-comprends-rien
PB ACCESS 2007 (Résolu)salut salut je relance comme personne n'a lair de vouloir me répondre J'ai crée sous access 2007 une base de donnée constituée de deux table(clients ,fournisseurs)ainsi que des deux formulairs qui permettent de gérer ces tables tout est OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-4431119-pb-access-2007
Télécharger Trade Journal SoftwareTrade journal Software vous permet de planifier votre commerce et de vendre votre stratégie de commerce. L'utilisateur pourra effectuer un suivi du marché boursier, élaborer des graphiques, calculer les risques, les bénéfices, le taux de perte, le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057567-trade-journal-software
Télécharger Ma Calculatrice Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055817-ma-calculatrice
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans MicrosoftCe téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft Office 2007. Il vous permet également d'envoyer en pièces jointes des fichiers en format PDF dans un sous-ensemble de ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft