Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Wamp ne fonctionne pas : LocalHost introuvabl

relax62, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:59:39
Bonjour,

Alors voila, je suis sous Vista,

Je viens d'installer Wamp pour une utilisation en local (avant j'utilisais easyphp avec xp)

Les services ne démarraient pas, j'ai trouvé qu'il y avait un conflit avec Skype sur le port 80.
Donc je quitte Skype, le port 80 redevient disponible.
Les services démarrent correctement (ouf de soulagement)

Tout content, je clique sur localhost, il me démarre internet explorer avec en adresse :

http://localhost/

et un message internet explorer ne peut pas afficher cette page web. (idem avec phpmyadmin,..)

1ere question : comment changer de port car j'ai besoin de skype (quand même)
2eme question : comment faire afficher le localhost ?

Merci d'avance pour votre aide...
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à relax62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
X-Fan, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:09:40
Le port 80 c'est http donc si wamp en a besoin, il en a besoin. Tu peux pas vraiment t'amuser à le changer on va dire.
Juste en lisant VISTA, ça donne pas envie de chercher lol désolé. Disons que VISTA = grosse cochonnerie et que personne n'en veut car un tas de truc ne fonctionne pas bien ou pas du tout et sans raison apparente à part de cela.

Vérifie éventuellement que tu n'as pas de firewall qui bloquerait quelque chose de ton wamp ;) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

2

• Ce message vous semble utile, votez !
relax62, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:22:19
erf, j'aurais pas du l'indiquer tout de suite...

Tu devras bien finir par t'y mettre lol ;-)

Merci, mais le parefeu ne bloque rien sur Wamp.
Répondre à relax62

13

arthezius, le mardi 15 juillet 2008 à 01:01:45
Moi le jour ou y'a plus le choix, je passe définitivement sous linux =)

Sinon moi sous XP j'ai Skype + EasyPHP et pas de problème.

Essai de remettre EasyPHP sinon. Webmaster indépendant.
Répondre à arthezius

3

• 1
X-Fan, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:31:12
Oh non lol. Microsoft veut cesser de produire XP alors que tout le monde le demande. J'ai essayé VISTA et c'est de la grosse ***choisir un gros mot et l'insérer ici***. Je préfère attendre une autre version de Windows (déjà en développement d'ailleurs). Si tu savais, les 3/4 des logiciels qui sont supposés de fonctionner sur VISTA ne marche pas ou bien ils sont bourrés de bug. M'y mettre? Je préfère encore me taper Windows 98 rendu là!

Et si la version suivante de Windows est aussi mauvaise et bien je garderais mon XP quand même et tout au pire j'irais chez Linux (dernier recours). Je peux te dire qu'avec VISTA, tu n'en es qu'au début de la galère à chercher pourquoi tel ou tel logiciel ne veut pas fonctionner. Perso, avec mon super XP, j'ai installer wamp et démarrer le serveur et j'ai rien eu à toucher et tout marchait directement. Donc si c'est pas VISTA, c'est toi qui a dû toucher un truc qui fallait pas mais j'en doute.

EDIT: il semble que si le port 80 est occupé sur VISTA, wamp refuse de marcher donc des gens disent de faire:
netstat -ao (dans la CMD)

Et tu regardes tous les logiciels utilisant port 80 et en gros ben.. tu les fermes tous XD

EDIT 2:
Voici comment changer de port (si le problème vient de là):
Ouvre le fichier: httpd.conf
Trouve cette ligne: listen 80
Change là pour: listen 81
Enregistre le fichier et essaie. Essaie d'autres ports que 81 s'il ne marche pas. Tu risques d'en trouver un libre ;)
"Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

4

relax62, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:04:07
Merci de ton aide...

A mon avis ce n'est pas un problème de port, j'ai résolu ce problème avec une option dans skype (décoché la case "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative").

Reste que ni internet explorer ni firefox ne daigne m'afficher cette fameuse page localhost

J'ai quand même changé en port 81 pour être sûr : toujours rien

Je vais redémarrer (j'ai désactiver le démarrage de skype avec windows) et je reviens...
Répondre à relax62

5

• 1
X-Fan, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:14:08
Beaucoup parle de l'utilisation du port 80 par d'autres logiciels. Si 81 ne marche pas, alors ton problème vient surement d'ailleurs. Si tu n'as pas de parefeu et d'anti-virus, ça devient dur dur à chercher. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

6

• 1
relax62, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:26:42
J'ai mis en port 81, j'ai fait l'essai en désactivant le parefeu et l'antivirus, sans skype....

Résultat toujours pareil !

bizarre...
Répondre à relax62

7

• 1
X-Fan, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:30:01
Ouai y a vraiment un truc. Je continue de chercher un peu si j'ai du temps. Si tu trouves, viens le dire et sinon je filerais ce que je trouve ;) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

8

• 1
relax62, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:36:55
ok c'est sympa merci ;-)
Répondre à relax62

9

• 1
X-Fan, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:50:17
Juste savoir, c,est quel version ton vista? "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

10

• 1
relax62, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:55:10
Edition familiale premium avec service pack 1
Répondre à relax62

11

feret, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:30:51
Salut, j'avais le même problème que toi même si je n'ai jamais installé Skype et que le port 80 n'était pas utilisé... Enfin bref, j'ai solutionné le problème grâce à ce qui est dit sur ce post :

[link]http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5651558 page vide localhost wampserver#0/link
Répondre à feret

12

• 1
relax62, le mardi 15 juillet 2008 à 00:02:20
Merci de ta réponse,

j'avais essayé également avec l'adresse 127.0.0.1, mais ça ne fonctionnait pas non plus :-(

Donc je me suis résignié à travailler directement sur le serveur avec un répertoire de test...

Merci à tout ceux qui auront essayé de m'aider, toutefois si qqun à une solution, je veux bien essayer de le réinstaller...
Répondre à relax62

14

• 1
X-Fan, le mardi 15 juillet 2008 à 17:17:18
J'ai rien trouvé à date. Je pense que tu as pris la meilleure solution de rechange possible. "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"
Répondre à X-Fan

15

devilpens, le dimanche 24 août 2008 à 09:08:27
bonjour, moi aussi je suis dans le même cas. J'ai acheter un ordinateur vista hier. je sais vous aller me dire que c'est de la grosse merde et que vous aller me dire " t'aurais pas dut" eh ben je regrette pas, vista c'est pas de la si grosse merde que sa, mon ordi c'est un "packard bell" trop bien, pas de bug rien du tout depuis aujourd'hui, bon je vais revenir au sujet.
Enfaite c'est pas wamp qui faut installer car c'est pour un ordi xp, je sais pas ci il sont toujours pas créér de logiciel pour vista donc on peut pas les accuser xp ne c'est pas fait en un jour aussi, donc je vous conseile pour le moment d'installer linux (ubuntu) "que je suis en train de faire" car linux et compatible sur vista et sur xp, et d'après un de mes pôtes linyx et l'un des meilleur mieux que xp, et après faut telecharger xampp d'après le siteduzero, et voila vous pourrez travailler votre site web en toute tranquilité juste en écoutant mes conseille, je suis que débutant ;) mais j'ai un potes extrainement bien placé pour tout m'apprendre :). snif le telechargement de linux est lent par contre ^^.
Question : comment s'appelle le créateur de linux?
....
....
....
vous trouver pas...
et ben la reponse est .....
linus mdr bon je vous laisse je reviendrai peut etre pas dans ce forum alors sa sert a rien de me mettre des compliments ou des " tss c bon lui qu'il rentre chez lui, en plus ils c rien a l'info" pour ceux qui me croive tant mieux pour eux sinon.
coninuer a vous casser la tete.
ciao !!!!
Répondre à devilpens

18

Paul, le lundi 6 octobre 2008 à 16:39:07
4 fautes en moyenne par ligne, ton super pote pourrait peut-être t'apprendre l'orthographe et l'expression écrite voire orale !
Répondre à Paul

16

garf, le dimanche 24 août 2008 à 22:02:59
ce problème n'a rien à voir avec windows.
il suffit simplement de modifier le fichier hhtpd.conf du serveur apache

modifier la ligne
Listen 80

par
Listen 8080
8080 ou tout autre port non utilisé

les adresses seront accessibles via 127.0.0.1:8080
Répondre à garf

17

obaam, le lundi 25 août 2008 à 13:04:00
bonjour tu peux utiliser skype en meme temps que easyphp ou wamp il faut demarrer le skype appres ces deux dernieres
Répondre à obaam

19

• 1
Dante-33, le lundi 6 octobre 2008 à 17:09:50
lance wamp avant de lancer skype !!!

réinstalle wamp tu as viré la page par défaut du coup plus rien ne s'affiche une petite réinstallation lui fera du bien
Oubli pas de garder ton répertoire www.

Le réinstaller t'apportera en plus les nouvelles version de php apache etc. www.myspace.com/kickntoast
95 % des erreurs proviennent de ce qu'il y a entre le clavie­r et la chaise
Pensez à cocher "résolu" le cas échéant
Répondre à Dante-33

20

Cryofevil, le mercredi 8 octobre 2008 à 17:18:37
Bonjour, moi c'est pour créer un serveur privé de wow il faut aller sur le site : http://localhost/phpmyadmin/ et il y a écrit : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

c'est pas normal, esque qq peut m'aider a faire qq chose, ca se trouve ce n'ai pas le bon site :'(
Répondre à Cryofevil

21

• 1
arthezius, le mercredi 8 octobre 2008 à 21:17:35
A tu bien lancé ton serveur avant ? Webmaster indépendant.
Répondre à arthezius

22

youpla, le mercredi 29 octobre 2008 à 21:01:27
il suffit de changer le port dans le httpd.conf (Listen 81)
et surtout, n'oubliez pas de redémarrer votre serveur wamp avant de tester 127.0.0.1:81 ;)
Répondre à youpla

Résultats pour Wamp ne fonctionne pas : LocalHost introuvabl

Wamp : problème d'accès (Résolu) Bonjour, Je suis débutant, j'ai cherché à installer Wamp mais malheureusement je n'arrive strictement pas à accéder à localhost ni phpadmin ... Pourtant je suis bien mis en online, j'ai vérifié sur le pare feu de Windows : Apache HTTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-4731456-wamp-probleme-d-acces
Télécharger WAMP Server WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost PhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost

[Windows] [Driver] usbehci.sys introuvable !Vous venez d'installer Windows XP SP1 ou vous avez branché un nouvel appareil sur un port usb de votre machine et vous avez un message d'erreur vous indiquant que le fichier usbehci.sys est introuvable ? Pas de panique ! Il s'agit d'un driver USB... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1179-windows-driver-usbehci-sys-introuvable
Adresse introuvable / Serveur introuvableLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4600-adresse-introuvable-serveur-introuvable

WAMP 2 -- droits d'accès à phpmyadmin (Résolu)Bonjour, J'ai recemment installé WAMP 2, et je ne peux pas accéder à http://localhost/phpmyadmin/ J'obtiens l'erreur 403 : Firefox : "You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server" IE : "Le site Web a refusé... www.commentcamarche.net/forum/affich-6699533-wamp-2-droits-d-acces-a-phpmyadmin
Spip + localhost (Résolu)Bonjour, Afin de découvrir Spip, j'ai installé wamp2 pour avoir un localhost... j'ai installé spip en passant par le fichier zip que j'ai copié dans le dossier www de wamp... puis lorsque je retourne dans loacalhost/spip ça me dit que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8379490-spip-localhost
Problème de localhost (Résolu)Bonjour, Je suis vraiment novice et, de ce fait, ne comprends pas tout! J'ai un gros problème : J'avais installé easyphp et je l'ai supprimé pour essayer wamp. Le truc, c'est que quand je vais à localhost, il me semble qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-5448678-probleme-de-localhost