Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment compiler un nouveau noyau sous Debian

bollywood, le mardi 11 mai 2004 à 09:04:10
Peut-on m'aider pour compiler un nouveau noyau sur une debian installé avec une mini Install?
-quels outils pour compiler
-ou .....

merci d'avance pour votre aide
Répondre à bollywood  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hyma, le mardi 11 mai 2004 à 13:36:01
Si tu ne l'as jamais fait, ne te penche pas tout de suite sur la compilation d'un noyau.
Essaye plutôt d'installer un noyau à la sauce Debian
fait
apt-get install kernel*
il te listera les kernels dispo

sinon tu as des tuto comme
http://www.rycks.com/documentations/linux/debian/kernel_comp­ilation/

en faisant un petit google sur "debian kernel" tu en trouveras d'autres
Répondre à Hyma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bollywood, le mardi 11 mai 2004 à 16:05:02
Je te remercie pour tes conseils, je vais tester ce soir.En fait, le kernel de base est en 2.2 et ,moi, je voulais update ou compiler un nouveau noyau pour pouvoir utiliser le sagem 800 sur freedégroupéet avoir une interface graphique.
mais je n'y arrive pas.ça fait deux jour , que j'ai fait l'install mais je commence par le sagem puis le GUI après.
et passer sous sid
Répondre à bollywood
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3
[Fedora 8] nouveau noyau 2.6.23.14-115.fc8 (Résolu) Bonjour, en fait deux questions : 1) la mise-à-jour me propose un nouveau noyau. J'avais cru comprendre qu'au redémarrage je devrais être sur le nouveau noyau, or : [redfox@localhost ~]$ uname -r 2.6.23.9-85.fc8 [redfox@localhost ~]$ yum... www.commentcamarche.net/forum/affich-4939815-fedora-8-nouveau-noyau-2-6-23-14-115-fc8
[Debian etch] probleme son et compil noyau (Résolu) Bonjour, 1 / A chaque nouveau demarrage de la debian etch, je suis obligé de réinstaller ma carte son sb64 pci live par la commande alsaconf. Que dois je faire pour avoir la carte son en dur dans le systéme ? 2/ J'essaie de compiler le noyau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2838301-debian-etch-probleme-son-et-compil-noyau
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
Compiler/tester en 32 bits sur Ubuntu x86-64Imaginons que vous ayez un code source que vous voulez compiler pour le tester ou l'utiliser en tant que binaire 32 bits. Le problème c'est que les headers de la librairie standard ne sont pas adaptés à celà et vous aurez aussi besoin d'une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9185-compiler-tester-en-32-bits-sur-ubuntu-x86-64
Compiler du C sous Linux/UNIXSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-compiler-du-c-sous-linux-unix
Comment télécharger le drenier noyau de linux (Résolu)bonjour je voudrai compiler le nouveau noyau 2.6.15 , où je peux le télécharger 2.6.15 et comment le compiler le noyau , je suis dsl pouviez vous m'exipiquer en baille. je vous remerci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2160259-comment-telecharger-le-drenier-noyau-de-linux
Nouveau Debian Officiel - vient d'arriver (Résolu)La nouvelle distrib Debian 3.1 - Sarge est téléchargeable sur http://www.fr.debian.org/ La liberté a-t-elle un prix ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1587475-nouveau-debian-officiel-vient-d-arriver
Compilation noyau (Résolu)bonjour a tous Dans de nombreux tuto il y a une section pre-requis qui stipule qu'il y ai tel ou tel module "xxxx.o" d'installé, aussi est il possible lors de la compilation du noyau de retrouvé ces modules? je m'explique: par exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-1442587-compilation-noyau
Télécharger Better GmailBetter Gmail est une compilation des meilleures améliorations Greasemonkey pour la nouvelle interface de Gmail, tout ceci compilé dans une seule extension. Cette compilation est uniquement compatible avec la nouvelle interface de Gmail. Ces nouvelles... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056248-better-gmail