Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Restauration de système sous ubuntu?

mario002e, le samedi 5 juillet 2008 à 16:09:40
Bonjour,
Aujourd'hui en manipulant les fichiers du bureau, je ne sais pas si j'ai modifier voire supprimer les fichiers systèmes. Après avoir redémaré le système, je n'arrive plus à acceder le bureau.
Pardon est il possible de réinstaller uniquement le bureau?
Ou d'effectuer une restauration du système avec une commande donnée?
Merci
Répondre à mario002e  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kharec, le samedi 5 juillet 2008 à 16:17:32
Salut à toi! Essaye ici mais je ne te promets rien ! http://www.google.fr/...

ou encore: http://www.google.fr/... * La politesse ne coute rien, elle obtient tout. soyez polis =) !
* Nous avons aussi une famille, une vie privée, donc soyez patients !
* Les ordis c'est tout beau =) !
* Ca arrive que la nuit on dorme donc on est désolés si on ne réponds pas à 03:14 ...
* Des doigts d'or sur un clavier noir pétrole .... =)
Répondre à Kharec

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bob031, le samedi 5 juillet 2008 à 16:51:57
salut,

avant de se lancer dans de vaines tentatives, il serait bon de savoir de quelle interface graphique on parle !
s'agit-il de Gnome, KDE, XFCE, .....

EDIT : Ubuntu donc Gnome ? un pinguin sur la banquise !
Répondre à bob031

3

mario002e, le samedi 5 juillet 2008 à 17:02:06
Il s'agit d'une interface graphique Gnome car j'utilise la distribution ubuntu 8.04 vDesktop
Répondre à mario002e

4

bob031, le samedi 5 juillet 2008 à 17:13:36
ok ! et lorsque tu connectes en utilisateur, tu ne retrouves pas ton bureau c'est bien ça ? un pinguin sur la banquise !
Répondre à bob031

5

mario002e, le samedi 5 juillet 2008 à 17:29:08
oui! Une fenêtre d'alerte affiche que soit mon dossier personnel est inaccessible, soit mon disque est plein (ce qui n'est pas le cas car je n'utilise q'une infime partie /20Go pour mes documents),
SVP, Que dois faire alors?
Répondre à mario002e

6

jeanbi, le samedi 5 juillet 2008 à 17:33:09
bonjour,
il ne te reste plus qu' recreer un utilisateur
http://www.libordux.org/doc/cmdline/system-admin.php
a+

FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

7

mario002e, le samedi 5 juillet 2008 à 18:08:05
J'ai essayé de supprimer et de récréer mon ancienne session. Malheureusement cela n'a pas corrigé le problème! De même qu'en créant une nouvelle session (login différent de l'ancien).
Je veux utiliser les méthodes d'archivage pour récupérer mon système mais bizarrement je n'arrive pas à accéder aux périphériques
N'y a t-il pas un autre moyen?
Répondre à mario002e

Résultats pour Restauration de système sous ubuntu?

Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13214-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
Réinstaller la restauration système sous xp p (Résolu) salut a tout le monde comment faire pour réinstaller la restauration système qui ne veut plus fonctionner chez un pote sous xp pro? je pense que c suite a un nettoyage imprudent (et trop ancien pour y revenir) de la bdr! possible de réinstaller ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2104090-reinstaller-la-restauration-systeme-sous-xp-p
Probleme restauration systeme inactive (Résolu) j'ai un probleme avec la restauration du systeme 1) je n'ai pas l'onglet restauration systeme 2) lorsque je passe par : programmes - accessoires - ... restauration systeme j'ai ce message la restauration du systeme a été mise hors... www.commentcamarche.net/forum/affich-1379429-probleme-restauration-systeme-inactive

Résultats pour Restauration de système sous ubuntu?

[Restauration Système introuvable] (Résolu)Bonjour et très bonne année à toutes et tous. Voilà, j'ai un petit souci. Je ne retrouve plus ma restauration de système. Quand je clique sur restauration système cela me met un message d'erreur.Là, je suis sur mon portable aussi un Fujitsu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2561401-restauration-systeme-introuvable
Activer la restauration système (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci. J'avais un premier problème car quand j'allumais mon ordi, "mes docs" s'ouvrait deux fois. J'ai réussi à éliminer ce problème. Ensuite, j'ai coché la case "Désactiver la restauration système"... www.commentcamarche.net/forum/affich-7823257-activer-la-restauration-systeme
Perte des points de restauration système (Résolu)bonjour, j'ai un soucis avec la restauration système, mes points de restauration disparaissent systématiquement à l'arrêt de mon ordinateur. la procédure fonctionne correctement ( création de points et restauration) durant la session, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2141983-perte-des-points-de-restauration-systeme