Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment crypter un mot de passe

Jani, le mardi 11 mai 2004 à 10:35:18
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment on fait pour crypter un mot de passe car sur ma poage de login en faisaint afficher le code on voit ceci :

if (username=="Zishan" && password=="Zishan")
{
window.location="detection_incendies.php";
}

Comment faire pour cacher ce mot de passe ?

Merci Pour votre aide ...
Répondre à Jani  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mr.White, le mardi 11 mai 2004 à 13:19:34
La seul solution que je voie est de ne pas utiliser de JavaScript pour ce test. Si tu le peut, fait ce test en php.

Bien entendu c'est une solution à la rammasse mais je ne suis pas sûre que tu puisse vraimment cacher ton mot de passe en java script puisque les utilisateur peuvent récupérer ton script.
Répondre à Mr.White

2

• Ce message vous semble utile, votez !
StreM, le mardi 11 mai 2004 à 14:52:18
Ah lalalala !

Tu envoies ton utilisateur sr une page pHp, et tu ne sais mm pas mettre de mdp ?
tu peux mm crypter ton mdp en "md5", si ca te chante ! Au moins, t'es sur que personne ne pourra y aller !
Sinon:
<?php
if (($password=="")||($username==""))  //premiere visite
   {echo "<form action=";?><?PHP_SELF?>
    <?echo "<input type = text name=username>";
        echo "<input type=password name=password>";
        echo "</form>";
   }

elseif (($password=="Zishan")||($username=="Zishan")) 
   {echo '<script language=javascript>
window.location="detection_incendies.php";
</script>'; }

else
{echo "MAUVAIS USER OU MOT DE PASSE !";}

Voila qui devrait t'aider...
Répondre à StreM

3

• 3
sebsauvage, le mardi 11 mai 2004 à 15:32:17
:-@

Et après on s'étonne des problèmes de sécurité...

NE JAMAIS METTRE DE VERIFICATION DE MOT DE PASSE DANS DU JAVASCRIPT.

La bonne façon de faire, c'est - par exemple - d'utiliser le système d'authentification du serveur web (par exemple les fichiers .htaccess d'Apache:http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3 )
Répondre à sebsauvage

4

StreM, le mardi 11 mai 2004 à 17:10:07
Boah, elle est pas trop mal, ma soluce ?
Répondre à StreM

5

• 2
sebsauvage, le mardi 11 mai 2004 à 17:38:17
Comment dire.... mmmm.... non !

Il suffit de voir le nombre de pages soit-disant "protégées" qu'on retrouve:
http://johnny.ihackstuff.com/index.php?module=prodreviews
Répondre à sebsauvage

6

octy, le mardi 11 mai 2004 à 23:24:28
Pitié, suivez les conseils de sebsauvage.

Pas la peine de "hasher" ton mot de passe avec MD5 ou SHA-1 (et non pas crypter) si tu ne prends pas plus de protection (ajout d'un sel par exemple).
Répondre à octy

7

• 1
ssebounet, le mercredi 12 mai 2004 à 10:44:25
c est clair md5 n est pas u algo de cryptage mais de hashage utiliser principalement pour les signatures!!!!!!
c est sebsauvage qui a raison!!!!
Répondre à ssebounet

8

ali, le mercredi 28 novembre 2007 à 19:32:39
j ai oublier le mot de passe de mon compte yahoo avec aussi questions secretes le compte est yanaima22@yahoo.fr
Répondre à ali

9

eriiic, le mercredi 28 novembre 2007 à 19:54:35
Ben voyons...
Tiens! je vais écrire à cette adresse pour voir si on me répond
Répondre à eriiic

10

dellate-rock, le lundi 24 décembre 2007 à 20:00:30
commant je trouve mon mot de passe qui a perdu
Répondre à dellate-rock

11

falco, le vendredi 29 février 2008 à 05:02:04
il a perdu quoi ton message tarzan ?
Répondre à falco

12

falco, le vendredi 29 février 2008 à 05:02:32
il a perdu quoi ton mot de passe tarzan ?
Répondre à falco

13

florent, le dimanche 30 mars 2008 à 19:05:26
slt koment jpe avoir mon mot de passe de ma boite sur hotmail jlai oublier svp dite moi comment on fai merci davecce
Répondre à florent

15

Invitationne, le lundi 7 juillet 2008 à 15:30:44
Il faut danser le cha cha cha avec un nain unijambiste et implorer la déesse Osiris qu'elle t'envoie un ours malvoyant connaissant ton mot de passe.

Sinon, il faut avoir un tantinet de mémoire.
Répondre à Invitationne

Résultats pour Comment crypter un mot de passe

Crypter le mot de passe de MySQL ou pas ? (Résolu) Bonjour, Tout est dans le titre, j'ai vaguement entendu parler de crypter le mot de passe de MySQL dans les sripts php, mais je me demande si c'est bien utile, puisque le code php n'est pas visible... Pouvez-vous éclairer ma lanterne de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8003030-crypter-le-mot-de-passe-de-mysql-ou-pas
Prog mot de passe crypté!! (Résolu) Bonjour, J'ai créer une inscription, après cela mon utilisateur peut se connecter sur son compte et j'ai aussi un lien" mot de passe perdu?" mais je me suis rendu compte que deux choix s'offrait à moi: - Soit je ne le crypte pas et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8471484-prog-mot-de-passe-crypte
Slapd.conf cryptage mot de passe (Résolu) Bonjour. J'utilise en ligne de commande la commande slappasswd afin d'obtenir la version cryptée de mon mot de passe. Je copie le résultat. Je le colle dans mon fichier slapd.conf Lorsque je fais un ldapadd -x -D "cn=root,dc=root,dc=fr" -W ... www.commentcamarche.net/forum/affich-3019811-slapd-conf-cryptage-mot-de-passe

Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSNPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-comment-changer-mon-mot-de-passe-sous-wlm-msn
[MSN] Mot de passe perduVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète 2e cas : Vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-670-msn-mot-de-passe-perdu
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios

Crypter champs sql md5 (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir si la syntaxe suivante est correct pour crypter une propriété sql, car chez moi sa ne marche pas: $pass = md5 ($_POST['pass']); Je ne souhaite pas utilisé la fonction PASSWORD. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6693504-crypter-champs-sql-md5
Crypter un champs sql (Résolu)Bonjour, j'ai une base de donnée sql et je travail avec wamp2.0. Je fais un formulaire php et je voudrai crypter le champ mot de passe. j'ai essayé d'utilisé le système du md5 mais sans succés. Voila le code: //variables $pseudo_clt =... www.commentcamarche.net/forum/affich-6648011-crypter-un-champs-sql
Rendre visible un mot de passe. (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème avec mon mot de passe de ma connexion internet ; je le retrouve plus (tele2), celui ci étant crypté avec de jolis petits ronds !!! impossible de le lire, j'ai trouvé un logiciel qui permet de rendre visible... www.commentcamarche.net/forum/affich-2523544-rendre-visible-un-mot-de-passe

Télécharger LastpassPour que les autres ne puissent pas crypter vos mots de passe sur différent compte, vous en donnez un différent pour chacune d'elle. Mais quand vient le jour où vous ne savez plus quel mot de passe va avec qui, les problèmes commencent et vous perdez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056397-lastpass
Télécharger Pirem TopSecret La gestion et la protection des mots de passe n'est pas une mince à faire. Le programme Pirem est tout à fait simple d'utilisation et d'exécution, mais extrêmement puissant. Il génère des mots de passe sécurisés et permet de les crypter pour échapper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055787-pirem-topsecret
Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker

[Brève] Les JO en direct avec Canal+De son côté, la chaîne cryptée propose sur son site dédié aux JO près de cinq heures de diffusion en direct : entre 7h et 8h45, entre 12h30 et 14h, puis entre 19h10 et 20h50. On y trouve également des résumés vidéo passant en revue les temps forts de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-jo-en-direct-avec-canal-5847176-actualite.php3

Apache - Crypter les mots de passe .htaccessRésultat du chiffrement Pour créer votre fichier .htpasswd, il vous suffit de créer un fichier texte contenant uniquement la ligne suivante : Cet outil génère des mots de passe chiffrés différents pour un même mot de passe en clair. Toutefois... www.commentcamarche.net/contents/apache/crypt.php3
Mots de passeLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/passwd.php3
CryptographiePourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est... www.commentcamarche.net/contents/crypto/crypto.php3