Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pas de souris sous VirtualBox-ose

Franzux, le dimanche 6 juillet 2008 à 21:46:46
Bonjour, j'ai un gros soucis avec VirtualBox. Souhaitant virtualiser d'autres OS que ceux déjà installés sur ma machine, j'ai installé virtualbox-ose. Tout fonctionne, sauf la souris : impossible de faire capturer ma souris par le fenêtre virtualisée.

La souris est branchée sur un port USB.
Le clavier est branché sur un port USB, mais ne pose aucun problème.

L'installation a été effectuée sur mon Ubuntu 8.04 amd64.

J'ai recherché pendant pas mal de temps sur le net, mais j'avoue que là je sèche un peu...

A vot' bon coeur ;) Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ben13010, le dimanche 6 juillet 2008 à 21:58:30
tu as essayé de reinstaller les additions clients ?
voire peut etre d'editer le xorg de ta machine guest

sinon personnellement j'evite la version OSE, je prefere prendre le .deb dispo sur le site de l'editeur, c'est pas libre mais bon ...
Répondre à ben13010

2

Franzux, le dimanche 6 juillet 2008 à 22:01:47
J'ai essayé les deux et je rencontre le même problème :S

Pour ce qui est des additions clients, quand je cliquais sur le menu, rien ne se passait. J'ai donc essayé de les installer à la main... sans succès :S Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

3

teutates, le dimanche 6 juillet 2008 à 23:39:26
Bonjour,

Tu as testé avec la version entière livrée par SUN, l'avantage étant que les additifs sont déjà tous inclus ?
* Site source officiel : http://www.virtualbox.org
* Téléchargements : http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Il faut alors utiliser la version Binaries, -la page de téléchargement directe étant ici même. les paquets sont disponibles pour plusieurs OS.
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

4

Franzux, le lundi 7 juillet 2008 à 07:50:57
Très bonne idée teutates, je n'y avais pas pensé.

C'est malheureusement sans effet... toujours pas de souris :S Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux

5

xiloa, le lundi 7 juillet 2008 à 08:16:48
salut,
En fait, ce sont tous tes périphériques usb qui ne sont pas pris en compte par la version OSE.
Donc, il faut utiliser la version normale de Sun.
Ensuite, il faut ajouter un truc de ce genre dans ton fstab.
usbfs /proc/bus/usb usbfs devgid=108,devmode=664 0 0
Xiloa
Répondre à xiloa

6

Franzux, le mardi 8 juillet 2008 à 12:47:25
Ah ! Une piste !

Je me doutais bien que c'était un problème avec l'usb ^^

Quelqu'un aurait-il les paramètres exacts à ajouter au fstab ? Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Répondre à Franzux

7

xiloa, le mardi 8 juillet 2008 à 15:32:52
c'est un truc comme ça, mais il faut adapter en fonction de la distrib. Pour suse, ça marche Xiloa
Répondre à xiloa

8

Franzux, le mardi 8 juillet 2008 à 17:53:25
HOOOOOOOOOOOOOONTEEEEEEEEEEEEEE SURRRRRRRRRRRRR MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Trop habitué à règler mes param en ligne de co, j'avais juste oublié d'activer le support USB dans les préférences de VBox...

Allez-y, fouettez moi, c'est tout ce que je mérite...

Franz se tourne, se baisse et laisse choir son pantalon, permettant ainsi à l'auditoire médusé de découvrir deux jolies petites fesses rebondies... Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Répondre à Franzux

9

xiloa, le mardi 8 juillet 2008 à 17:58:46
non?
Xiloa
Répondre à xiloa
Le son a complètement DISPARU de mon pc ! (Résolu) Bonjour bonjour, Voilà, depuis la mise à jour de Gutsy pour passer à Hardy Heron, ma virtualbox ne marchait plus. J'ai installé des paquets virtualboxe-ose (seulement les modules, j'utilise le paquet virtualbox simple) et cela remarche.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6360105-le-son-a-completement-disparu-de-mon-pc
Virtualbox OSE (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment on "décapture" la souris et le clavier une fois une vm lancée (je sais pas comment on dit :S) Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6550949-virtualbox-ose
Télécharger VirtualBox VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans re partitionner et sans risque (partitionner par exemple Linux), pour naviguer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673479-virtualbox
Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
VirtualBox: Installer les additions client dans UbuntuUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement: - affichage graphique plus rapide -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu
Comment changer vos pointeurs de sourisSous Windows Vista, si vous désirez changer les pointeurs de souris, voici comment faire: Faire un clic droit sur votre bureau et choisir "Personnaliser". Cliquez ensuite sur "Pointeurs de souris". Sous l'onglet "Pointeurs", faites votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13599-comment-changer-vos-pointeurs-de-souris
Mandriva virtualbox (Résolu)Bonjour, voila j'ai installé virtualbox par les ajout urpmi, mais voila j'ai un souçi, je ne sais pas comment le lançer!!! Pourriez vous m'aider plz? www.commentcamarche.net/forum/affich-3850499-mandriva-virtualbox
Erreur virtualbox (Résolu)Bonjour, je test actuellement virtualbox, et lors du démarrage de ma machine virtuel, j'ai une erreur... : VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7937806-erreur-virtualbox
Virtual box (Résolu)Bonjour, je vient juste d'installer virtual box ssur mon pc pour voir le fonctionnement et les spéficité de lninuxx ... j ai cée une machine virtual que je vien de démarer on m'affichee faatal : no boutable meduim found! system halted et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5929800-virtual-box
Télécharger SouriKlik La meilleure façon d'initier vos enfants à l'utilisation d'un ordinateur est de leur apprendre à manier la souris. SouriKilk est un programme d'apprentissage à la manipulation de la souris pour les enfants de bas âge. L'initiation se fait sous forme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055782-souriklik
La sourisPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des... www.commentcamarche.net/contents/pc/souris.php3