|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec SFR. En fait au bout d'un moment, votre dossier est transmis à une société de recouvrement qui eux se chargent de réclamer les sommes dûes. Vous ne pouvez donc plus payer directement à Bouygues. Le mieux est de rappeler Bouygues et de leur demander le numéro de leur société de recouvrement et normalement eux pourront s'occuper de votre problème. Par contre une fois les sommes dûes réglées, il faut attendre selon les opérateurs un délais pour être déffiché (s'il s'en occupent normalement)!!! Délais pour : - Orange : entre 1 et 3 mois - SFR : environ 10 jours - Bouygues : Je ne sais pas. Bon courrage |
ce qui se passe c'est que mon dossier a ete envoyer a une societe de recouvrement mais a chaque fois que je veut regler cette affaireon me dit que le dossier n'existe pas mais je ne leur est pas payer la somme du pourtant |
faut que tu te rend a un opérateur et que tu fasse une simulation dacha comme ie dise est si sa bloc ces que t ais préventel |
Bonsoir,
Le problème c'est qu'un grand nombre de ces sociétés de recouvrement a vu le jour depuis quelques années. En gros il rachète ta créance à ton Opérateur (bien moins cher !) ce qui minimise sa perte. Ensuite ils vont tenter de faire pression sur toi pour récupérer la somme. C'est la raison pour laquelle tu n'existe pas avec un dossier de dette chez ton Opérateur. Tu ne lui dois plus rien à lui mais au cabinet de recouvrement. Je ne suis pas juriste mais je suis persuadé qu'une société à qui l'opérateur à qui tu ne dois en fait plus rien n'est plus en droit de maintenir ton nom sur le fichier Preventel. Bon courage ! |
merci pour vos réponses
mais bon je ne comprend pas j'ai appellé bouygues qui ma donnée un numero ou appellé donc j'ai téléphoné je leur est expliqué mon probleme mais il etait incapable de trouver mon dossier ou quoi que se soit donc je sais pas moi je demande que a régler cette somme mais personne ne retrouve trace de se fameux dossier |
Salut!
Ton problème (si j'ai bien compris) est de te 'déficher' de PREVENTEL afin de pouvoir souscrire un nouvel abonnement chez un Opérateur... Deux solutions: 1- Soit régler la dette comme tu tentes de le faire (Mais Bouygues n'a pas de dossier!!)... PS: Régler à Bouygues uniquement, jamais à une Officine!! 2- Soit exercer le droit de rectification auprès de PREVENTEL.. Dans ce cas envoyer un courrier Recommandé avec A.R à Bouygues pour lui demander où en est ton dossier.. Ils DOIVENT te répondre... Si on te dit qu'il n'y a pas trace du dossier c'est que tu ne dois rien à B.T, il faut alors exiger la rectification à PREVENTEL.. (Cf LG990) Dans le cas où le Dossier a été transmis à un Organisme de Recouvrement lire les articles de Wazix23 à ce sujet afin de vérifier la validité des droits de cet Organisme (En général ils agissent dans l'illégalité et ils ne peuvent rien exiger). De toute façon ils ne sont pas partie prenante de PREVENTEL et ne peuvent maintenir l'inscription PREVENTEL... Qu'en penses-tu?? Cordialement. |
Résultats pour preventel