Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tutoriel pour installer un serveur SMTP

alex94130, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:52:59
Bonjour,

actuellement en train de mettre en place une solution nagios, je cherche un tutoriel complet et le plus simple à suivre possible pour installer et configurer un serveur smtp.

Je tente d'installer postfix, mais je ne trouve aucun tuto complet et clair me permettant de configurer pour serveur pour envoyer des mails à l'éxterieur.

Donc si vous avez des idées de serveur smtp sous Linux (centos de préférence) et/ou de documentations je suis preneur !

NB: Je débute sous Linux d'où mon besoin de trouver quelque chose de simple à mettre en route

Merci à tous
Configuration: CentOs 5.0
Nagios 3.02
Répondre à alex94130  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dubcek, le vendredi 4 juillet 2008 à 14:01:32
Répondre à dubcek

Résultats pour Tutoriel pour installer un serveur SMTP

Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird (Résolu) Bonjour, je travaille sur un portable sur lequel j'ai installé Thunderbird. Connaissez-vous une extension qui permette de permutter entre différents serveurs smtp. Par exemple à la maison j'ai free, au bureau wanadoo ? Pour l'instant je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1751214-alterner-les-serveurs-smtp-avec-thunderbird
Thunderbird problème serveur SMTP yahoo. (Résolu) Bonjour, Voilà, après avoir parcouru une 20 aines de pages concernant des problèmes de serveur SMTP de yahoo sur thunderbird, je n'ai pas trouver la solution a mon problème. je m'explique, je peut connecter mon compte yahoo sur thunderbird,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5330539-thunderbird-probleme-serveur-smtp-yahoo
Impossible de connaitre mon serveur SMTP (Résolu) Bonsoir à tous. Voilà, je vous explique mon problème. J'ai déménagé en Holande pour mes études, je suis logée en Cité U et je dispose d'une connection internet. Seulement, je ne connais pas le serveur SMTP. J'ai demandé plusieurs fois à... www.commentcamarche.net/forum/affich-8155012-impossible-de-connaitre-mon-serveur-smtp

Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7969-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Installation serveur Samba-------------------------------------------------------------- Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 -------------------------------------------------------------... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba

Serveur SMTP lent à réagir (Résolu)Bonjour, Depuis qques jours, j'ai des pb pour envoyer des messages via Outlook- plus particulièrement le soir- Il apparait régulièrement le message suivant : "votre serveur SMTP n'a pas répondu en 60 secondes, attendre 60s de plus :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4114311-serveur-smtp-lent-a-reagir
Server SMTP (Résolu)Bonjour,et bonne année ou se trouve l'adresse du server SMTP sur mon ordi. Merci d'avence www.commentcamarche.net/forum/affich-4499056-server-smtp
Mot de passe serveur smtp wanadoo (Résolu)Bonjour, j'ai réinstallé ma messagerie thunderbird sur mon pc portable le problème est que quand je veux envoyer un message il me demande le mot de passe serveur smtp wanadoo. quelqu'un pourrait me dire ou puis je trouver ceci; Merci beaucoup. www.commentcamarche.net/forum/affich-4414103-mot-de-passe-serveur-smtp-wanadoo

Wanadoo - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.wanadoo.fr Serveur IMAP : non Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129 www.commentcamarche.net/contents/utile/wanadoo.php3
Neuf - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.neuf.fr Serveur IMAP : imap.neuf.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.neuf.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 80.118.192.100 DNS secondaire : 80.118.196.36 www.commentcamarche.net/contents/utile/neuf.php3
Alice - Fournisseurs d'accès à InternetServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :... www.commentcamarche.net/contents/utile/alice.php3