Bonjour,
Je suis en possession d'un routeur linksys WRT54G v2.2 acquis en mars 2006. Sans raison particulière (orage, coupure de courant,...) le routeur est tombé en panne, je m'explique :
La diode d'alimentation clignote sans arrêt, alors que les diodes de wifi, et de connexion ethernet sont allumées normalement. Selon le constructeur, ce problème proviendrait du firmware qui serait HS. Il m'est donc impossible d'accéder à la page de configuration du routeur.
J'ai suivi le tuto du constructeur qui préconise de remettre le routeur en config d'usine, puis de le flasher le firmware du routeur par un logiciel :
http://linksys-fr.custhelp.com/...
Malheureusement impossible d'avoir de réponse du routeur. J'ai essayé sur la plage d'ip 192.168.1.1, 192.168.0.1 et 10.0.0.1. De même la commande ping de windows sur ces différentes adresses n'est pas plus concluante.
Je précise que j'ai Zonealarm 7.0 comme pare-feu et qu'il est normalement correctement configuré pour ne pas bloqué la réponse du routeur, et puis j'ai de toute façon essayé en le coupant. Je fonctionne sous XP SP2
J'aimerais tout d'abord trouver l'adresse ip du routeur en réseau local pour pouvoir tenter la manip du constructeur, mais j'en suis incapable, mes paramètres de ma configuration précédente ne répondant pas et je ne suis même pas sur que la configuration d'usine à été rétablie.
J'ai usé de toutes mes compétences en réseau pour solutionner le problème, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15