Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ubuntu sur Eee PC

alex0504, le dimanche 6 juillet 2008 à 16:21:00
Bonjour à tous !

Je possède un Eee PC 701, et je voudrais y installer une version Ubuntu Alternate ... Je voudrais le faire par Clé USB... Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre ?

Est ce que les pilotes tels que le SON, le Wifi & la Webcam seraient automatiquement détéctés ?

En espèrant que vous pourrez m'aider ...
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
Répondre à alex0504  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanbi, le dimanche 6 juillet 2008 à 17:20:20
bonjour,
un conseil prefere lui xubuntu, tu y gagnera en vitesse , mais juste pour dire xandros est base sur debian et ubuntu est base sur debian !!!.
a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

2

alex0504, le lundi 7 juillet 2008 à 17:59:20
Je vais y installer EeeXubuntu que pensez vous de cette distribution ?

Pourrais je utiliser la webcam sur Msn ? La résolution des logiciels fournis est elle adaptée ? J'espère que vous pourrez répondre à mes questions
Répondre à alex0504

3

jeanbi, le lundi 7 juillet 2008 à 18:31:54
bonjour,
en principe cette distri est prevue pour l'Eeepc donc pas de souci .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

4

xiloa, le lundi 7 juillet 2008 à 19:14:47
Salut.
eeeXubuntu n'est pas vraiment au point, du moins quand je l'ai testé il y a quelque mois.
Gros défaut : la carte wifi ou le pilote etait vraiment pas au point ( 30% de la reception). Autre défaut les touches Fn peu prises en compte. eeebuntu l'etait encore moins.
J'ai testé à peu près toutes les distrib pour eeePc, notamment la debian (pas de carte reseau .... ), la zeeenwalk, ....
pour finalement atterir sur eeePClinuxOS, assez rapide et out-of-the-box. Les touches Fn fonctionennt avec des petites animations en plus.
Xiloa
Répondre à xiloa

5

knc, le mardi 8 juillet 2008 à 12:02:43
on m a dit du bien d'eeetoutoulinux mais j ai pas testé.
je suis par contre sur toutoulinux et c est de la bombe...
Répondre à knc

6

xiloa, le mardi 8 juillet 2008 à 12:23:46
le problème de l'eeePc est le amtériel et la reconnaissance de celui ci. C'est là ou le eeeXXXXXXXX prend de l'importance, notamment pour la carte reseau, wifi et la gestion acpi.... Xiloa
Répondre à xiloa

7

alex0504, le mercredi 9 juillet 2008 à 22:40:40
Qu'est ce que je peux donc faire ? J'ai télécharger EeeXubuntu et l'ai essayé en Live CD sur mon pc de bureau ... tout à l'air de fonctionner pour le mieux
Répondre à alex0504

8

xiloa, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:06:35
salut,
teste la webcam, les touches bleues, et la carte wifi.
Le plus gros pbm etait la carte wifi qui fonctionnait au mieux à 50%. S'ils ont amélioré ça, c'est pas du luxe.
Les touches bleues c'est bien, surtout pour le son ou la desactivation de la carte wifi.
Ensuite, il faut regarder dans le fstab si tout a été optimisé pour l'eee, avec surtout le montage en noatime pour préserver le support de stockage.(tu me diras, ça tu le verra pas sur le liveCD) Xiloa
Répondre à xiloa

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
alex0504, le jeudi 14 août 2008 à 12:28:42
J'ai vu sur Wikipédia qu'il y avait maintenant plein de nouvelles versions d'OS pour le EeePC, si vous e avez testez quelque unes ... Je veux bien avoir vos avis sur : Le temps de démarrage, la qualité du wifi, compatibilité de la webcam (Avec Amsn aussi)

Etc etc
Répondre à alex0504

10

Seb_12, le dimanche 14 septembre 2008 à 10:12:13
j' utilise actuelement mon 900a avec eeebuntu standard. La webcam et l'hiberntion ne sont pas encore installé, mais le reste fonctionne bien. ~45 sec au boot avec login auto.. (entre le temps d'appuyer sur le bouton ON et le bureau valide). Bien entendu aavec compiz desactiver, sinon ca monte le boot a 1min30. Et avec le kernel 24.21 dispo grace a ce tuto : http://www.blogeee.net/2008/08/07/guide-adaptez-ubuntu-eee-p­our-votre-eeepc-701/
Répondre à Seb_12

11

xiloa, le dimanche 14 septembre 2008 à 11:07:56
eeePCLinuxOS : basée sur mandriva, avec le systeme debian.
tout marche au poil, 54 s pour le demarrage jusqu 'au bureau
wifi, touches de fonctions, .... tout est au poil Xiloa
Répondre à xiloa

Résultats pour Ubuntu sur Eee PC

Connection Neuf box wifi avec EEE pc (Résolu) Bonjour, Je viens de recevoir mon EEE PC ce matin, hors je n'arrive pas à me connecter via la wifi de MA neuf box TT_TT. Du coup, je me suis connecté a un réseau sans fil qui s'appel Neuf "wifi wireless connection", j'ai rentré mon nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-5624112-connection-neuf-box-wifi-avec-eee-pc
Installation d'un module pour linux Eee PC (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir un Eee PC. Etant néhophite sur le système Linux, comment installer l' agenda Lightning? Je suis scrupuleusement les indications de téléchargement. Une fois téléchargé sur le disque dur, j'ouvre Thunderbird... www.commentcamarche.net/forum/affich-6563874-installation-d-un-module-pour-linux-eee-pc
EEE PC (Résolu) Bonjour, je viens d acheter un EEE PC 701 et en consultant les forums , je vois que beaucoup d entre vous installent UBUNTU sur leur machine. j ai plus l habitude du MAC que d autre chose et j aimerais qu on m explique le but et l interet de UBUNTU... www.commentcamarche.net/forum/affich-7081800-eee-pc

Installation aMSN sur Eee PC (Résolu)Bonjour, Je souhaite installer aMSN sur un Eee PC que je viens d'acquérir pour mon épouse. Je ne trouve pas actuellement les éléments nécessaires sur le forum. La tentative d'installation avec la console, que je découvre d'ailleurs, car... www.commentcamarche.net/forum/affich-5283096-installation-amsn-sur-eee-pc
Eee PC conection impossible wifi livebox inve (Résolu)Bonjour, j'ai acheter le eee PC et je n arive pas a la conecter a ma livebox inventel pourtant en ethernet cela marche , enfaite le probléme viens que ma livebox ne veut pas prendre l adresse mac du eee pc alors ke pourtant j appui sur le bouton... www.commentcamarche.net/forum/affich-4956944-eee-pc-conection-impossible-wifi-livebox-inve
Eee pc : firefox 3 + réinitialisation du syst (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir comment installer firefox 3 sur un eee pc 701. et aussi comment réinitialiser le système et aussi : est il possible de voir tout les logiciels installés ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7166416-eee-pc-firefox-3-reinitialisation-du-syst

ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900 MHz / 1024 Mo / 20 Go / TFT 8.9" / WinXPIntel Celeron M,0.9 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 20 Go,Ecran 8.9 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Celeron M,Vitesse du processeur:0.9 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:20.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:8.9... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-900-intel-celeron-900-mhz-1024-mo-20-go-tft-8-9-winxp-1096201-fiche-technique
ASUS Eee PC S101 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 16 Go / 16 Go SD-Card / TFT10.2 / WinXP HomeS 101, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 16 Go, Ecran 10.2 pouces, PC ou Mac ?:PC, Platform Technology:N/A, Type de disque dur:SSD, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:16... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-s101-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-16-go-16-go-sd-card-tft10-2-winxp-home-1173799-fiche-technique
ASUS EEE PC 1000H Intel Atom 1.6 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT10 / WinXP HomeTFT 10 1000 H, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 10 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:160.0 Go, Type d'écran:TFT, Taille de l'écran:1 www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-1000h-intel-atom-1-6-ghz-1024-mo-160-go-tft10-winxp-home-1150046-fiche-technique

Le chiffre du jour : 4 millions d'Eee PC vendus dans le monde(Paris - Relax news) - Asus a vendu à ce jour quelque 4 millions d'Eee PC dans le monde, a indiqué mardi 7 octobre Jerry Shen, PDG du fabricant taïwanais, à l'occasion de la présentation du nouvel ordinateur portable de la marque, le S101. Considéré... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-4-millions-d-eee-pc-vendus-dans-le-monde-5847481-actualite.php3
SFR lance le nouvel Eee PC(Paris - Relax news) - Fort du succès de l'Eee PC en France (60.000 unités écoulés depuis janvier 2008), SFR poursuit son partenariat avec Asus pour proposer la nouvelle version de mini-portable à bas prix, l'Eee PC 901. L'opérateur le proposera en... www.commentcamarche.net/actualites/sfr-lance-le-nouvel-eee-pc-5847417-actualite.php3
Deux nouveaux Eee PC pour la rentrée(Paris - Relax news) - Le fabricant taïwanais Asus a officiellement annoncé, mardi 26 août, le lancement de deux nouveaux mini-PC à bas prix, les Eee PC 901 (399 euros) et 1000H (449 euros). Conçus pour répondre aux impératifs des usages nomades, ces... www.commentcamarche.net/actualites/deux-nouveaux-eee-pc-pour-la-rentree-5847236-actualite.php3