Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réécriture d'URL SPIP

clement, le lundi 7 juillet 2008 à 10:13:40
Bonjour, j’aurai voulu savoir comment il faut s’y prendre pour faire une réécriture d’url sous spip 1.9.2. Je voulai que les urls de mon site reprenne l’arborescence.

L’arborescence de mon site est construite comme suit :

Rubrique 1
--- Sous-rub 1
------ article
--- Sous-rub 2
------ article
--- Sous-rub 3
------ article

Rubrique 2
--- Sous-rub 4
------ article
--- Sous-rub 5
------ article
--- Sous-rub 6
------ article
...

J’aurai voulu avoir une url du type :
http:// monsite.com/nom-rubrique/nom-sous-rubrique/numéro-article.ht­ml

merci d’avance.
Configuration: Windows XP
Mozilla Firfox 2
Mozilla Firfox 3
Internet Explorer 7.0
Répondre à clement  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Patrick, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:31:00
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse...
...mais j'ai exactement la même question...
Bonne journée
Patrick
Répondre à Patrick

3

Pat, le samedi 15 novembre 2008 à 20:44:39
Il faut passer à SPIP 2.0 et utiliser les URLs "arborescentes".

Le Couteau Suisse permet de configurer tout ça facilement : http://www.spip-contrib.net/Le-Couteau-Suisse
Répondre à Pat

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hani_, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:41:47
un fichier htaccess devrais resoudre le probleme je pense.

# Réécriture d'URL
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)/$ /site/$1/index.php [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ /site/$1.php [L]

en gros ça dit si monsite/ alors on prend un fichier index.php (asp si tu travaille en asp)
sinon si monsite/mondossier/monarcticle.php alors on prend monarticle.php(asp)
si monsite/mondossier/ alors on prend index.php du dossier en cours.(asp)

on enleve tout les .php (asp) des fichiers a l'affichage.

il faut simplement que tu nomme correctement tes dossiers

sachant qu'ici le dossier racine se nomme /site et que la reecriture le suprimme a l'affichage.

au final ça donne mon_domaine/site/rubrique/sous_rubrique/article.php (ou index.php)
et reecrit tu aurat mon_domaine/rubrique/sous_rubrique/article (ou index)
Répondre à hani_

4

jml35, le jeudi 18 décembre 2008 à 17:09:42
Je n'ai pas la réponse à cette question mais j'en ai une autre sur le même thème !
J'utilise une réécriture du type "propres" çàd faisant apparaître le titre de la rubrique ou de l'article.
Mais si je change ce dernier l'URL apparente n'est pas remise à jour !!!
Merci d'avance de votre aide.

JML
Répondre à jml35

5

Billou, le dimanche 21 décembre 2008 à 03:48:24
Utilisez le plugin Couteau Suisse, puis l'outil Format des URLs, notez le numéro d'identifiant de la rubrique/article dont vous avez modifié le titre, rentrez-le dans le champs prévu à cet effet, cliquez sur la loupe à côté.
L'URL actuelle de votre rubrique/article s'affiche, effacez tout ce qui se trouve dans le champs et validez, cela va la remettre à zéro en prenant en compte vos modifications.

Si vous avez beaucoup de changements à faire, ne vous fatiguez pas et faites "Tout vider".

Autre solution si vous êtes à l'aise avec phpMyAdmin, allez dans votre BDD, table "SPIP_urls", trouvez celle qui vous pose problème et effacez-là. Vider (et non pas Effacer, attention) la table si vous avez beaucoup de changements à faire.

Je conseille quand même la première solution, moins risquée.
Répondre à Billou

Résultats pour Réécriture d'URL SPIP

Url rewriting htaccess 90plan ovh (Résolu) Bonjour, mon .htaccess à la racine de mon site /www ErrorDocument 404 /error.php Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^/([a-z]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L] ?? j'ai un 90plan chez Ovh pas d'erreur mais pas d'URL... www.commentcamarche.net/forum/affich-4030561-url-rewriting-htaccess-90plan-ovh
URL Qu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du protocole :... www.commentcamarche.net/contents/internet/url.php3
Attaques par manipulation d'URL Introduction aux URL L'URL (Uniform Resource Locator) d'une application web est le vecteur permettant d'indiquer la ressource demandée. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du... www.commentcamarche.net/contents/attaques/manipulation-url.php3

[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
Google - Recherche dans le titre ou dans l'URLGoogle permet d'interroger uniquement les pages contenant un terme dans leur URL ou bien dans le titre de la page. Recherche dans le titre Il suffit d'utiliser la notation suivante : intitle:forum Recherche dans l'URL Il suffit d'utiliser la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5801-google-recherche-dans-le-titre-ou-dans-l-url

Comment récupérer l'url d'une page php ? (Résolu)Bonjour, je cherche comment récupérer l'url de la page web, dans laquelle une personne se trouve. Quelle fonction existe-t-il en php ? Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1557182-comment-recuperer-l-url-d-une-page-php
Pas-à-pas pages perso free / ftp / SPIP (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer mon site, bilingue, à l’aide de SPIP que j’utilise professionnellement pour de la mise à jour. 1- Sur http:// « loginbal ».free.fr, je vois une flèche et le terme Parent Directory. 2- Je n’arrive pas à ouvrir ftp://ftp. «... www.commentcamarche.net/forum/affich-2830117-pas-a-pas-pages-perso-free-ftp-spip
Comment créer une url pour un fichier? (Résolu)salut, je voudrais savoir comment est-ce qu'on peut obtenir l'url d'une image, d'une vidéo et d'une photo? je croix qu'il faut les mettre sur un serveur mais je ne c'est pas trop ce que c'est ni comment ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-1199466-comment-creer-une-url-pour-un-fichier

Télécharger URL FixerEn saisissant l'adresse Url d'un site ou page web, il est assez fréquent que vous commettiez une erreur. URL Fier est une extension pour Mozilla Firefox permettant de corriger les erreurs de saisie que vous pourriez faire dans la barre d'adresses.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056091-url-fixer