Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Access, juste les chiffres avant la virgule

fred57920, le vendredi 4 juillet 2008 à 20:50:15
Bonjour,

Je recherche désespérément la fonction Access (2003) qui me permette de ne garder que les chiffres avant la virgule. En fait, par exemple :

- Pour 14.2, je veux un résultat équivalent à 14
- Pour 14.7 je veux également un résultat équivalent à 14

Je ne recherche donc pas un arrondi, mais juste à garder les chiffres avant la virgule sachant qu'elle est flottante. Pour tout dire, le nombre à "transformer" par cette fameuse fonction (qui j'en suis certain existe) est le résultat d'une division par 5, me permettant de calculer ainsi un nombre de points de fidélités à attribuer à mes clients.

D'avance, un grand merci
Fred
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Access 2003
Répondre à fred57920  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amigo, le vendredi 4 juillet 2008 à 23:57:29
Bonjour,

Les fonctions Int et Fix retournent toutes les deux la partie entière d'un nombre.
Extrait de la doc:

Int, Fix, fonctions

Renvoie la partie entière d'un nombre.

Syntaxe

Int(number)

Fix(number)

L'argument number peut contenir une valeur de type Double ou toute autre expression numérique valide. Si l'argument number contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.

Remarques

Les fonctions Int et Fix suppriment toutes deux la partie fractionnelle de l'argument number et renvoient l'entier obtenu.

Différence entre les fonctions Int et Fix : si number est négatif, Int renvoie le premier entier négatif inférieur ou égal à number, alors que Fix renvoie le premier entier négatif supérieur ou égal à number. Par exemple, Int convertit -8,4 en -9 et Fix convertit -8,4 en -8.

Fix(number) équivaut à :

Sgn(number) * Int(Abs(number))
Répondre à amigo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fred57920, le samedi 5 juillet 2008 à 22:56:19
Merci pour cette aide précieuse, avec la fonction Fix() je résous totalement mon petit problème.
Répondre à fred57920

Résultats pour Access, juste les chiffres avant la virgule

Vba - Nb chiffres après virgule dans TextBox (Résolu) Bonjour à tous, Mon problème n'est pas si facil que ce qu'il peut paraître dans le titre : je souhaite afficher une valeur avec 1 chiffres après la virgule dans une textBox alors que le chiffre réel en contient 4. Attention, je ne veut pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4743813-vba-nb-chiffres-apres-virgule-dans-textbox
[C] Arrondis 2 chiffres après virgule (Résolu) Bonjour, j'ai une variable de type float que je souhaite arrondir a 2 chiffres après la virgule, en C. J'ai par exemple : valnum=13.586122 et je voudrais valnum=13.59 J'ai surout vu des fonctions en C++, mais c'est en C que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7528028-c-arrondis-2-chiffres-apres-virgule
[c++]plusieurs chiffres après la virgule (Résolu) Bonjour, j'ai un petit problème de programmation! ca serai pour savoir comment je dois afficher des résultats avec plusieurs chiffres après la virgule. exemple: imprimer les résultats avec trois chiffres après la virgule. Pouvez-vous m'aidez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2560629-c-plusieurs-chiffres-apres-la-virgule

Vol de téléphone portable : que faire ?Les téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10057-vol-de-telephone-portable-que-faire
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost

Une moyenne à un chiffre après la virgule (Résolu)Bonjour, Vous allez me dire que c'est facile, mais bon ça commence à m'énerver : dans ma requete SQL, j'ai : select AVG(note) note_moyenne from... comment faire pour ne mettre qu'un chiffre après la virgule ? (sachant que ROUND... www.commentcamarche.net/forum/affich-3667471-une-moyenne-a-un-chiffre-apres-la-virgule
Calcule avec la partie apres la virgule (Résolu)Bonjour, Bonjour j'ai besoind de faire un tableau avec calcule mais dans une des cellules, je n'ai besoin de prendre que le chiffre apres la virgule je m'explique: cellule A = 4,593176 c'est le résultat d'un calcule pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5434463-calcule-avec-la-partie-apres-la-virgule
VB Problème chiffre après la virgule (Résolu)Bonjour à tous, voila mon problème: j'ai créé un programme avec Access sur différent calcul de moyenne, de variance.... mon programme affiche des fenêtres dans lesquelles on demande de rentrer un effectif, une moyenne puis une variance. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5545900-vb-probleme-chiffre-apres-la-virgule

Télécharger Firefox Accessibility ExtensionSous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue. Le navigateur Firefox aussi a voulu améliorer ses fonctions pour permettre à ces personnes de profiter au maximum des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056276-firefox-accessibility-extension

D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Type de clôture:Externe,Type:Wireless Access Point,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.1x,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.11n (draft),Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.3af,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet-660501-fiche-technique
Nortel WLAN Access Point 2330A2330 A ,,Type:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g,Support IEEE 802.11a,Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.11, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-wlan-access-point-2330a-932968-fiche-technique

[Brève] Motorola a vendu 1 million d'oreillettes en FranceLe fabricant américain Motorola a annoncé avoir vendu sa millionième oreillette Bluetooth en France. C'est, selon Motorola, la première fois q'un constructeur d'accessoires Bluetooth atteint le chiffre symbolique du million de produits vendus en France. www.commentcamarche.net/actualites/breve-motorola-a-vendu-1-million-d-oreillettes-en-france-5846445-actualite.php3
Les grèves profitent aux sites Internet de vente en ligne(Paris - Relax news) - dans un communiqué diffusé ce mercredi, le site internet brandalley, spécilisé dans la vente de vêrements et accessoires de marque à prix réduits, annonce une "explosion" de son chiffre d'affaires pendant les grèves. si les... www.commentcamarche.net/actualites/les-greves-profitent-aux-sites-internet-de-vente-en-ligne-4110045-actualite.php3
Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3

WPA - WiFi Protected AccessIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3
Java - L'accessibilitéLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,... www.commentcamarche.net/contents/java/javaaccess.php3
Introduction au chiffrement avec DESDES, le chiffrement à clé secrète Le 15 mai 1973 le NBS (National Bureau of Standards, aujourd'hui appelé NIST - National Institute of Standards and Technology) a lancé un appel dans le Federal Register (l'équivalent aux Etats-Unix du Journal... www.commentcamarche.net/contents/crypto/des.php3