Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Php Code defaillant / pagination

dubuducu, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:46:34
Bonjour,
Mon code me pose certains soucis depuis quelques jours. pouvez vous m'eclaircir !

<?php

session_start();

require_once('config.php');
	require_once('verifications.php');
	include_once('haut.php');
	echo'<div align="center"><strong>Bienvenue dans votre espace membres '. $pseudo .' !</strong><br /><br />
	Votre e-mail : '. $email .'<br />
	Votre id : '. $id .'
	<br /><a href="profil.php">Modification du profil</a>
	<br /><a href="logout.php">Deconnexion</a></div>
	<br /><a href="index.php"><center><b>Retour Accueil</b></a><br></center><br></div>';
	?>

<?php
session_start();
include('bdd.php');
include ('pagination.php');

$b = $_POST['thematique_projet'];	
	$_SESSION['b'] = $b;
	$k = $_SESSION['k'];

$entrees_par_page = 5; // nombre d'entrée à afficher par page

if ( ($a == 'null'))
{
	if ($b == 'null')
	{
	 $sql = "SELECT * FROM devis_table  WHERE sous_categorie = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' $start, $entrees_par_page  "; 
	$result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() );
	$nb_entrees = mysql_num_rows($result);
	$total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page);

}
	else
	$sql = "SELECT * FROM devis_table  WHERE thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' $start, $entrees_par_page  "; 
	}
else
{
$sql = "SELECT * FROM devis_table  WHERE departement = '" . $a . "' AND thematique_projet = '" . $b . "' ORDER BY '" . $a ."' $start, $entrees_par_page  "; 
}

$start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page);

if ( $thematique_projet == 'null')

{		
echo"<b><center>Votre Recherche porte sur <br> $k / Toutes les Thematiques <br><br><br></center></b>\n";
}
else
{		
echo"<b><center>Votre Recherche porte sur <br> $k / $thematique_projet <br><br><br></center></b>\n";
}

if($result) { 
// debut du tableau 
echo '<form action="confirmation.php" method="post">';
 echo '<font size="2" face="Arial" >';

echo '<table bgcolor="#FFFFFF" border="0" align="center">'."\n"; 
// première ligne on affiche les titres dans 4 colonnes 
echo '<tr>'; 
echo '<td width="80" bgcolor="#3366ff"><b><u><font color="#FFFFFF">Devis n° :</font></u></b></td>'; 
echo '<td bgcolor="#3366ff"><b><u><font color="#FFFFFF">Département </font></u></b></td>­'; 
echo '<td bgcolor="#3366ff"><b><u><font color="#FFFFFF">Commentaires</font></u></b></td>'; 
echo '<td bgcolor="#3366ff"><b><u><font color="#FFFFFF">Clics Restants</font></u></b></td>'; 
echo '<td bgcolor="#3366ff"><b><u></u></b></td>'; 
echo '</tr>'."\n"; 
// lecture et affichage des résultats sur 4 colonnes, 1 résultat par ligne. 

$i=0; 
$timeout = 604800;
$heure = time();

if(!isset($_GET['page'])){
        $page_courante = 1; // si aucune page n'existe dans l'URL, on attribue 1 à la page courante
    } else {
        $page = $_GET['page'];
        if ($page<1) $page_courante=1; // on ne peut avoir de page inférieure à 1 : dans ce cas la valeur par défaut est 1
        elseif ($page>$total_pages) $page_courante=$total_pages; // on ne peut avoir de page supérieure au nombre total de pages : dans ce cas la valeur par défaut est la dernière page
        else $page_courante=$page; // sinon la page courante est celle indiquée dans l'URL
    }

while($row = mysql_fetch_array($result)) 
{ 
	if ( ( $heure < ($row['time'] + $timeout )) || ( $row['time'] == "0" ))

if ( $row['clic'] != "0" )

{

{
				echo '<tr>'; 
				echo '<td width="80" bgcolor="#e8e2e2">'.$row[id].'</td>'; 
				echo '<td bgcolor="#e8e2e2">'.$row[departement].'</td>'; 
				echo '<td bgcolor="#e8e2e2">'.$row[commentaires].'</td>'; 
				echo '<td bgcolor="#e8e2e2">'.$row[clic].'</td>';			
				echo '<td><input type="checkbox" name="option'.$i.'" value="'.$row[id].'">acheter</td>';
				echo '</tr>'; 
				$i = $i+1; 

echo '<tr>';
				echo '<td></td>';
				echo '<td bgcolor="#e8e2e2"><h5><i>Ajouté le :<br> </h5></i></td>';
				echo '<td bgcolor="#e8e2e2"><h5><i>'.$row[Date].'</h5></i></td>';
	echo '<td bgcolor="#e8e2e2"><h5><i>'.$row[objet_message2].'</h5></i></td>';
				echo '<td></td>';
				echo '</tr>';	

echo '<input type="hidden" name="variable" value="'.$i.'">'; 

}	
			}

} 

echo '</table>'."\n"; 

echo "<input type='submit' value='Commander Devis' /></form>"; 

echo '</font>';
// fin du tableau. 

} 

else 
{
echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...'; 
}

echo pagination($total_pages,$page_courante);
?> 

il m'affiche corectement le nombre de pages dans la pagination etc ... mais m'affiche tous les resulats de ma requete dans la premiere page !!! je voudrais qu'il y en ai seulement 5 ! Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à dubuducu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubuducu, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:51:10
hum deja dans mes requetes j'ai oublié LIMIT ... !
c resolu mais il m'affiche
<b>Erreur : You have an error in your SQL syntax near ' 5 ' at line 1</b>
Répondre à dubuducu

2

Sri Lumpa, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:21:14
Euh... Pourrais-tu être plus précis sur les soucis que tu as (genre par exemple nous donner ta requête qui génère ton erreur, ce qui ne marche aps, etc...) car sinon on ne sera pas capable de te filer un coup de main. Au commencement, nous sommes tous des noobs...
Répondre à Sri Lumpa

3

dubuducu, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:33:27
j'ai un souci avec le $start .
il m'affiche $start = -5 !!
cela voudrai dire que la page courante serait a 0 ( 0 * 5 - 5 = -5 ) Vois-tu ?
De plus, la pagination ne s'affiche pas, ce qui voudrai donc confirmer que la page courante n'est pas, reconnue !
Mon if Get[page] ne doit pas etre placé au bon endroit je pense !

Merci pour ton coup de main
Répondre à dubuducu

4

Sri Lumpa, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:39:15
Ok, j'avais aps fait gaffe que c'était le même sujet ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7208531 php pagination. Evite le double post si possible.

Même remarque que sur ton autre post, j'ai pas l'impression que tu initialise $page_courante avant de calculer $start, donc forcement, Apache l'analyse comme valant 0 ce qui te donne $start = -5 Au commencement, nous sommes tous des noobs...
Répondre à Sri Lumpa

5

dubuducu, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:01:22
effectivement, probleme resolu.
De plus j'ai du faire une autre requete sans le LIMIT pour compter le nombre d'entrées de ma requete.sinon cela medonnait le meme resultat que nombre_entree = 5 :)
MERCI
Répondre à dubuducu

Résultats pour Php Code defaillant / pagination

Problème de code de pagination en PHP (Résolu) Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans l'explication de mon problème. J'ai créer une page nommé "commentparpseudo.php" avec une pagination automatique pour pouvoir afficher des données (d'une base de donnée)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7786905-probleme-de-code-de-pagination-en-php
Variable php et javascript (Résolu) Bonjour, à tous Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème. J'aimerai pouvoir effectuer un if entre ma variable javascript que j'ai en paramètre de la fonction viewPorts : code et ma variable php : $codecountry[0] qui est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7772323-variable-php-et-javascript
Portée des variables PHP (Résolu) Bonjour, je veux récupérer les valeurs de mes liste deroulante, j'ai lu des tutaux concernant la visibilité des variables... mais j'ai un code source de cette sorte .. .. .. .. www.commentcamarche.net/forum/affich-8066753-portee-des-variables-php

Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess

[php]code source tchat (Résolu)Bonjour, je souhaite ajouter un tchat sur mon site, j'ai cherché un peu sur internet, à chaque fois il y a un truc qui ne marche pas. Est ce que vous pouvez me conseiller un tchat plutot qu'un autre (code source). Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3125947-php-code-source-tchat
[PHP] Variable défaillante temporairement ? (Résolu)Bonjour, Voilà je me lance en PHP, du coup je rencontre des problèmes parfois... surprenants. J'ai une variable array qui contient des infos d'une base SQL. Ce tableau est constitué des valeurs suivantes (c'est un exemple) : donnees[0]... www.commentcamarche.net/forum/affich-2899557-php-variable-defaillante-temporairement

Introduction à l'implantation du code PhpL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimplant.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3