Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creation formulaire de gestion des absences

Joe Ging, le vendredi 4 juillet 2008 à 21:54:48
Bonjour,

Dans le but d'aider un ami, je souhaiterais mettre en place un système qui hélas dépasse mes compétences informatiques, je m'explique:

Mon ami évolue dans un club de rugby. Il souhaite pouvoir gérer les absences par avance des joueurs qui composent l'effectif par une interface du type:

- Nom / Prénom / Mail (automatique après login ...sous mambo/joomla)
- Cocher Présence/Absence
- Motif

Un tel système existe déjà sur le site du club, mais le but final est d'automatiser ces entrées sur la base de données, et de les répertorier automatiquement dans un tableau. Aujourd'hui, le formulaire une fois remplit est envoyé sur une adresse mail, et le tableau est composé manuellement.

Si quelqu'un était en mesure de me proposer une solution pour que le club arrive à ses fins, je lui (vous) en serais extrêmement reconnaissant.

De vous lire, merci.
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.15
Répondre à Joe Ging  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
X-Fan, le vendredi 4 juillet 2008 à 23:08:12
A la place de n'envoyer qu'un mail, entre les infos dans une base de données aussi. De sorte que tu puisses produire ton tableau dynamiquement via une requête MYSQL ;)

Si le système de formulaire est déjà en place, tu n'auras pas grand chose à faire :P "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

2

Joe Ging, le vendredi 4 juillet 2008 à 23:13:50
Merci pour cette réponse rapide.

Alors, pourrais-tu m'expliquer comment produire ce tableau par la BdD ? je n'ai pas trop de connaissances dans ce domaine, je bidouille le php, mais sans plus. Désolé de mon incompétence !!

Je te remercie ;)
Répondre à Joe Ging

3

X-Fan, le vendredi 4 juillet 2008 à 23:18:01
Première, as-tu créer la table en question dont tu auras besoin (avec tous les champs nécessaire pour pouvoir insérer les infos de ton formulaire)?

Voici les étapes à suivre en fait:
1- créer la table dans la base de données
2- récupérer les infos du formulaire lorsque celui-ci est envoyé ($_POST)
3- mettre les infos dans la BD
4- créer une page pour produire un tableau

Tu peux ajouter une validation sur les champs du formulaire pour que les gens ne les oublient pas.

Si on peut voir le formulaire et le tableau, cela aiderait aussi pour t'orienter ;) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

Résultats pour Creation formulaire de gestion des absences

Gestion d'absence thunderbird (Résolu) Bjr Comment creer un gestionnaire d'absence sous thunderbird? (comme pour outlook) Merci a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-3140486-gestion-d-absence-thunderbird
Affichage multiple sous formulaire ACCESS (Résolu) Bonjour, J'ai réussi à afficher les résultats que je voulais dans une requête (donc en format feuille de données), et pour pouvoir avoir un affichage agréable sur mon formulaire principal, j'ai décidé de créer formulaire ayant comme source... www.commentcamarche.net/forum/affich-6859205-affichage-multiple-sous-formulaire-access
Open office 2.0 (Résolu) bonjour tout le monde j'utilisais depuis 2 mois open office 1, et je suis passé au 2.0 aujourd'hui mal m'en a pris j'ai des messages d'erreurs "impossible de lancer l'application" et "impossible de créer le gestionnaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1887566-open-office-2-0

Ergonomie des formulaires en ligneLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10789-ergonomie-des-formulaires-en-ligne
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Formulaires en ligne - La gestion des erreursBien qu'une attention particulière soit apportée à la conception des formulaires, tout risque d'erreur ne peut être écarté. Pour cette raison, des mécanismes de gestion des erreurs devront être mis en place. Dans le cas de saisies partielles ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10791-formulaires-en-ligne-la-gestion-des-erreurs

[php/Mysq]Pb a la sortie de ma base de donnée (Résolu)En fait je fais un site pour des gens encore plus mauvais que moi (c dire!!!), donc ils voulaient pouvoir eux meme changer le menu de leurs restaurants sur internet donc j'ai crée formulaires et base de donnée où le menu est recuperer dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068831-php-mysq-pb-a-la-sortie-de-ma-base-de-donnee
Creer formulaire d'envoie de mail (Résolu)Bonjour, Voila , j'ai un site et je souhaiterai creer un formulaire qui permettent de faire connaitre mon site. Par exemple: Votre nom : x Votre mail: x Mail du destinataire : y Nom du destinataire : y Votre message : Salut y, je t'invite... www.commentcamarche.net/forum/affich-4239894-creer-formulaire-d-envoie-de-mail
Un site ou un logiciel pour créer formulaire? (Résolu)Bonjour, Je recherche un site ou un logiciel sympa pour m'aider à faire mes formulaires PHP en trois tour de main. Que pouvez-vous me conseiller? J'ai essayé de plancher pour apprendre le code PHP mais mes neurones ont flanchés lool Merci à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7949300-un-site-ou-un-logiciel-pour-creer-formulaire

Télécharger Gestion d'Associations ou de SyndicatsBien qu’il semble facile de créer une association et/ou un syndicat, la gestion n’est pas une mince affaire ! D’où l’existence de programme qui vous assistera dans tous les taches s’y rapportant, allant de l’élaboration d’un procès verbal à la gestion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056635-gestion-d-associations-ou-de-syndicats

Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3