|
|
|
|
Posté par
Berivan, le dimanche 9 mai 2004 à 00:52:44
|
Le but du tracking sur le Web est de cerner un profil-type de consommateur en fonction des sites visités ou des informations saisies dans des formulaires (centres d'intérêt) à partir duquel des sociétés vont pouvoir cibler de la pub personnalisée dans les bandeaux, les pop-up ou pop-under.
Pour personnaliser il leur faut associer ce profil à un individu autant que possible. Votre adresse IP est trop éphémère (le plus souvent elle sera différente à votre prochaine connection sur Internet). Il est plus fréquent de vous attribuer un numéro, qui identifiera votre ordinateur de manière unique parmi toutes les machines du monde, et qui sera enregistré sur votre ordinateur dans un cookie pour une durée infinie (on peut quand même supprimer un tel cookie). Ainsi une société de tracking, qui affiche ses bandeaux, pop-up ou pop-under sur une quantité de sites, pourra constituer au fur et à mesure du temps une liste de sites, donc de thèmes que vous affectionnez, autrement dit votre profil. Mais, à moins que vous indiquiez vos coordonnées ou une adresse e-mail dans un formulaire, et que ces informations soient récupérées par la société de tracking, l'espionnage est limité puisqu'elle ne connaît pas votre identité, d'autant plus que votre ordinateur peut être utilisé par plusieurs personnes. Yann
|
|
c'est pas gand chose tu vas dans outils options internet et supprimer les cookies |
Oui mais comme AD-Ware les trouve, il les supprime aussi
:-) Yann
|
Mais je les retrouve tous les jours, c'est chiant à la fin :(
|
bonjours a tous comment on fait pour bloqué des cookie san les suprimé |
Il faut être actif. Une fois par semain, minimum, je supprime TOUS les cookies, sauf 2 ou 3 de sites réguliers et connus. |
MERCI SA A MARCHER IL FO ALLLé A PANO DE CONFIGURATION PUI A OPTION INTERNET ET APRER A GéNéRALE é TU CLIK SUR SUPRIMER.... APRé TU MAIS SUPRIMé LES COOKIE moi sayer chui en pais lol !! |
ces de la merde ce tacking cookie j ai meme formater mon ordi et ca reviens tout le temps quand meme avec adware les enlevent mai ne les block pas il y a surement un logiciel pour blocker ces tracker vous connaisez? |
Moi j'utilise le célebre Spybot (gratuit) qui non seulement permet de detecter et effacer les chevaux de Troie mais on peut en plus VACCINER le PC pour se proteger des plus dangereux (La base est régulièrement mise à jour) |
c normal que vos cookies reviennent si vous retournez sur le site qui vous l' a collé...lol
la logique meme!! une bonne methode et de nettoyer avec adaware ou autre hors connexion puis de se reconnecter et aller sur le site suspicieux deconnecter / rescanner si le tracking cookies revient tu as identifié le site en question! recommencer avec tout les sites que vous visitez regulierement (un par un/ un site un scan ) voila voila... Configuration: Windows XP Mozilla 1.7.5 |
salut pour les probleme de tracking cookies il faut acheté un logiciel de SPYWARE DOCTOR PC TOOLS il coute 30 seulemnet mais tres efficace e utile |
bonjour, sinon avec firefox c plus pratique avec la fonction "supprimer ses traces" après chaque surf,
aussii j'ai winpatrol qui les supprime bien, sinon pour la traçabilité et les résidus restant dans le registre: Ccleaner et bien évidemment l'inévitable ad-aware, j'utilise aussi ACG anti spyware. MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR ! Sinon savez-vous que windows met un mouchard dans son système XP! pour le désactiver, rien de plus simple: securite desactiver le mouchard de xp |
|
@chti59
pas besoin de dépenser 30€, ça va pas! yen a pleins de gratos (voir mon message) et qui sont aussi bons que des payants, enfin si tu veux payer, libre à toi bien sur! |
salut je sais je vous remercie et je commais des site gratos a revoire |
et alors ;-)
cké dingue c que berivan qui a ouvert ce topic n'est jamais revenu après le 1er jour depuis 4 mois, la du faire une indigestion de cookies! remarquez g vu pire ya des top qui durent depuis plus de 4 ans! |
mon pc portable se plante plusiuer fois mais d'une façons aleatoire ( 1 foit par 2jours){tous est bloquéet rien ne ce marche que la bouton de redemarage}
mon Pc est toshiba satellite A210 10A AMD Turion 64X2 1.8 Ghz 2Go de RAM je sais pas que ce que je peux faire (le rendre a la garantie ou le formater ) et est ce que tracking cookie peux etre responsable ? svp repondez moi
|
Bioman a raison
bloqué tout les cookie est la seul solution. |
|
débat sans fin... mais quoi de mieux que l'expérience... ici, en tout cas sur CCM, nous sommes plusieurs à avoir expérimenté IE et Firefox et je ne pense pas me tromper (que l'on me corrige, sinon...) que l'1 est plus sécurisé que le 2d, malgré la réponse de la bande à Bilou ...
en tout cas je conseille vivement vous mettre à : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox ah oui il y a des lieutenants du Roi Bill qui affirme le contraire, je vous laisse seul juge des attaques de l'état major gattien et ainsi que le dit un "potenaute" Y a rien de crédible, encore une tentative avortée pour dépasser Firefox!! et un autre avec qui je ne suis que d'accord par simple logique: "De toute façon tant qu'il y aura le support des activeX, y'aura des failles": http://www.sinuscom.org/... Donc, maintenant, faites ce que vous voulez, mais JE VOUS LE DIT ET CE SERA MON DERNIER MOT (j.p:)) préférons firefox à IE! 2) cookies or not cookies, that is not a question! avec firefox, il est possible de filtrer les cookies et de les supprimer après chaque surf, pourquoi s'en priver! et pour les cooks récalcitrants, un bon nettoyage avec Ccleaner et basta ;) Bonne continuation à tous & à toutes... Cordialement, Alib |
ben pour les bloquerl pour ceux qui ont windows vista aller dans panneau de configuration puis dans réseaux internet et cliquer sur supprimmer historiques.......et voila !!!
Sinon il y a pC toolS SpyWARE DOCTOR qui les supprime mais personnellement moi j'ai une version limitée qui est téléchargeable dans le site pCtools mais qui a chaque analyse me trouve toujours des tracking cookies au moins 10 à chaque analyse C'est super ennervant (j'en fait chaque jours alors vous vous imaginé si j'en est pas fait pendant deux mois !!!!!! bSx |
| 31/08 21h33 | [Internet] Gérer les cookies | Internet |
| 15/10 16h17 | Activer les cookies | Navigateurs |
| 14/04 15h10 | About:blank - Page de démarrage remplacée | Navigateurs |
| 12/10 00h43 | [Code Malicieux] Annuaire de sites relatifs à la sécurité | Virus |
| 12/11 12h37 | [Internet] Le cache Internet | Internet |
| 15/05 02h08 | Tracking cookie | 15 |
| 06/03 22h37 | Tracking cookie détecté par norton | 13 |
| 13/01 09h10 | Tracking cookie a ete detecte comment faire | 4 |
| 28/12 16h42 | Tracking cookie | 5 |
| 09/12 13h50 | Impossible stopper des tracking cookies | 13 |
![]() | CookieWall - AnalogX CookieWall vous permet de choisir les cookies qui peuvent rester sur votre système, et ceux qui doivent s'en aller.... | Catégorie: Cookies Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CookieSwap - IL n'est pas rare de posséder plusieurs compte de messagerie sur le même distributeur. Le problème, c'est que pour passer... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Spyware Blaster - SpywareBlaster permet de conserver un syst |