|
|
|
|
salut!
au boot tu tapes lang=fr et hop!!!
|
ok man !
merci! je vais chercher.... @+... |
re!
c'est: keyboard=fr ( spécifie le clavier console ) voir => http://knoppix-fr.org/howto/utilisation |
merci du tuyau,
je vais essayer de suite A+ |
alors?
|
c'est l'astuce officielle du site officiel de Knoppix comme t'as pu le voir sur le lien que je t'ai donner plus haut, le revoilà => http://knoppix-fr.org/howto/utilisation il y a donc forcément kekchoze qui t'a échappé où un truc du genre, en cherchant bien....... je vais essayer avec la version précédente pour voir....... @+...... |
ça me prend la tête ce truc, tu as tapé "keyboard=fr" au boot et ça le fait pas? |
au boot, j'ai mis knoppix 2
après on est en mode unix j'essaye de faire keyboard=fr....pas moyen de faire changer la config du clavier qui en mode us... si ça prend la tête...vaut laisser couler...un jour où l'autre on trouvera la solution. A+ |
Salut,
Nan, c'est au boot qu'il faut taper les instructions, à passer en paramètres à la commande knoppix2 : boot:knoppix2 lang=fr keyboard=fr Attention toutefois le clavier est en allemand, donc taper : boot:knoppix2 lqng0fr keyboqrd0fr</gras ;-)) Z'@+...che. JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
|
De rien ;-))
Z'@+...che. JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-) |
salut!
c'est ça! jipicy a raison!
|
Bonsoir à tous,
tu peux essayer avec la commande loadkeys: sur mon systeme (debian woody) c'est: $loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin1.kmap.gz a+ |
Bonjour à tous,
j'utilise aussi knoppix, je sais pas si 2 ou 1 mais pour convertir le clavier il suffit de tapper au boot "knoppix lang=fr" et valider |
Je rajouterais :
$ setkbmap fr Tout dépend de la version actuel de votre noyau, ya plus qu'a tout tester ;) |
Résultats pour coment changer la langue sur le clavier