Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Firmware WRT54G Hors Service

Juliusdu88, le lundi 7 juillet 2008 à 11:38:55
Bonjour,

Je suis en possession d'un routeur linksys WRT54G v2.2 acquis en mars 2006. Sans raison particulière (orage, coupure de courant,...) le routeur est tombé en panne, je m'explique :

La diode d'alimentation clignote sans arrêt, alors que les diodes de wifi, et de connexion ethernet sont allumées normalement. Selon le constructeur, ce problème proviendrait du firmware qui serait HS. Il m'est donc impossible d'accéder à la page de configuration du routeur.

J'ai suivi le tuto du constructeur qui préconise de remettre le routeur en config d'usine, puis de le flasher le firmware du routeur par un logiciel : http://linksys-fr.custhelp.com/...

Malheureusement impossible d'avoir de réponse du routeur. J'ai essayé sur la plage d'ip 192.168.1.1, 192.168.0.1 et 10.0.0.1. De même la commande ping de windows sur ces différentes adresses n'est pas plus concluante.

Je précise que j'ai Zonealarm 7.0 comme pare-feu et qu'il est normalement correctement configuré pour ne pas bloqué la réponse du routeur, et puis j'ai de toute façon essayé en le coupant. Je fonctionne sous XP SP2

J'aimerais tout d'abord trouver l'adresse ip du routeur en réseau local pour pouvoir tenter la manip du constructeur, mais j'en suis incapable, mes paramètres de ma configuration précédente ne répondant pas et je ne suis même pas sur que la configuration d'usine à été rétablie.

J'ai usé de toutes mes compétences en réseau pour solutionner le problème, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à Juliusdu88  Signaler ce message aux modérateurs
Asus EEE_probleme connexion WIFI avec linksys (Résolu) Bonjour, j'ai cherché sur le forum et rien n'a l'air de correspondre avec mon PB. Je cherche à me connecter en wifi sur un routeur linksys WRT 54G branché sur une box trio 3D de neuf. Voici le message d'erreur : the interface is... www.commentcamarche.net/forum/affich-5699676-asus-eee-probleme-connexion-wifi-avec-linksys
Conflits WIFI (Résolu) Bonjour, J'ai un souci avec le WIFI chez moi. Utilisation de plusieurs appareils en simultanés impossible en résumé. En détail : J'ai un routeur LinkSys WRT-54GS. J'ai en clients : - Un ordinateur portable Acer TravelMate 2304WLMI - Un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3531092-conflits-wifi
Routeru Linksys WRT54GS: quel firmware? (Résolu) salut, je possède le routeur Linksys Wireless-G Broadband Router ,SpeedBooster WRT54GS Firmware:v1.05.3, Sep. 22, 2005 Je voudrais installer un nouveau firmware, celui de linksys qui date d'il y a un an. J'ai entendu parler de firmware non... www.commentcamarche.net/forum/affich-2419749-routeru-linksys-wrt54gs-quel-firmware
Activer/Désactiver le service spouleur d'impressionLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Comment démarrer ou arrêter le service du spouleur d'impression... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commandeL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service :Net start nom_du_service Pour arrêter un service :Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codecMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-679-appareils-philips-mise-a-jour-firmware-ou-codec
WDS sur Routeur Linksys WRT54GL (Résolu)Bonjour, Je dois mettre en place un portail captif dans le cadre de mon stage. J'ai à ma disposition 2 routeurs Linksys WRT54GL. Configuration : Routeur1 : Contient QuickSpot (le portail captif) Routeur2 : OpenWRT + X-WRT J'ai besoin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5438055-wds-sur-routeur-linksys-wrt54gl
Modifier Firmware iPod (Résolu)Bonjour, Savez vous s'il est possible de changer le firmware de l'ipod 5G pour celui de l'ipod Classic avec le cover flow et la nouvelle fonction de recherche. Et si oui. Connaissez vous la solution. www.commentcamarche.net/forum/affich-4273321-modifier-firmware-ipod
Probleme de firewall routeur linksys WRT54G (Résolu)salut a tous voila mon probleme je suis en reso par le bié d'un routeur linksys wrt54g l'orsque que je me connecte sur emule je me retrouve en lowID et plus en HigtID je pense avoir un probleme de fireewall du routeur? comment puis-je faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1308044-probleme-de-firewall-routeur-linksys-wrt54g
Linksys WRT54GL Wireless-G Broadband RouterWRT 54 54 GL 54GL 54GL, Support DHCP, Support NAT, Firewall, Fréquence:2.4GHz, Algorithme de cryptage:AES, TKIP, WPA, WPA2, Protocole de Remote Management:HTTP, Protocole de Switching :Ethernet, Fréquence:2.4GHz, Protocole Data Link :Ethernet, Fast... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gl-wireless-g-broadband-router-546542-fiche-technique
Linksys WRT54GCWRT 54 54 GC 54GC 54GC, Type:Cable/DSL Router/Gateway, Type de clôture:Externe, Réseau local sans fil, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54gc-391477-fiche-technique
Linksys WRT54G3G Wireless-G RouterWRT 54 54 G 54G 54G, Protocole Data Link :IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.11g, IEEE 802.11b, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Réseau local sans fil, Data Link Protocole:IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.11g, IEEE.. www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrt54g3g-wireless-g-router-541847-fiche-technique
Services - services.exeservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/services-exe.php3
QoS - Qualité de serviceNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de... www.commentcamarche.net/contents/internet/qos-qualite-de-service.php3
Attaque par déni de serviceIntroduction aux attaques par déni de service Une « attaque par déni de service » (en anglais « Denial of Service », abrégé en DoS) est un type d'attaque visant à rendre indisponible pendant un temps indéterminé les services ou ressources d'une... www.commentcamarche.net/contents/attaques/dos.php3