Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ampère

jessy, le dimanche 6 juillet 2008 à 14:29:29
Bonjour,
je veux savoir qu"est ce que signifie 1 ampère en physique?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à jessy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lunastix275, le dimanche 6 juillet 2008 à 14:31:31
C'est l'intensité du courant La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les­ hommes sont frères...
Répondre à lunastix275

2

darladiladada, le dimanche 6 juillet 2008 à 14:40:39
Répondre à darladiladada

3

darladiladada, le dimanche 6 juillet 2008 à 14:50:12
Si tu as un appareil électrique genre bouilloire électrique de 2200 Watts, elle va consommer sous une tension de 220V un courant de 10 ampères, ce qui est relativement énorme pour une installation domestique.

Etant donné que les disjoncteurs sont prévus pour supporter 16 ampères avant de déclencher (en général), le fait de faire fonctionner plusieurs appareils énergivores (friteuse, four micro-onde, fer à repasser) en même temps et sur la même prise de courant peut faire déclencher le disjoncteur

tu comprends?
Répondre à darladiladada

4

Léa, le mercredi 17 septembre 2008 à 18:18:16
dans un tableau de converstion les micro ampere se situe ou par rapport o mA
Répondre à Léa

5

cach103, le mercredi 17 septembre 2008 à 18:41:16
Bonjour Léa

Toute conversation commence par cela

Ensuite tu es en quelle classe ???

milli, micro, etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re_(unit%C3%A9)

Et en disant s'il vous plait merci c'eût été mieux.

Bonne soirée
Répondre à cach103

Résultats pour ampère

Chargeur pc portable tension ampérage ? (Résolu) Bonjour, J'aurais une petite question, le chargeur du portable d'une amie (hp dv1139ea) a laché hier...je dois donc en racheter un. Le chargeur actuel disposait en sortie d'une tension de 18,5v à un ampérage de 3,42A ( bien précis hein... www.commentcamarche.net/forum/affich-4887956-chargeur-pc-portable-tension-amperage
Micro amperage pour apn (Résolu) Bonjour, quel est le bon ampérage à utiliser pour un apn? Est ce que c'est vraiment important? 2) J'ai un "vieux" uniross X-Press 150, qui etait fournis à l'achat avec 4 piles rechargeables 800 mAh, je peux y charger des piles 2700... www.commentcamarche.net/forum/affich-9658751-micro-amperage-pour-apn

Résultats pour ampère

[Javascript] Convertisseur d'unités de mesures scientifiquesVoici un convertisseur d'unités de mesures scientifiques qui marche juste en Javascript et en local dans le navigateur, sans faire appel à du code serveur. On peut convertir n'importe quelle unité (ou combinaison) en n'importe quelle autre à la volée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-javascript-convertisseur-d-unites-de-mesures-scientifiques

Résultats pour ampère

Ampérage allume cigare (Résolu)bjour, je voudrais acheter un adaptateur secteur vers allume cigare car mon lecteur dvd portable ne marche plus que dans ma voiture. sur le transfo il était écrit en gros que la sortie était de 1,5 ampère, mais les seuls adaptateurs que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-9769884-amperage-allume-cigare
Convertisseur de tension pour PC portable (Résolu)Salut Je possède un convertisseur de tension entrée12,5v sortie 230v -150w maxi / 300w en pointe et 1300ma. J’aimerai pouvoir brancher sur la prise allume-cigare de mon véhicule mon portable Dell, seulement le transfo de celui-ci consomme 2,5 ampères... www.commentcamarche.net/forum/affich-1898409-convertisseur-de-tension-pour-pc-portable
La loi d'ohm (Résolu)Bonjour, j ai un problème que je n’arrive pas résoudre, voila on va dire que j’ai un chauffage électrique ayant pour caractéristique nominale 230 V/ 2.3KW (soit 2300w ou 10 ampère) mais branché par erreur sur un réseau électrique de 110v. Quelle sera... www.commentcamarche.net/forum/affich-5879842-la-loi-d-ohm