Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PHP ! Pagination defaillante ! Petite erreur

dubuducu, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:19:03
Bonjour,
Mon code me retourne de fausses valeurs, je ne sais pas a cause de quoi . pouvez vous m'aider merci ?
$entrees_par_page = 5; 

if(!isset($_GET['page'])){
        $page_courante = 1; // si aucune page n'existe dans l'URL, on attribue 1 à la page courante
    } else {
        $page = $_GET['page'];
        if ($page<1) $page_courante=1; // on ne peut avoir de page inférieure à 1 : dans ce cas la valeur par défaut est 1
        elseif ($page>$total_pages) $page_courante=$total_pages; // on ne peut avoir de page supérieure au nombre total de pages : dans ce cas la valeur par défaut est la dernière page
        else $page_courante=$page; // sinon la page courante est celle indiquée dans l'URL
    }

$start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page);	
if ( ($a == 'null'))
{

if ($b == 'null')
	{

$sql = "SELECT * FROM devis_table  WHERE sous_categorie = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page  "; 
	$result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() );
	$nb_entrees = mysql_num_rows($result);
	$total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page);
	}
	else

$sql = "SELECT * FROM devis_table  WHERE thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page  "; 

}
else
{

$sql = "SELECT * FROM devis_table  WHERE departement = '" . $a . "' AND thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; 

}

echo "$start";echo "_";
echo "$entrees_par_page";echo "_";
echo "$total_pages";echo "_";
echo "$page_courante";
echo "_";
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à dubuducu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
doudi, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:33:33
Bonjour,

Je crois déceler un problème au niveau du $nb_entrees = mysql_num_rows($result);
Il me semble que le nombre de ligne doit prendre globalement la requête et NON faire un Limit dessus .
Répondre à doudi

2

dubuducu, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:35:41
c vrai que si je compte le nombre de ligne sur ma requete limitée ... hum !
que dois-je faire alors ?
Répondre à dubuducu

3

doudi, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:37:43
Tu dois faire 2 requêtes :

Une avec un limit et une sans.
Répondre à doudi

4

dubuducu, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:01:59
Exactment. Un grand Merci !!!
Répondre à dubuducu

Résultats pour PHP ! Pagination defaillante ! Petite erreur

Erreur de pagination (A l'aide !) (Résolu) Bonjour a tous, J'ai un probleme avec une Erreur de Pagination: Cette erreur est localiser sur un seul dossier(a ma connaissance) avec tous les fichiers qu'il contient, ici dans D:\Documents and Settings\Tom4\Application... www.commentcamarche.net/forum/affich-7898518-erreur-de-pagination-a-l-aide
Php:DELETE from 3 tables (Résolu) Bonjour, j'ai un souci avec PHP mysql, je voudrai supprimer trois lignes dans trois tables, mais c'est pas sure que les valeurs existent dans chaque table, dans phpadmin : pas d'erreur juste des message Warnings: # MySQL n'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5392204-php-delete-from-3-tables
Erreur mysql (Résolu) Bonjour, J'ai une erreur mysql quand je lance la page de test de mon script php: Voici cette erreur: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Je pense avoir codé normalement, pourriez-vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4354595-erreur-mysql

[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index

Pb Connection base MySQL (Résolu)Bonjour, Je vais etre bref : Je n'arrive plus a me connecter a ma base MySQL en local oO. Je n'ai pourtant rien fait de particulier, et avant je pouvais acceder a phpmyadmin. Message d'erreur : Error MySQL said: Documentation #1045 -... www.commentcamarche.net/forum/affich-8438132-pb-connection-base-mysql
[PHP + BD PostgreSQL] Erreur dans un SELECT (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci dans une page PHP qui est censée faire une requête dans une base de données PostGreSQL : SELECT COUNT(*) AS total FROM Vehicule WHERE immatriculation = "8816 SM 08";Seulement, voilà l'erreur qu'il me met :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7622009-php-bd-postgresql-erreur-dans-un-select

PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3