Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Absence d'adresse pour passerelle par defaut

Line, le lundi 7 juillet 2008 à 11:13:17
Bonjour,

Je souhaite connecter mon ordinateur portable au wireless. Mon ordinateur detecte le reseau disponible, j ai entre ma clee reseau on me signale que la connection est etablie mais le probleme est que lorsque j ouvre mon navigateur il me signale une erreur de serveur et qu'il est impossible d acceder au site demande.
Pour avoir essaye de me connecter via msn cest le meme probleme et on me signale un probleme avec la passerelle par defaut. Et quand je suis allee dans connection> proprietes > TCP/IP > proprietes, j ai entre mon adresse ip mon masque de sous reseau manuellement mais je nai pas la passerelle par defaut : comment faire pour l' obtenir ? je ne comprends pas pourquoii on m'indique connection etablie alors que je nai pas de passerelle et que je ne parviens pas a me connecter ....

Ahh c'est resolument complique l'informatique !!!

Merci de bien vouloir me repondre ...

A bientot

Line
Répondre à Line  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DarkVode, le lundi 7 juillet 2008 à 11:16:25
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : (recommandé même si tu ne passe pas par un DNS) : 192.168.1.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Adresse IP du PC1 : 192.168.1.10
Adresse IP du PC2 : 192.168.1.20

Essai ça.
Répondre à DarkVode

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Line, le lundi 7 juillet 2008 à 11:40:09
Merci de ta reponse rapide !

Malheureusement jai fait ce que tu mas dit mais je suis toujours dans la meme situtation. Selon msn ma passerelle par defaut semble etre hors ligne ...
Je ne vois pas comment faire ???
Répondre à Line
Php.ini modifié, quel service relancer ? (Résolu) Bonjour, admin par interim, j'ai du modifier une valeur dans mon fichier php.ini ( sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -f emedia@le-rsi.fr -t -i au lieu de sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i afin de modifier l'adresse par défaut de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3802758-php-ini-modifie-quel-service-relancer
Adresse réseau et adresse passerelle (Résolu) Bonsoir, j'ai la config suivante : http://img523.imageshack.us/my.php?image=reso2wx9.jpg j'en conclue donc que l'adresse de mon réseau est 192.168.1.0 or si j'entre cette adresse pour la passerelle et les DNS, mon Win2k ne trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-3005398-adresse-reseau-et-adresse-passerelle
Pas d'adresse passerelle pr le wifi (Résolu) bonjour a tous! voila j'ai un petit probleme et j espere que vous pourrer m aider a le resoudre alors j'ai la freeboxHD et j'ai acheter des cartes wifi pour mettre mes ordinateurs en wifi! la carte wifi est une smc wireless 802.11 avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2356871-pas-d-adresse-passerelle-pr-le-wifi
Paramètres GPRSSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7324-parametres-gprs
Google Maps - Gérer des adressesLorsque vous vous connectez à Google Maps à l’aide de votre compte Google, vous avez accès à une fonction intéressante. Par défaut, toute adresse saisie dans le champ de recherche ou bien sélectionnée sur la carte est automatiquement sauvegardée. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15079-google-maps-gerer-des-adresses
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
Problème routeur et passerelle par défaut (Résolu)Bonjour, J'ai une livebox sagem sur lequel j'ai été obligé de connecté un routeur wifi pour que le wifi marche complètement seulement voila le siignal est nickel mais mon pc ne trouve pas la passerelle par défaut ni les dns a partir du... www.commentcamarche.net/forum/affich-5682094-probleme-routeur-et-passerelle-par-defaut
Défaut serveur DHCP (Résolu)Bonjour, Celà fait plusieurs semaines que je galère avec une connexion wifi, on m'a changé ma livebox et depuis mon pc ne trouve pas l'adresse IP, par contre j'ai pu noter l'affichage de cette adresse "192.254.192.33" ensuite cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-8926695-defaut-serveur-dhcp
Configuration passerelle (Résolu)Bonsoir, Ayant quelques problèmes avec mon routeur, j'ai du réaliser une passerelle entre mon pc portable et le pc de bureau de mes parents (que j'ai équipé d'une clé wi-fi). J'ai donc réussit à créer un réseau sans fil entre mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5562145-configuration-passerelle
Télécharger Free IP SwitcherSi vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse l'adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, serveur proxy, imprimante par défaut, etc.... Pour cela, il faut se souvenir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055382-free-ip-switcher
Nortel M3904 CharcoalM 3904, Présentation du numéro appelant, Présentation du numéro appelant, Répertoire, Nb de lignes (affichage):5, Type:Classique, Téléphone numérique (DECT), Nombre de combinés inclus:1, Prise pour mains-libres, Répertoire, Nombre de places dans le... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-m3904-charcoal-589395-fiche-technique
ASUS WL-600g600 g,Firewall,Support NAT,Line coding format:OFDM,CCK,DQPSK,DBPSK,Algorithme de cryptage:64/128-bit WEP,TKIP,AES,WPA,WPA-PSK,WPA2,Méthode de Spread Spectrum:OFDM,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Switching :Ethernet,Vitesse max du réseau sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-wl-600g-740206-fiche-technique
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggeringPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
Tests et diagnostics du réseauTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/tests-diagnostics-reseau.php3
Partager la connexion à InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3