Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connection Graveur DVD/HD avec CanalSat

jmlir, le lundi 7 juillet 2008 à 15:28:36
Bonjour,

je viens de recevoir mon Lecteur enregistreur samsung DVD DVD-HR773 et je suis incapable de réaliser les connections avec TV et décodeur canalSat.
Je n'ai pas d'antenne hertzienne : uniquement une antenne satellite avec, donc, un cable numérique qui se visse sur le décodeur CanalSat en entrée.
J'ai relié avec un cable peritel le décodeur au connecteur AV2 du graveur
J'ai relié avec un second cable peritel le téléviseur au connecteur AV1 du graveur
Le graveur ne comporte que des connecteur antenne analogique... et ne peut donc pas être relié à l'antenne murale.
Lorsque j'allume TV, décodeur et graveur j'obtiens le message "no signal" aprés une recherche sur le disque dur et le lecteur DV du graveur. Si j'eteind le graveur, je reçois l'image du décodeur et je peux selectionner mon canal.
Le balayage des chaines en configuration automatique du graveur ne detecte aucune chaine...
Merci pour votre aide.
Dois-je retourner le matériel ?

Jean-Marc - Portail : http://www.loilier.net
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à jmlir  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
E..T, le lundi 7 juillet 2008 à 15:31:22
Salut
Le balayage des chaines en configuration automatique du graveur ne detecte aucune chaine...
C'est normal avec canalsat pas de recherche de chaine tu enregistre ce que tu regardes à moi que tu ai le pilottime?
++
Répondre à E..T

2

• 1
jmlir, le lundi 7 juillet 2008 à 17:55:56
Merci pour ta réponse.
c'est quoi "le pilottime" ??
En plus, comme je l'ai expliqué, si j'allume l'enregistreur, l'ecran devient noir... donc je ne peux pas enregistrer ce que je vois puisque je ne vois plus rien.... me préciser le sens et le nombre des connexions à réaliser svp...
Merci d'avance Jean-Marc - Portail : 
Répondre à jmlir

3

• Ce message vous semble utile, votez !
E..T, le lundi 7 juillet 2008 à 20:43:36
Ouep ;-)
Le pilote time c'est >> ICI
Pour les branchements regarde ta notice tu as une page avec les branchement à effectuer ça serait plus simple.
Si tu n'y arrives j'essayerai de trouver un schéma :-))
++
Répondre à E..T

4

• 1
jmlir, le lundi 7 juillet 2008 à 21:09:21
Ben oui... J'ai un shéma à la page 23 de mon manuel utilisateur... et même que ça parait d'une simplicité enfantine :
relier le connecteur AV2 du graveur vers le recepteur satellite à l'aide d'un câble peritel
relier le connecteur AV1 du graveur au connecteur peritel AV du téléviseur
Plus facile : y a pas !
N'empêche qu'il doit y avoir une astuce... parce que pour moi... ça ne fonctionne que si le graveur est eteint !
Dés que je le met en marche, il recherche sur le lecteur de DVD puis sur son disque dur... et m'affiche un ecran noir avec la mention "pas de signal"...
????

Jean-Marc - Portail : http://www.loilier.net
Répondre à jmlir

5

• 1
E..T, le lundi 7 juillet 2008 à 22:30:57
As tu essayé de laisse faire une recherche automatique des chaines pour rien ?
Et t'as pas bouton av sur ta télécommande de graveur ?
++
Répondre à E..T

6

Samesufi, le mardi 8 juillet 2008 à 08:09:17
Bonjour. Branche comme cela et ça va fonctionner.
Péritel graveur (Celle du dessus) à péritel décodeur (Celle du dessus).
Péritel graveur (Celle du dessous) à péritel AV2 TV
Péritel décodeur (Celle du dessous) à péritel AV1 TV.
@+.
Répondre à Samesufi

7

• 1
jmlir, le mardi 8 juillet 2008 à 08:24:00
Ouch !
Je vais acheter un autre cordon peritel et essayer ton branchement "croisé"...
Merci Jean-Marc - Portail : 
Répondre à jmlir

8

jmlir, le mardi 8 juillet 2008 à 14:06:48
En fait, il suffisait d'appuyer sur le "bon" bouton de la télécommande.... merci à tous les deux ! Jean-Marc - Portail : 
Répondre à jmlir

9

E..T, le mardi 8 juillet 2008 à 14:11:05
Salut,
Tu aurai pu régler ton problème hier soir ;-) je te l'avai dit !
Bon bah c'est cool si ça marche tu n'as plus qu'a mettre en résolu.

Bonne continuation avec ton graveur ;-)
+++
Répondre à E..T

10

• 1
jmlir, le mardi 8 juillet 2008 à 14:20:19
m'engueule pas mon pote... et merci pour tes conseils.
Ciao ciao Jean-Marc - Portail : 
Répondre à jmlir

11

manu2tlse, le vendredi 8 août 2008 à 22:58:27
Et c'est sur quel bouton qu'il faut appuyer s'il te plaît ? Car j'ai le même problème ...
Répondre à manu2tlse

12

firecoq, le samedi 20 décembre 2008 à 16:31:20
Salut, j'ai l'enregistreur Samsung DVD HR773 à disque dur 160gb, là où j'habite il n'y a pas la TNT, donc j'ai le même problème; tout est branché, j'ai les chaines de la TV qui fonctionnent quand le lecteur est éteint, mais quand je l'allume, il est impossible de voir les chaines, et la détection auto de trouve rien. Je ne peux donc pas utiliser la fonction Enregistreur, bien que le mode DVD fonctionne normalement.

Auriez-vous la solution ?

merci.
Répondre à firecoq

13

phil, le samedi 20 décembre 2008 à 23:22:58
firecoq il suffit de mettre la bonne "ligne" 1 ou 2 au lieu de mettre chaine 1 , 2 3 ou 4 qui ne sert a rien quand tu as une parabole
En esperant que ca peut t'aider
Répondre à phil

14

firecoq, le lundi 22 décembre 2008 à 21:53:37
ben en fait je n'ai pas de parabole, ni de démodulateur. j'ai juste un rateau. j'ai bien les chaines sur la TV lecteur étend, mais des que je l'allume, j'ai un "no signal", et dans la recherche manuel ou auto des chaines il ne trouve rien.

Est ce que le probleme viendrait que le mode enregistrement ne peut fonctionner sans la TNT ?
Répondre à firecoq

15

lune94, le jeudi 25 décembre 2008 à 14:09:02
Salut moi aussi j'ai exactement le meme soucis, en plus en configuration automatique il n'y a meme pas le pays France. Toi aussi ? Pourtant je l'ai achete chez Pixmania
Répondre à lune94

16

firecoq, le vendredi 26 décembre 2008 à 00:01:07
Voila, exactement, il n'y a pas la possibilité de choisir France dans le choix du pays, il y a la case "Autres".

Je l'ai acheté chez rueducommerce.

c'est vraiment bisard
Répondre à firecoq

17

fg421, le samedi 27 décembre 2008 à 01:58:35
+1 : impossible de configurer les chaines... en mode auto ou manuel...
Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur ...

Merci !
Répondre à fg421

18

lune94, le mardi 30 décembre 2008 à 13:31:01
J'ai appelé le SAV Samsung qui m'a fait faire un reset ce qui revient a appuyé longtemps sur play/pause tout en veillant à ce que le lecteur dvd soit vide. Rien n'a changé, du coup il m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec ceux qui commandent sur internet car beaucoup de sites marchands se fournissent en Europe de l'Est pour casser les prix et du coup ils se retrouvent avec du matériel pas compatible pour la France. Bref j'ai demandé un remboursement à Pixmania, les frais de renvoi me sont remboursés.

Bonne change à vous
Répondre à lune94
Branchements TV graveur DVD et canalsat (Résolu) Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et malgré mes lectures et relectures du site en long en large et en travers, je ne parviens pas à effectuer mes branchements entre TV, graveur DVD de salon et Décodeur Canalsat, que ce soit en péritel ou câbles... www.commentcamarche.net/forum/affich-3249300-branchements-tv-graveur-dvd-et-canalsat
TNT+ Canal+ TV et schéma HDMI (Résolu) Bonjour, je suis à la recherche d'un schéma explicite pour connecter graveur dvd +TV tnt intégrée et décodeur C+( TNT+), je suis perdu ds HDMI (les 3 ont une prise) ,antennes et peritel,et le schéme de Canal ne fonctionne pas Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-9669966-tnt-canal-tv-et-schema-hdmi
Erreur de gravure DVD avec SONY RDR HX710 (Résolu) Bonjour . J'ai fait l'acquisition il ya déja pas mal de temps d'un graveur DVD avec disque dur SONY RDR HX710. Je suis enchanté de cet appareil , mis à part le problème suivant : très régulièrement , lors de l'introduction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2685809-erreur-de-gravure-dvd-avec-sony-rdr-hx710
Comment choisir son graveur DVD ?Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15371-comment-choisir-son-graveur-dvd
DVDFab HD Decrypter probleme aidez moi svp!!! (Résolu)Bonjour ,j 'ai un probleme avec le logiciel DVDFab HD Decrypter j'arrive a graver mon cd sur l'ordi mais que en plusieurs partie quelqun pourrai me dire comment faire pour le graver qu'en une seule partie.merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3293379-dvdfab-hd-decrypter-probleme-aidez-moi-svp
Graveur DVD -> SATA ou IDE (Résolu)Bonjour, Le graveur DVD de mon pc portable vient de me lacher. En cherchant un graveur sur internet je me suis rendu compte qu'il existé 2 types de connextion (je suis débutant) SATA et Ide. Mon ancien graveur est connecté en ATA. SATA ou IDE... www.commentcamarche.net/forum/affich-7279843-graveur-dvd-sata-ou-ide
Dézonage Lecteur SAMSUNG DVD-HD870 (Résolu)Bonjour ! Suite à des recherches sur le net, j'ai trouvé une méthode pour dézonner un lecteur dvd-hd 870 de Samsung et ça marche. C'est à dire que je peux lire tous les dvd de n'importe quelle zone (1 - 2- 3- 4- 5). Par contre,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4469892-dezonage-lecteur-samsung-dvd-hd870