Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Reinitialliser XP sur Dell sans CD ?

Atomix26, le dimanche 6 juillet 2008 à 01:55:14
Bonjour,
J'ai un PC de bureau Dell Dimension 9150 depuis 2 ans et je voudrais formater mon disque C puis réinstaller XP.
Mais tout d'abbord je n'ai pas de CD de réinstallation, lors de ma commande je n'ai recu que 2 cd, celui de works 8.5 et le driver de mon écran.
Donc j'ai crée une copie bootable de XP, j'ai redémarré mon PC pour qu'il démarre sur mon CD, l'installation commence etc mais au bout d'un moment, l'installation plante et un message d'erreur s'affiche en disant qu'il y a eu un problème avec le lecteur de disque dur, et je me vois obligé de quitter l'installation.
Sur d'autres forums, certains disent qu'il y a un fichier de réinstallation dans certains Dell et que par conséquent je n'ai pas besoin d'un CD.
Donc je me tourne vers les experts de CCM.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à Atomix26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nassim5555, le dimanche 6 juillet 2008 à 01:59:17
Salut,
en général il existe sur certain pc portable une partition de secours en mode caché"il contient des utilitaire de sauvegarde , drivers ..." .tu peux vérifier ça a l'aide de partition magic.
Répondre à Nassim5555

2

• 2
fil1958, le dimanche 6 juillet 2008 à 02:12:50
Tu trouveras la marche à suivre sur cette page dans la rubrique Installation et maintenance de Windows XP
http://support.euro.dell.com/...
Parait qu'il y a 4 femmes pour 1 homme !
Qui c'est qu'a piqué ma part ? :/
Répondre à fil1958

3

• 1
Atomix26, le dimanche 6 juillet 2008 à 21:57:40
Merci j'ai réussi a réinitialiser mon PC avec le CTRL+F11 en fait je ne l'avais fait au bon moment, merci beaucoup à vous !
Répondre à Atomix26

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 peratage, le dimanche 6 juillet 2008 à 22:14:47
Salut

1-Verifier si le disque dur ne contient pas des piste defectueuses

2-si non inserer le cd windows xp pack 2 oreginal ou graver
3-formater le dique dur et insatalation windows xp
merci
Répondre à peratage

Résultats pour Reinitialliser XP sur Dell sans CD ?

XP : recréer le CD original petite question (Résolu) Bonjour, je vais suivre cet excellent tuto ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque ), mais j'ai des petites questions à poser. Ils disent qu'il avoir net framework 2. J'ai une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8909606-xp-recreer-le-cd-original-petite-question
Pilote ethernet pour un pc dell inspiron 530 (Résolu) Bonjour, j'ai un gros problème avec mon pc dell inspiron 530 alors j'ai installé windows xp (avec un CD windows pour DELL), j'ai voulu installer ma live box en ethernet et là j'ai un petit message qui me dit qu'il ne trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-8676675-pilote-ethernet-pour-un-pc-dell-inspiron-530
Cd xp oem perdu (Résolu) Bonjour J'ai perdu mon cd xp oem (j'ai toujours la clé) et je voulais donc savoir s'il est possible de réinstaller xp avec un cd NON oem avec une clé oem. Sinon comment faut il que je fasse ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3050515-cd-xp-oem-perdu

Désinstaller LILO ou GRUBDésinstaller "lilo" ou "grub" A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Lecteur cd non reconnu par win xp (Résolu)Bonjour, j'ai un ordinateur portable type dell pentium M in systeme d'exploitation xp le lecteur cd est externe relier avec un cable usb souvent le lecteur n'est pas reconnu comment faire avec tous mes remerciement www.commentcamarche.net/forum/affich-8171662-lecteur-cd-non-reconnu-par-win-xp
Formatage Dell HELP (Résolu)Bonjour, Je me suis lancé dans le formatage de mon PC Dell 8300 où il n'y a pas de partition mais seulement un dirque en NTFS. Je souhaite réinstaller Windows XP avec le CD XP pack 2 mais je suis devant un ecran noir avec comme indication :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5506517-formatage-dell-help
[Windows XP] Pb de reinstal totale sans cd (Résolu)Salut, j'ai un petit pb avec Windows (rien d'original, je sais...) J'ai un Compaq presario 700 acheté avec Windows XP, mais sans CD, mais avec une partie du disque dur allouée a la restauration de Windows. L'autre jour, je me suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-1672261-windows-xp-pb-de-reinstal-totale-sans-cd

Télécharger CD Burner XPCD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à part les DVD double couche. Grave des CD audio sans "trous" entre chaque piste Gravure à la volée (Burn-proof) Support... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-188-cd-burner-xp