Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Délai pour plainte pour vol?

samgunsjovirow, le dimanche 6 juillet 2008 à 17:54:29
Bonjour

Il y a un moins environ, je pensais avoir perdu mon portable mais il s'est avéré qu'on me l'a volé. Sur le coup, j'avais contacté mon opérateur quia fait tout ce qu'il avait à faire (suspendre la ligne, envoi d'une carte de sim de remplacement). Comme j'étais débordée, j'ai demandé à mon père de passer à la gendarmerie voir quelles démarches je devais faire et à ma grande surprise, les gendrames lui ont dit qu'eux ne pouvaient rien faire.

Après j'étais préoccupée par pas mal de problèmes boulot, recherche d'appart, remplacement du portable, etc...Donc ça m'était un peu sorti de la tête mais en regardant sur internet (sur le site de mon opérateur, divers sites de téléphonies mobile), il est bien écrit partout qu'il faut faire une déclaration à la police ou à la gendramerie avec le numero IMEI afin qu'ils rendent impossible l'utilisation du portable.

Donc ma question est: est-ce que je peux toujours aller porter plainte? Bien sur, je sais que je ne récupererais jamais le portable mais c'est par principe.
Répondre à samgunsjovirow  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
D'Giedel, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:31:42
Salut!
Pour un vol le délai pour un dépôt de plainte est de 3 (trois) ans...
Pour info voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml#titreN1007F
Bonne soirée..
Répondre à D'Giedel

2

• Signaler ce message aux modérateurs
 samgunsjovirow, le dimanche 6 juillet 2008 à 20:02:33
Merci beaucoup! Bonne idée de m'avoir donné le lien, ça m'aidera peut être à faire valoir mes droits!

Bon je mets le topic en résolu et je te souhaite une bonnse soirée!
Répondre à samgunsjovirow
Droit a l'image, plainte de ma soeur ! (Résolu) Bonsoir ! Voila j'ai un souci, il y a quelques années j'avais mes neveux en vacances chez moi et j'ai fait des photos d'eux, helas depuis je suis fachée avec leur maman ma soeur. En septembre 2005 j'ai fait un blog ou il y des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4920193-droit-a-l-image-plainte-de-ma-soeur
Comment débloquer mon tel volé puis retrouvé (Résolu) Bonjour, après avoir déposé plainte pour vol de mon mobile sfr, celui-ci a donc été bloqué car j'ai fourni pour ce faire son n°IMEI; cependant, l'appareil a été retouvé 1 mois et demi plus tard et m'a donc été restitué. J'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-4910807-comment-debloquer-mon-tel-vole-puis-retrouve
On ma haker ge v o vou expliker (Résolu) Bonjour, on ma haker ma drago dinde lvl 100 den lenclo de guilde ge sai po comen faire pour la recuperrer le meneur recrute pr voler les drago des sotre e ki et vraimren DEGALASE ges mi 4 moi pour economiser et lacheter ge ne cpo comen portai plainte... www.commentcamarche.net/forum/affich-8562578-on-ma-haker-ge-v-o-vou-expliker
[Windows] Afficher le contrôle du volumeAfin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de configuration Double-cliquer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2772-windows-afficher-le-controle-du-volume
[Virus] System Volume InformationLe dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour l'enregistrement de données de configuration du système. Ce dossier est utilisé par l'outil de Restauration du système pour y stocker informations et points de restauration. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5097-virus-system-volume-information
Normaliser/Egaliser le volume de ses MP3Quoi de plus agaçant que d'avoir des MP3 dans un même dossier avec des volumes sonores différents ? Il est possible de normaliser le volume de ses MP3, c'est-à-dire d'ajuster leur volume sonore (amplifier/booster ou réduire), grâce au logiciel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6852-normaliser-egaliser-le-volume-de-ses-mp3
Plagiat en série, gaffe! (Résolu)Si vous êtes auteur d'un tuto, prière de regarder si cet individu ne vous l'a pas volé! http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=depire_t Les tutos Photoshop et Autocad sont tous deux volés sur mon site. 2 plaintes sont déjà envoyées à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2602804-plagiat-en-serie-gaffe
Vol, bloquage de mobile? (Résolu)Salut, je me suis fait volé mon portable il y a quelques temps. J'ai appelé mon opérateur, blabla, ils m'ont dit que la sim allait etre bloqué et je voulais savoir si le téléphone lui aussi allait etre "court-circuité" ^^? au cas ou le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3510124-vol-bloquage-de-mobile
Prévenir les vols de compte Dofus (Résolu)Bonjour, Samedi après midi , mon fils qui jouait sur DOFUS s'est fait voler son compte par une prise de main à distance. Il a vu la souris bouger toute seul, ouvrir le bloc note et écrire que s'il voulait revoir son personnage, il fallait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6940667-prevenir-les-vols-de-compte-dofus
Télécharger VolumouseEn écoutant de la musique sur votre ordinateur, parfois vous devez régler le volume rapidement, afin de le baisser ou de l'augmenter. Sur les nouveaux claviers, il existe un pavé multimédia qui vous permet de contrôler le volume sans avoir à utiliser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056371-volumouse
Télécharger Volkey Volkey est un programme minimaliste avec des fonctions complexes. Il permet de régler le volume sonore de votre ordinateur depuis le clavier, même si votre clavier ne possède pas les touches multimédias. Volkey vous permet de définir trois... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055886-volkey
La voiture du futur selon Volkswagen(Paris - Relax news) - Dans vingt ans, les voitures communiqueront entre elles, se passeront du conducteur, et seront bien evidemment totalement propres. C'est du moins le souhait de Volkswagen, premier constructeur européen, qui vient de livrer sa... www.commentcamarche.net/actualites/la-voiture-du-futur-selon-volkswagen-5847073-actualite.php3
Vers un quatrième volet de "Resident Evil" au cinéma(Paris - Relax news) - La saga d'horreur américaine Resident Evil pourrait avoir droit à un quatrième volet, a révélé le cinéaste Paul W. S. Anderson à MTV. Le scénariste des trois premiers épisodes de la saga a précisé que le projet n'était qu'au... www.commentcamarche.net/actualites/vers-un-quatrieme-volet-de-resident-evil-au-cinema-5846987-actualite.php3
Mobile volé = mobile bloquéMercredi 14 juin, la police nationale et l'Association française des opérateurs de mobiles (Afom) a publié les chiffres concernant les vols de téléphones portables. Les vols sont en baisse de 14% par rapport à l'année record 2003 et en baisse de 500... www.commentcamarche.net/actualites/mobile-vole-mobile-bloque-2273532-actualite.php3
Vol de session TCP (TCP session hijacking)Le vol de session TCP Le « vol de session TCP » (également appelé détournement de session TCP ou en anglais TCP session hijacking) est une technique consistant à intercepter une session TCP initiée entre deux machine afin de la détourner. Dans la... www.commentcamarche.net/contents/attaques/vol-session-hijacking.php3