Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[vba xsl] extraire l'adresse d'une ligne

tinkietlaguinguette, le jeudi 3 juillet 2008 à 08:22:01
Bonjour le forum,
je galere sur un petit programme depuis des heures et je suis completement bloque la.
en fait, je veux que pour chaque ligne d'une colone sur une feuille, la macro verifie si l'intitulé existe déja sur une deuxieme feuille, et la, si oui, ajouter la valeur correspondant a l'intitulé a la valeur deja existante, si non, ajouter une entrée avec l'intitulé et la valeur.
Pour la deuxieme partie je suis bon, mais la premiere, je bloque : quand il trouve la valeur existante, je n'arrive pas a lui faire sortir la valaur correspondant a l'adresse de la ligne ou se situe mon intitulé pré-existant, pour qu'il puisse par la suite ajouter la valeur dans la bonne case.
j'espere que le probleme est suffisament bien posé... c'est un peu complexe :(

voila mon code (pour le moment):
Do
Sheets("Cpd1 Lot Rep").Select
Cells(n1, 3).Select
If ActiveCell.Text = "" Then
Exit Do
Else
If Sheets("Gradewise").Cells.Find(what:=Sheets("Cpd1 Lot Rep").Cells(n1, 3).Text) Is Nothing Then
Cells(n1, 3).Select
Selection.Copy Sheets("Gradewise").Cells(m, 9)
Cells(n1, 4).Select
Selection.Copy Sheets("Gradewise").Cells(m, 4)
bags = Sheets("Gradewise").Cells(m, 4).Value
kg = bags * 0.025
Sheets("Gradewise").Cells(m, 4).Value = kg
m = m + 1
n1 = n1 + 1
Else
ro = Rows.Address
bags = Sheets("Cpd1 Lot Rep").Cells(n1, 4).Value
previousvalue = Sheets("Gradewise").Cells(ro, 4).Value
kg = bags * 0.025 + previousvalue
Sheets("Gradewise").Cells(ro, 4).Value = kg
n1 = n1 + 1
End If
End If

voila, un grand merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'aider !
End If
Loop
Configuration: Windows 2000
office 2000 pro
Répondre à tinkietlaguinguette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CapitainCo, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:49:02
Perso j'aurai pas pris le programme dans ce sens. fais d'abord une boucle sur ton fichier 1 sur tout tes lignes de ta colonne.
et sur chaque cellule tu verifie dans la feuille 2 si l'intitulé existe; si non tu passe a la cellule suivante; si ou grace au compteur de ta boucle aucun probleme pour copier la valeur
Répondre à CapitainCo

2

tinkietlaguinguette, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:08:07
Finalement j'ai réussi, en utilisant la commande
Else
ro = Mid(Sheets("Gradewise").Cells.Find(what:=Sheets("Cpd1 Lot Rep").Cells(n1, 3).Text).Address, 4, 1)
en fait le probleme etait que l'adresse de la ligne etait innexploitable, du coup j'ai isolé la coordonnée "ligne" de la cellule, ca marche niquel. j'ai fais un test avec 60 lignes a scanner sans aucun probleme.
Répondre à tinkietlaguinguette

3

CapitainCo, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:13:03
GG
Répondre à CapitainCo

Résultats pour [vba xsl] extraire l'adresse d'une ligne

[sh] Extraire une ligne d'un fichier (Résolu) Bonjour à tous J'aimerais extraire une ligne d'un fichier texte. J'ai essayé avec : head -X fichier.txt | tail -1 Le problème est que j'aimerai qu'il me renvoie une chaine vide si la ligne n'existe pas (ici renvoie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2654080-sh-extraire-une-ligne-d-un-fichier
[Excel]VBA pour supprimer des lignes vides (Résolu) Je recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des données. J’ai cherché sur le forum ce qui pouvait m’interesser et tout ce que j’ai ne marche pas. J’ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2482577-excel-vba-pour-supprimer-des-lignes-vides
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu) Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide

Extraire le son d'une vidéoVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6828-extraire-le-son-d-une-video
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande

Question Excel (Résolu)Bonjour, Je voudrais trier des éléments dans une colonne Excel, et faire plusieurs colonnes. En effet les éléments sont réparties de la manière suivante : ligne 1 : nom ligne 2 : adresse ligne 3 : téléphone ligne 4 : nom ligne 5 : adresse ligne 6 :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4050556-question-excel
OUTLOOK extraire adresses emails des emails ? (Résolu)Bonjour, comment peut on extraire les adresses emails des emails d'un dossier de Outlook pour en faire un fichier .csv merci Charles www.commentcamarche.net/forum/affich-3046572-outlook-extraire-adresses-emails-des-emails
(VBA EXCEL)Suprimer de lignes contenant #N/A (Résolu)Bonjour, Après longue recherche et n'ayant rien trouvé à ce sujet, je poste sur ce site en espérant trouver une solution à mon problème. Je souhaiterait supprimer les lignes entières contenant le symbole #N/A présent dans une des des colonnes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4473372-vba-excel-suprimer-de-lignes-contenant-n-a