Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formulaire access 2007 avec liste déroulante

Kalinka, le lundi 7 juillet 2008 à 13:12:50
Bonjour,

je suis entrain de me lancer dans access 2007 et j'ai fait ma base de données avec les relations, je passe donc à la création de mon formulaire.

j'essaye de faire un formulaire où je peux sélectionner le nom d'un objet dans une liste déroulante et je voudrais qu'ensuite dans une list box les caractéristiques de l'objet sélectionné s'affichent (en fonction de l'objet choisi donc)
les caractéristiques étant dans une autre table.
par exemple dans une table j'ai des types de véhicules et dasn une autre les noms de tout les véhicules

je choisi par exemple dans une liste déroulante voiture et apres dans ma liste box j'aurai tout les véhicules de type voiture et pareil pr le choix camion etc...

et donc en fait je ne sais pas comment faire si il y a possibilité de le faire automatiquement dans les formulaires, si il faut faire des requêtes (mais le pb c que je n'arrive pas a faire des requetes qui tiennent compte de la valeur choisi dans la liste déroulante d'autant plus ke celle ci change) ou bien si il faut que je le fasse en vba ?

voila voila si vous pouvez me dire la démarche à suivre et me mettre dans la bonne direction

merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0
Répondre à Kalinka  Signaler ce message aux modérateurs
Access : 2 listes deroulante et 1 sous formul (Résolu) Bonjour j'aimerai avoir un formulaire avec deux listes deroulantes et un sous formulaire. les deux liste doivent etre totalement independante càd le choix d'une liste ne doit pas gener l'autre. avec un appliquer filtre je ne peux pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2327128-access-2-listes-deroulante-et-1-sous-formul
Formulaire access liste déroulante (Résolu) Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 2 listes déroulantes, la seconde dépendant de la première (requête avec le modifiable pour critère + requête en origine source). Je n'arrive pas à actualiser les données de la seconde liste si je modifie... www.commentcamarche.net/forum/affich-8491728-formulaire-access-liste-deroulante
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
[Access] Rafraichir liste déroulante (Résolu)Bonjour, Je suis sur Access 2007 et ai quelques problèmes pour rafraichir une liste déroulante sur un formulaire lié à une table. J'ai dans ce formulaire 2 listes déroulantes. La première possède des valeurs que j'ai rentrée manuellement. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-4156665-access-rafraichir-liste-deroulante
[ACCESS] - Requete - Liste déroulante (Résolu)Bonjour, Je vous explique mon problème sous Access. J'ai une liste déroulante de Clients, en sélectionnant dans cette liste un client, je voudrais avoir automatiquement, dans un formulaire, une requête ou un état peu importe, les informations qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-7150107-access-requete-liste-deroulante
[php] Inserer contenu d'un select (Résolu)Sur mon formulaire, existe une liste déroulante qui récupère le nom de mes images présentes dans un dossier, j'aimerais créer un bouton inserer, qui permettra quand je selectionne dans ma liste le nom de l'image, cela l'insere dans ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3227378-php-inserer-contenu-d-un-select