Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Graveur DVD -> SATA ou IDE

yalutio, le lundi 7 juillet 2008 à 14:33:56
Bonjour,

Le graveur DVD de mon pc portable vient de me lacher. En cherchant un graveur sur internet je me suis rendu compte qu'il existé 2 types de connextion (je suis débutant) SATA et Ide. Mon ancien graveur est connecté en ATA.

SATA ou IDE compatible avec ma connection ?

Merci d'avance

Y.B.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à yalutio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Silk, le lundi 7 juillet 2008 à 14:38:14
Salut

ATA = IDE
Répondre à Silk

2

yalutio, le lundi 7 juillet 2008 à 14:39:27
Slt,

Donc je peut commander un graveur IDE !

Merci Silk
Répondre à yalutio

3

Silk, le lundi 7 juillet 2008 à 14:42:32
Oui, tu peux ;-)

De rien
Répondre à Silk
Graveur DVD , Que choisir ? (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'informations afin d'effectuer l'achat d'un graveur dvd interne ide;d'un bon rapport qualité/prix. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Amitié. Benkiki www.commentcamarche.net/forum/affich-1273238-graveur-dvd-que-choisir
Quel Graveur/Lecteur choisir (Résolu) Bonjour, Quel graveur/lecteur choisir ? J'étais partis sur un SAMSUNG SH-S182M graveur DVD - IDE - OEM - Lightscribe puis sur un SAMSUNG SH-S183A / BEBN graveur DVD - SATA - OEM , mais les mauvaises critiques me font maintenant douter de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3128821-quel-graveur-lecteur-choisir
Impossible installer linux sur CM asus p5kc (Résolu) Bonjour, je viens de modifier ma configuration Cm asus p5kc avec duo core 2 Cg asus en 8600gt DD sata maxtor 250 go (trois partitions) Graveur DVD sata lite on DD IDE WD 20 go (sur l'ancienne config c'est lui qui était sous mandriva power... www.commentcamarche.net/forum/affich-3666719-impossible-installer-linux-sur-cm-asus-p5kc
P5n32 e sli plus (Résolu)Bonjour, a tous je viens de m'acheter une nouvelle config asus p5n32 e sli plus asus 8800 gts 640 mo 2x1024 mo kingston hyper x 2x disques dur de 250 go 16 mo montés en raid 0 antec 650 watts tcp 3 graveur dvd sata core 2 duo E6550 alors voila... www.commentcamarche.net/forum/affich-4787438-p5n32-e-sli-plus
Graveur dvd non détecté dans le bios (Résolu)Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un graveur Samsung dvd à un prix raisonnable, vu que mon ancien graveur dvd rend petit à petit l'âme pour cause d'utilisation peut-être un peu trop fréquente. Donc, je fus obligé de faire une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2390599-graveur-dvd-non-detecte-dans-le-bios
Installation graveur DVD avec câble existant? (Résolu)Bonjour, si cette question a déjà été posée je m'en excuse d'avance. Voilà j'attends un graveur DVD LG livré sans câbles et autres accessoires. J'ai actuellement un graveur CD en bas et un lecteur DVD en haut. Lequel vaut il mieux... www.commentcamarche.net/forum/affich-1666006-installation-graveur-dvd-avec-cable-existant
Fujitsu Siemens CD/DVD-ROM / IDEDVD-RAM:No, Type de media lisibles:CD/DVD, Interface:IDE, Type de média inscriptibles:Aucun, Interne / Externe:Interne, Cache: , Compatibilité:PC, Système d'exploitation: , Vitesse de lecture des CD ROM:24 x, Vitesse de gravure des CD-R:0 x, Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-cd-dvd-rom-ide-640255-fiche-technique
Dell 429-12510 DVD+/-RW / IDEDVD-RAM:No, Type de media lisibles:CD/DVD, Interface:IDE, Type de média inscriptibles:Aucun, Interne / Externe:Interne, Compatibilité:PC, Vitesse de gravure des CD-R:0 x, Vitesse de gravure des CD-RW :0 x, Graveur DVD, Vitesse de lecture des DVD:8 x www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-429-12510-dvd-rw-ide-1012174-fiche-technique
Samsung SN-M242 CD-RW / DVD-ROM / IDE / BulkM 242,CD-RW,interne,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:IDE,Type de média inscriptibles:CD-RW,Interne / Externe:Interne,Vitesse de lecture des CD ROM:24 x,Vitesse de gravure des CD-R:24 x,Vitesse de gravure des CD-RW :24.0 x,Temps d'accès... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sn-m242-cd-rw-dvd-rom-ide-bulk-518544-fiche-technique