Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Filtre automatique Excel ne s'active pas

maanro73, le lundi 7 juillet 2008 à 12:18:25
Bonjour,
J'accède à un fichier Excel qui comporte un filtrage automatique. Je dois supprimer certaines colonnes inutiles afin de créer un nouveau fichier simplifié.
Je commence donc par désactiver le filtre automatique.
Je supprime les colonnes inutiles.
Je réactive le filtre automatique via Données/Filtre/Filtre automatique.
Rien ne se passe. La première ligne ne fait pas apparaitre les filtres sur chacune des colonnes du fichier.
Pourtant lorsque je retourne sur Données/Filtre la case Filtre automatique est cochée signifiant que le filtre est activé.
Jusqu'à présent cette anomalie n'était pas systématique. Parfois en fermant et en relançant l'ordinateur, cette fonction redevenait opérationelle. Depuis jeudi rien à faire, cette fonctionalité ne s'active plus.

Merci de vos lumières. Je dois produire ce fichier simplifié puis utiliser les filtres ainsi générés pour réduire le nombre de lignes. Cela m'est actuellement impossible alors que le besoin devient urgent.

Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
Configuration: Windows XP
Mozilla et firefox
Répondre à maanro73  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jfqld, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:09:19
bjr
si j'ai bien compris tu as des petites flèches du filtre qui n'apparraissent sur ta ligne ou normalement tu as un titre de colonne.

je sais que c'est déja arrivé à l'un de mes collègues. il avait tout bonnement une cellule continue en entete

A1 A2 A3 A4 A5 A6
Titre1 Titre2 titre3 titre4 titre5

et si tu es comme cela, ton filtre se fera sir A1 A2 A5 et A6.
titre3 étant une cellule ontinue (sur plusieurs colonnes)

sinon je ne vois pas
Répondre à jfqld

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Maxous, le vendredi 19 septembre 2008 à 16:32:57
Bonjour,

J'ai eu le même cas et j'ai refermé tous mes fichiers excel, je suis complètement sorti de l'application.
J'ai réactivé excel, rouvert mon fichier et là, il a bien voulu replacer les filtres.

Bien à toi,

Maxous
Répondre à Maxous
[MACRO ] Filtres automatiques excel (Résolu) Bonjour, j'ai une feuille excel protégée en écriture avec des filtres automatiques sur plusieurs colonnes et j'aimerai automatiser ceci : à l'ouverture du fichier je voudrai que tous les filtres se remettent à ALL Est ce possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-3180546-macro-filtres-automatiques-excel
Excel filtre automatique et tri (Résolu) bonjour à tous, une petite question : je suis sur excel 2003 (je crois :s) et je voudrais que quand je mette un filtre automatique sur une colonne, apparaisse dans le menu déroulant le menu tri croissant et décroissant. Je l'ai déjà vu,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5203143-excel-filtre-automatique-et-tri
Excel : filtre automatique + somme (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un tableur excel. J'ai un filtre automatique. Je voudrais que quand je choisi le client X la somme des valeurs pour X apparaisse Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5711592-excel-filtre-automatique-somme
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
[Internet] Saisie semi-automatiqueCertains navigateurs ont une fonctionnalité nommée Saisie semi-automatique. Elle garde la trace des informations tapées récemment, comme les adresses des sites Web, les informations contenues dans les formulaires (de recherche par exemple), les mots... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2151-internet-saisie-semi-automatique
Désactiver l'exécution automatique du CD-RomLe lancement automatique des applications sur cédérom est fait grâce à un programme appelé "AutoRun". Pour désactiver l'autorun, il suffit de modifier la clé suivante dans la base de registre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-676-desactiver-l-execution-automatique-du-cd-rom
Excel ligne masqué apres filtre automatique (Résolu)Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'utilisation de filtre automatique personnalisé sous EXCEL. Le critère est récupérée via une macro VBA, le filtre fonctionne correctement, le seul problème c'est que sous la liste à filtrer, un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2563990-excel-ligne-masque-apres-filtre-automatique
Filtre automatiques horizontaux (Résolu)Bonjour, On connaît tous le fonctionnement des filtres automatiques dans Excel. Mais connaîtriez-vous la façon de gérer le même principe mais attribué à des lignes plutôt qu'à des colonnes ? D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3652921-filtre-automatiques-horizontaux
Excel macro désactiver filtre automatique (Résolu)Bonjour, Je suis débutante en macro mais j'aime apprendre. J'ai créé une macro qui envoie certaines données d'une feuille1 dans une feuille2. Cependant, si la feuille2 contient un filtre automatique, les données envoyées écrasent les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4001266-excel-macro-desactiver-filtre-automatique