Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de fragment IP sur mon PS3 (NAT 2)

Zoron007, le samedi 5 juillet 2008 à 00:39:16
Bonjour,

J'ai une PS3 60 Gig de branché sur un routeur D-Link DI-604 avec un modem DSL Daewoo DW-8050E. Mon compte internet est un PPPOE et lorsque je fais un test de connexion sur ma ps3, j'ai la problématique suivante : NAT type 2 "Il est possible que le routeur utilisé ne prenne pas en charge les fragments ip et que les fonctionnalités de communication de certains jeux soient limitées" .

Bon c'est là que les problèmes commencent. Tout semble ok sur ma PS3 sauf certains jeux en ligne. J'ai fais plusieurs recherche sur internet et certains me parlent d'ouverture de port (ce que j'ai fait et aucun résultat) et de baisser le MTU (ce que j'ai fait et aucun résultat, tester de 1492 à 1200). D'autres me mentionnaient de mettre le serveur DHCP en mode Statique donc ordinateur et PS3 avec un IP stable et encore là, toujours le même message!!! J'ai également essayer avec le UPNP activé et désactivé et j'ai même essayé avec le ip de mon PS3 en mode "Demilitarized Zone" et c'est toujours pareil.

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de passer en mode Nat 1 donc branché directement sur le modem DSL mais de cette façon, je perd l'accès à internet sur mon ordinateur ce qui n'est vraiment pas pratique.

Est-ce vraiment mes configurations de mon routeur qui sont problématiques ou c'est le routeur lui-même qui ne supporte vraiment pas les fragments IP?

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont le même routeur que moi et qui ont pas ce problème avec sa PS3?

Pourtant je croyais que le routeur DI-604 avait une bonne réputation qualité/prix mais maintenant j'ai des sérieux doutes!!

Merci pour le temps alloué à me répondre.
Configuration: AMD Athlon 4000+, 2400Ghz
Windows XP
Firefox 3.0
PS3 60 Gig
Répondre à Zoron007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
--chocapic--, le mercredi 30 juillet 2008 à 15:52:44
Moi aussi j'ai le même problème. Je n'arrive pas à jouer en ligne à Call of Duty 4 (à d'autres jeux, mais celui-là en particulier, car dans celui là, je ne peux pas jouer du tout en ligne). Mon type NAT est très instable, il change entre NAT 2 NAT 3 et "échec", l'Universal Plug and Play est parfois disponible mais ça ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas comment passer en NAT 1, si ça marchera comme ça et si oui je ne sais pas quelles seront les autres conséquences. Je suis chez Télé2, mon modem est un Speedtouch et l'ordinateur et ma ps3 (60 Gig) sont connectés en Wi-Fi.
Répondre à --chocapic--

2

Manugriffon86, le samedi 13 septembre 2008 à 20:41:01
moi, je suis dans le même cas.

HELP
Répondre à Manugriffon86

3

zoron007, le dimanche 14 septembre 2008 à 02:34:18
Bon bien, le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème fut de changer de routeur. J'ai acheté un d-link wbr-1310 à 30 $. Depuis, tout roule à merveille et quand je fais le test de connexion sur ma Ps3, j'ai NAT 2 et plus de message de support de fragment IP.
Répondre à zoron007

4

SLR_722_EDITION, le dimanche 16 novembre 2008 à 09:46:09
putain je viens juste d'avoir mon routeur, il m'est impossible de le changer, que des problémes avec cette ps3 de merde
Répondre à SLR_722_EDITION

Résultats pour Problème de fragment IP sur mon PS3 (NAT 2)

Le jeu vidéo de la semaine : "Burnout Paradise" dérape sur Xbox 360 et PS3 le 24 (Paris - Relax news) - Le cinquième opus de la saga Burnout sort sur Xbox 360 et PS3 jeudi 24 janvier.Le jeu de course automobile revient avec des crashs encore plus impressionnants réalisés à vive allure dans les rues, sur l'autoroute ou les routes... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-burnout-paradise-derape-sur-xbox-360-et-ps3-le-24-4737439-actualite.php3
Le forfait iPhone d'Orange à partir de 49 euros par mois pour un abonnement de 24 mois (Paris - Relax news) - la tarif de base de l'abonnement iphone, lancé le 29 novembre prochain en france par orange, sera de 49 euros par mois pour un abonnement de 24 mois. ce tarif de base repose sur une formule 2h+2h (semaine et week-end) avec 50... www.commentcamarche.net/actualites/le-forfait-iphone-d-orange-a-partir-de-49-euros-par-mois-pour-un-abonnement-de-24-mois-4116847-actualite.php3
Bewan BWA-E100G E 100 100 G 100G 100G,Modem intégré,Support DHCP,Support NAT,Firewall,Algorithme de cryptage:WEP 64/128 bits,WPA/PSK,Protocole de Routing : static IP routing,Fréquence:2.4GHz,Protocole Data Link : IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Protocole de Transport... www.commentcamarche.net/guide-achat/bewan-bwa-e100g-658155-fiche-technique

Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp

IPod Nano 4 Go 2 Gen Prob (Résolu)Bonjour, j'ai acheter un iPod Nano 4Go 2 Gen Mais j'ai des probleme avec lui 1- j'ai sychroniser +20 Fichier Mp3 avec Media Player 11 Car iTunes ne le detecte pas 2- dans l'iPod il capte que 10 fuchier et les autre non j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4600291-ipod-nano-4-go-2-gen-prob
[IP] impossible pinge entre 2 classe réseau ? (Résolu)Bonjour, J'ai un DC en windows 2003 ip 192.10.10.x mask 255.255.255.0 Je viens d'installer sur mon site un DC en windows 2000 destiné a un de nos site avec ip 192.10.20.x mask 255.255.255.0 Il est impossible de faire un ping d'un réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2121238-ip-impossible-pinge-entre-2-classe-reseau
Ipod qui charge pas (Résolu)Bonjour, jai un ipod nano blanc 20gig QUE JAI ACHETER SUR EBAY RECEMENT ET LE GARS ME LA ENVOYER SANS CHARGEUR RIEN JAI ÉTÉ me chercher un chargeur noir pour mettre sur le port usb de mon ordi a LA Source !! pis le ipod ne marche pas !! y veux pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4274104-ipod-qui-charge-pas

OLITEC ADSL SX 202Type:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Data Link Protocole:Ethernet,Fast Ethernet,USB,Switching Protocole:Ethernet,Transport Protocole:TCP/IP,DHCP,NAT,... www.commentcamarche.net/guide-achat/olitec-adsl-sx-202-593186-fiche-technique
Daewoo LCD24NAT BlackLCD 24 24 NAT 24NAT 24NAT,Ecran plat,24 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Touch Screen:No,Divers: ,Dimensions (LxHxP):51.8x32.4x10.0 cm,Poids:9.0 kilos,Consommation:130 W,Couleur:Black,Hub USB,Entrée vidéo:D-sub,DVI-D,Entrées vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/daewoo-lcd24nat-black-1038884-fiche-technique

"Saints Row 2" arrive ce vendredi sur les consoles(Paris - Relax news) - Le jeu d'action de THQ Saints Row s'offre une suite vendredi 17 octobre sur PC, Xbox 360 et pour la première fois sur PS3. Le 2ème volet Saints Row 2 conserve un style proche de l'opus original, le but étant toujours pour le... www.commentcamarche.net/actualites/saints-row-2-arrive-ce-vendredi-sur-les-consoles-5847535-actualite.php3
Le forfait iPhone d'Orange devrait être proposé à partir de 49 euros par mois(Paris - Relax news) - la tarif de base de l'abonnement iphone, lancé le 29 novembre prochain en france par orange, serait de 49 euros par mois, a indiqué à l'agence de presse relaxnews une source proche de l'opérateur mobile. ce tarif de base... www.commentcamarche.net/actualites/le-forfait-iphone-d-orange-devrait-etre-propose-a-partir-de-49-euros-par-mois-4101869-actualite.php3
EBay.fr partenaire de la Croix-Rouge française pour sa quête nationale(Paris - Relax news) - eBay France s'associe à la Croix-Rouge française pour sa quête nationale 2008 qui aura lieu les 17 et 18 mai. Jusqu'au 18 mai, le site de ventes aux enchères mettra en vente des objets Croix-Rouge dédicacés par Adriana Karembeu.... www.commentcamarche.net/actualites/ebay-fr-partenaire-de-la-croix-rouge-francaise-pour-sa-quete-nationale-5846622-actualite.php3

NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggeringPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
Le protocole IPLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de... www.commentcamarche.net/contents/internet/protip.php3