Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Instaler windows xp 64 bits et garder 32 bits

tomyonekenoby91, le lundi 7 juillet 2008 à 04:01:04
Bonjour,
je voudrais garder ma version du système d'exploitation windows xp pro 32 bits (car j'ai tout dessus)
et installer en même temps en parallèle une version 64 bits pour voir si mon hardware supporterais et voir les performances...
est ce possible?
comment je dois m'y prendre?

j'ai évidemment les deux version officielles cd original et licence...

déjà merci d'avance de vos réponses...

et bonne journée a tous...

Thomas
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à tomyonekenoby91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hamagil, le lundi 7 juillet 2008 à 05:02:45
tu fais comme si tu avais un dual boot winxp-vista , sauf que tu auras un dual winxp-winxp
lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
tu peux aussi installer un "pc virtuel" pour tester winxp 64bits
lien virtual pc : http://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-virtual-pc-sp1-2007.html SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4
sujet : ( folding@home ) ; pseudo : [zebulon.fr]-hamagil , team : 51
Répondre à hamagil

2

tomyonekenoby91, le lundi 7 juillet 2008 à 05:18:34
merci pour les infos, je regarde a tout ca...
le mieux serait xp-xp 64?
ou pc virtuel?
Répondre à tomyonekenoby91

3

hamagil, le mardi 8 juillet 2008 à 09:38:39
pour un test , installe un PC virtuel ( plus rapide et plus simple je trouve )
tu pouras aussi tester vista par la suite , et tu peux utiliser le deux systeme en meme temps pour "jongler" entre SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4
Répondre à hamagil

4

tomyonekenoby91, le jeudi 17 juillet 2008 à 17:06:21
marche pas, il me dit que mon pross n'est pas compatible 64 bits...
alors que c'est un x2 4400+...
il est overclocké c'est peut etre ca le probleme?

merci d'avance de vos reponses...

comment je pourrais installer le xp pro 64 bits a coté du xp pro 32 bits?

6

fil1958, le dimanche 10 août 2008 à 09:37:04
Virtual PC ne fonctionne qu'avec les OS 32 Bits 3 mois sans clopes :o))
Répondre à fil1958

5

tomyonekenoby91, le dimanche 10 août 2008 à 09:32:00
bon ok les deux systemes cohabitent bien mais la prioirte de de demarrage s est faite sur le windows xp pro 64 bits...
si je veux le 32 bits je dois rester devant l ordi et le selectionner avant les 30 secondes accordees...
peux on changer ca?
et si on veux desinstaller on fait comment?

merci d avance de vos reponses

7

fil1958, le dimanche 10 août 2008 à 09:38:28
"et si on veux desinstaller on fait comment?"

Si tu n'as qu'une partition pour les 2 XP, ça sera à la main.
3 mois sans clopes :o))
Répondre à fil1958

8

hamagil, le dimanche 10 août 2008 à 11:09:51
pour choisir sur quel winxp demmarer , tu fais ca

panneau de config , systeme , avance , demmarage et recuperation tu ouvre "parametres" , ensuite a "systeme d'exploitation par defaut" tu met ton winxp 32bits SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4
Répondre à hamagil

9

tomyonekenoby91, le dimanche 10 août 2008 à 12:37:54
la classe!
merci pour vos réponses...

je confirme pour virtual pc seulement sue OS 32 bits

merci!

Tom
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits Le pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI™ sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056574-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-64-bits
Windows xp 64 bits pb d'incompatibilité ! (Résolu) Bonjour, g installé windows xp 64 bit , et je remarque que bcp de logiciel tel norton ou msn (le dernier) ne marche pa , apparament probleme dincompatibilité avec mon windows , alor c pour savoir si ce windows est il a évité pour les derniers logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-8157992-windows-xp-64-bits-pb-d-incompatibilite
Infos sur windows Xp 64 bits ???? (Résolu) salut à tous, je voudrais savoir si avec ma configuration présente, je dois dans l'immédiat m'intéresser à Windows XP 64 bits Existe-t-elle pour les particuliers ? (Si oui, quelle date) La version est-elle finalisée ? (Si non, dois-t-on... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659768-infos-sur-windows-xp-64-bits
Changer l'ordre du boot XP 64 bits (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer la version d'essai de Win XP 64 bits et maintenant, je voudrais changer le boot pour quand je démarre et que je ne suis pas derrière mon PC qui me charge la version 32 bits . En somme, je voudrais changer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1285017-changer-l-ordre-du-boot-xp-64-bits
Xp 64 bits (Résolu)Bonjours, je voulé savoir si windows xp 64 bits marcerai sur mon pc vu la config. Est ce qu'il y aura des applications limittées ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1604060-xp-64-bits
Windows XP SP3 x64 ? (Résolu)Bonjour, j'ai beau chercher, je n'arrive pas a savoir si le service pack 3 pour windows XP 64 bits sortira en meme temps que celui de l'édition 32 bits, quelqu'un a des infos ? aparement personne ne s'est encore posé la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5893811-windows-xp-sp3-x64
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bitsPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056577-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-vista-64-bits