Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Internet Explorer 7.0 avec Windows XP SP3

Anonyme, le lundi 7 juillet 2008 à 09:26:19
Bonjour,

J'ai installé le SP3 de Windows XP, sans avoir installé au préalable Internet Explorer 7.

Depuis, je n'ai eu que des problèmes pour l'installer (il a fallu que j'installe un correctif sur Windows Update, car 90 mises à jour ne pouvaient pas s'installer).

Sans IE7, je ne peux pas installer certaines fonctionnalités (version française NetWork Frame 1.1, notamment, indispensable pour moi).

Quand j'installe IE7, j'ai le message suivant :

Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé. Vous devez redémarrer votre système pour confirmer l'annulation de toutes modifications apportées à votre système.

Après avoir redémarré, suivez le raccourci « Dépannage d'Internet Explorer » sur le Bureau pour obtenir plus d'informations.

Le lien amène ici : http://support.microsoft.com/kb/917925

Je tente de suivre cette documentation, mais toucher au registre, ce n'est pas ma tasse de thé et j'ai peur de me planter (et je ne trouve pas les commandes à faire en plus)

N'existe t'il pas un correctif à installer tout prêt ? Ce serait plus simple à gérer pour les néophytes comme moi :)

Merci pour votre aide et bonne fin de journée :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Anonyme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
banlieue 95, le lundi 7 juillet 2008 à 09:59:21
Salut pour eviter toute sors de pb crois moi installe windows vista il est génial ca fait une semaine je l'utilise sans pb il mise a jour automatique ca veut les netframwork sont installés beaucoup d'amélioration aussi et en + il a le directX 10
Répondre à banlieue 95

2

Anonyme, le mardi 8 juillet 2008 à 07:25:12
Bonjour banlieue 95,

Merci pour ton message.

D'après plusieurs revues informatiques très connues et d'après l'avis de plusieurs utilisateurs, le Vista a énormément de bugs.

85 % des utilisateurs de Windows veulent rester à XP en attendant le successeur de Vista, qui devrait se faire courant 2009 - 2010.

J'ai racheté un XP aux vues des messages de mécontentements sur plusieurs forums (trouvés grâce à Google).

Je sais que FrameWorks et autres sont rajoutés à Vista, mais je préfère, pour le moment garder mon bon vieux XP SP3.

J'ai réussi à trouver la mise à jour de FrameWork 2.0, et de sa version française 1.1. Pour 1.1, l'installation plante à 80 %. Mais la 2.0 fonctionne.

Pour IE7, j'ai mis un autre navigateur qui possède les fonctionnalités de IE, en attendant de trouver la solution (j'ai mis des autorisations dans la base de registre pour que IE7 s'installe, mais l'installation ne se fait pas entièrement, dans .application - suite à des recherches sur Google -).

Pour Update, j'ai stoppé les mises à jour concernant IE7 et 1.1 Framework en Français (vu que je les ai sur mon ordinateur), afin d'arrêter les messages et l'icone jaune dans la barre des tâches. Le Update fonctionne, mais pas pour ces deux mises à jour.

Je cherche toujours la solution à mon problème tout de même, alors n'hésitez pas à me donner des conseils, même si j'ai mis des solutions PROVISOIRES en place ;).

Bonne fin de journée et merci :)
Répondre à Anonyme

3

banlieue 95, le mardi 8 juillet 2008 à 09:46:43
BONJOUR
ah ! maitenant je sais ! t'as laisser genuine validé ta copie de windows ??
Répondre à banlieue 95

4

aaaa, le dimanche 13 juillet 2008 à 18:52:40
slt
j'ai le meme problem que toi
je croi que ie7 n'est pas compatible avec sp3
si tu veux tu pex installer le ie8 beta mais en anglais il sera compatible avec le xp sp3
Répondre à aaaa

5

fred, le mercredi 16 juillet 2008 à 11:58:57
J'ai exactement le même problème: après l'installation du SP3 impossible d'installer IE7, ya plus qu'a attendre que µsoft corrige ça.
Répondre à fred

6

ppp, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:37:36
En suivant les indications fournies sur le site de Microsoft ça fonctionne, c'est juste un problème d'autorisation sur une clé de registre. Voir ici: http://support.microsoft.com/kb/917925
Répondre à ppp

7

Anonnyme, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:32:45
Bonjour PPP

J'ai déjà suivi toute la procédure et fait le nécessaire dans .application (modifications des autorisations), mais malgré le fait d'avoir suivi tout chez Microsoft, rien à faire.

En ce qui concerne la mise à jour ou la correction d'un bug de Microsoft, j'en doute. XP étant au placard pour Microsoft qui mise sur le Vista avant l'arrivée du prochain Windows en 2009 ou 2010.

Microsoft n'envisage pas, à ce jour, de faire des correctifs aux bugs. Sans compter que le Update est refusé chez moi systématiquement, car les correctifs de sécurité me bloque la connection à Internet (j'ai du faire je ne sais combien de fois des Restaurations Système).

Si IE7 est installé avant le SP3, pour ceux qui veulent revenir à la IE6, ce n'est plus possible. Par contre si IE7 n'est pas installé au moment du passage SP3, alors on peut revenir à IE6 sans soucis (mais avec le plantage possible de ne pas avoir IE7 d'installé sans erreur par la suite).

J'ai mis un autre navigateur, sous-couche de IE : Avant Browser. Cela marche pour le moment sur le pc sans IE7, avec quelques ralentissements tout de même (normal, il n'y a pas les suppléments d'IE7). Ne pas supprimer cependant IE déjà mis en place.

Pour le FrameWork, j'ai trouvé la 2.0 mise à jour et je marche sans la 1.1 en Français.

Pour le moment le coucou marche, alors adviendra qui pourra ;).

Bonne fin de journée à tous et mon sujet reste ouvert pour le moment (en espérant trouver LA solution qui sera utile à tous).
Répondre à Anonnyme

8

pierre_42, le jeudi 7 août 2008 à 22:17:34
Bonsoir,
Si tu as installé le SP3 tu dois avoir sous le répertoire Windows un sous répertoire IE7 (c'est un répertoire caché, il faut valider l'option pour voir les fichiers/répertoires cachés dans l'explorateur).

Dans ce cas je te conseille la procédure décrite par Microsoft:

1- Si tu n'as pas l'exe d'installation d'IE7 tu avs le récupérer sur le site de Microsoft:
http://www.microsoft.com/windows/downloads/ie/getitnow.mspx

2- Tu clic sur "démarrer" puis "exécuter" et tu rentres la commande:
%windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe
Ceci désinstalle IE7 et surtout remet "au propre" toutes les entrées de la base de registre concernant IE7

Si avant d'avoir installé IE7 tu avais IE6 tu vas probablement te retrouver avec IE6. Sinon ou si l'instal de IE7 n'avait pas sauvegardé l'ancienne version tu te retrouveras sans navigateur IE.

3- Tu peux alors installer IE7 avec le fichier d'instal récupéré au point 1 sur une configuration clean.

Personnellement ça m'a résolu beaucoup de problèmes.

Cordialement
Pierre
Répondre à pierre_42

9

bfat, le samedi 23 août 2008 à 22:22:11
une horreur ce SP3 au début c'est les spyware ensuite les trojans à gogo puis virus ensuite internet explorer qui beug enfin la totale internet ne s'ouvre plus même après plusieurs installation je déconseille à tous et à toutes d'installer se bidule aujourd'hui je navigue avec mozilla firefox et je croit qu'une défragmenter de mon PC s'impose pour le remettre à l'état d'usine . j'attends pas de réponse je vous conseil juste de ne pas installer cette merde
Répondre à bfat

10

momo, le dimanche 26 octobre 2008 à 22:55:21
il n ya aucun rapport entre sp3 et les trojans, dans le service pack 3 alors on peut trouver bcp de mises a jours du service pack 2 réunis avec d'autre mise a jour...
le service pack 3 n'est pas un nouveau programme !!!

mais il est vrai que j'ai trouvé le meme probleme avc IE3, et j'ai pas eu la volenté de modifié dans les registres, c lassant quand on s'habitue à ce que tout marche dés le premier coup...

Bon courage a nous
Répondre à momo

11

Sergio, le jeudi 4 décembre 2008 à 12:43:34
Salut à tous.

Je confirme que IE7 est incompatible, à ce jour, avec Windows XP SP3.
En effet je viens d'installer un nouveau micro avec un XP SP3 neuf (et oui Microsoft livre maintenant XP avec le SP3 intégré).
J'ai effectué les manipulation suivantes :
1- juste après l'installation de XP SP3, j'ai effectué l'installation de tous les updates via Windows Update : tous les updates ont été installés sauf IE7. J'ai suivi les différentes procédure décrites par Microsoft sans pouvoir installer IE7
2- J'ai réinstallé XP SP3 et j'ai voulu installer IE7 avant d'effectuer les Updates. IE7 n'a pas voulu s'installer avec exactement le même message d'erreur que dans le cas 1.

J'en déduis donc que IE7 est incompatible avec le CD d'installation de Windows XP SP3.

Je sais cela ne corrige pas notre problème mais ça défoule d'en parler.
Répondre à Sergio

Résultats pour Internet Explorer 7.0 avec Windows XP SP3

[Serveur FTP] Option dans Internet Explorer 7 (Résolu) J'ai réalisé un serveur FTP. Quand je l'ouvre avec Internet Explorer 7.0 j'ai une option en cliquant sur "Page" puis sur "Ouvrir le site FTP dans l'Explorateur Windows". Cette option me permet d'avoir un affichage simplifié du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2871053-serveur-ftp-option-dans-internet-explorer-7
Je narrive pas a installé IE 7 sous xp profes (Résolu) Bonjour,je narrive pas a installer internet explorer 7 sous windows xp profesionelle j'arrive a le telecharger mais lors de l'installation le chargement normal mais a la fin il me dise que le fichier est que pour windows xp x64 edition.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5850309-je-narrive-pas-a-installe-ie-7-sous-xp-profes
Microsoft Internet Explorer 7 garde son nom Il y a quelques semaines, Microsoft décidait de baptiser "Microsoft Internet Explorer 7.0+" la version de son navigateur pour Windows Vista, compte tenu des fonctionnalités supplémentaires que son futur système d'exploitation offre (notamment une... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-internet-explorer-7-garde-son-nom-2331118-actualite.php3

Problème visualisation d'images sur IE 7 (Résolu)salut, Petite nouvelle sur ce forum je viens chercher de l'aide. Bon pas super douée en informatique je fais de mon mieux! J'ai un souci avec internet Explorer 7 (sous Windows Xp). certaines images sur Internet ne s'affichent pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2652939-probleme-visualisation-d-images-sur-ie-7
Virus peux plus utiliser msn + explorer 7.0 (Résolu)bonsoir il y a quelques temps , j'ai choper des virus et des trojans sur mon pc . je pensais les avoirs supprimés mais mon pc a des fois une crise de "ramage" et je ne peux plus utiliser internet explorer 7.0 et windows live messenger 8.1 .... www.commentcamarche.net/forum/affich-3245459-virus-peux-plus-utiliser-msn-explorer-7-0
Raccourcis clavier pour IE7 (Résolu)Bonjour, ya t'il un raccourcis clavier, pour ouvrir internet explorer 7 avec windows XP sans passer par le GRAND "e" merci BRAVO POUR LA REPONSE www.commentcamarche.net/forum/affich-8173536-raccourcis-clavier-pour-ie7

Compaq Presario SR5402FR-m AMD Sempron LE 1200 2.1 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT22.0 / DVDRW / Win ViSR 5402 5402 FR 5402FR 5402FR ,AMD Sempron LE-1200, 2.1 GHz, 2048 MB, 250 GB,Divers:One Year Warranty,Page web du produit:Français,Logicels fournis:Microsoft® Work, Microsoft® Office Home 2007, Microsoft® Internet Explorer 7.0, Windows Mail, Adobe®... www.commentcamarche.net/guide-achat/compaq-presario-sr5402fr-m-amd-sempron-le-1200-2-1-ghz-2048-mo-250-go-tft22-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1102127-fiche-technique
HP DC7800 Intel Pentium Dual Core E2180 1.8 GHz / 1024 Mo / 160 Go / DVD / Win Vista BusinessDC 7800,Intel Pentium Dual Core,1.8 GHz,1024 MB,160 GB,Divers: ,Page web du produit:Français,Autres composants: ,Logicels fournis:Microsoft Works,Microsoft Office Home & Student 2007,Microsoft Internet Explorer 7.0,Windows Mail,Adobe... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-dc7800-intel-pentium-dual-core-e2180-1-8-ghz-1024-mo-160-go-dvd-win-vista-business-1111700-fiche-technique
HP Pavilion dv6760efdv 6760 6760 ef 6760ef 6760ef,Intel Core 2 Duo,2 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 250 Go,Ecran 15.4 pouces,Type de souris:Touchpad,Logiciels inclus:Microsoft Works,Microsoft Office 2007 Home,Microsoft Internet Explorer 7.0,Windows Mail,Adobe... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-dv6760ef-1081090-fiche-technique

Google craint Internet Explorer 7Microsoft a enfin amélioré l'outil de recherche de Microsoft Internet Explorer 7 en y ajoutant un champs de recherche, à l'instar de Firefox et Opera. Or, comme par le plus grand des hasards, le moteur de recherches par défaut est ..... MSN Search !... www.commentcamarche.net/actualites/google-craint-internet-explorer-7-2218256-actualite.php3