Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preventel

titemamandu56, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:33:24
bonjour
je ne sais pas si c'est ici ke je dois poster mais bon

voila l'annee derniere j'avais pris un forfait chez bouygues suite a des problemes financier j'ai ete placer en preventels

actuellement je peut regler la somme du mais quand je vais sur le site de reglement et que je rentre le numero de dossieret le code il m'annonce que le dossier est inexistant j'ai envoyer un courrier egalement mais ils sont incapables de trouve rle dossier

pourtant je n'est pas payer cette somme

comment savoir si je suis toujours en preventel et comment payer ?

parce que la nivo tel je suis bloquer je ne peut rien prendre du tout

si quelqu'un a la reponse ou un petit conseil merci d'avance

titemamandu56
Répondre à titemamandu56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
mymy13104, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:59:24
Bonjour,

J'ai eu le même souci avec SFR.
En fait au bout d'un moment, votre dossier est transmis à une société de recouvrement qui eux se chargent de réclamer les sommes dûes. Vous ne pouvez donc plus payer directement à Bouygues.
Le mieux est de rappeler Bouygues et de leur demander le numéro de leur société de recouvrement et normalement eux pourront s'occuper de votre problème. Par contre une fois les sommes dûes réglées, il faut attendre selon les opérateurs un délais pour être déffiché (s'il s'en occupent normalement)!!!
Délais pour :

- Orange : entre 1 et 3 mois
- SFR : environ 10 jours
- Bouygues : Je ne sais pas.

Bon courrage
Répondre à mymy13104

2

titemamandu56, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:39:55
ce qui se passe c'est que mon dossier a ete envoyer a une societe de recouvrement mais a chaque fois que je veut regler cette affaireon me dit que le dossier n'existe pas mais je ne leur est pas payer la somme du pourtant
Répondre à titemamandu56

3

kinou, le dimanche 5 octobre 2008 à 00:39:49
faut que tu te rend a un opérateur et que tu fasse une simulation dacha comme ie dise est si sa bloc ces que t ais préventel
Répondre à kinou

4

LG990, le lundi 6 octobre 2008 à 22:57:33
Bonsoir,

Le problème c'est qu'un grand nombre de ces sociétés de recouvrement a vu le jour depuis quelques années. En gros il rachète ta créance à ton Opérateur (bien moins cher !) ce qui minimise sa perte.

Ensuite ils vont tenter de faire pression sur toi pour récupérer la somme. C'est la raison pour laquelle tu n'existe pas avec un dossier de dette chez ton Opérateur.

Tu ne lui dois plus rien à lui mais au cabinet de recouvrement. Je ne suis pas juriste mais je suis persuadé qu'une société à qui l'opérateur à qui tu ne dois en fait plus rien n'est plus en droit de maintenir ton nom sur le fichier Preventel.

Bon courage !
Répondre à LG990

5

titemamandu56, le mercredi 15 octobre 2008 à 08:28:37
merci pour vos réponses

mais bon je ne comprend pas j'ai appellé bouygues qui ma donnée un numero ou appellé

donc j'ai téléphoné je leur est expliqué mon probleme mais il etait incapable de trouver mon dossier ou quoi que se soit

donc je sais pas moi je demande que a régler cette somme mais personne ne retrouve trace de se fameux dossier
Répondre à titemamandu56

6

D'Giedel, le mercredi 15 octobre 2008 à 10:10:12
Salut!
Ton problème (si j'ai bien compris) est de te 'déficher' de PREVENTEL afin de pouvoir souscrire un nouvel abonnement chez un Opérateur...
Deux solutions:
1- Soit régler la dette comme tu tentes de le faire (Mais Bouygues n'a pas de dossier!!)...
PS: Régler à Bouygues uniquement, jamais à une Officine!!

2- Soit exercer le droit de rectification auprès de PREVENTEL.. Dans ce cas envoyer un courrier Recommandé avec A.R à Bouygues pour lui demander où en est ton dossier.. Ils DOIVENT te répondre... Si on te dit qu'il n'y a pas trace du dossier c'est que tu ne dois rien à B.T, il faut alors exiger la rectification à PREVENTEL.. (Cf LG990)

Dans le cas où le Dossier a été transmis à un Organisme de Recouvrement lire les articles de Wazix23 à ce sujet afin de vérifier la validité des droits de cet Organisme (En général ils agissent dans l'illégalité et ils ne peuvent rien exiger). De toute façon ils ne sont pas partie prenante de PREVENTEL et ne peuvent maintenir l'inscription PREVENTEL...
Qu'en penses-tu??
Cordialement.
Répondre à D'Giedel

Résultats pour preventel

Savoir (Résolu) Bonjour, je voudrais saoir quel operateur telephonie m'a mis sur preventel merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6511401-savoir
Ficher chez PREVENTEL (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps on est ficher???On me dit que ma dette est soldée,donc je peux prendre un forfait chez un autre opérateur??Merci de bien vouloir me répondre www.commentcamarche.net/forum/affich-7858251-ficher-chez-preventel
Besoin de renseihnement SVP (Résolu) Bonjour, Voila suite a des problème financier ,je n'ai plus payé mon forfait sfr.J'ai recu une lettre de récofact en m'ordonnant de payé ce ke je devais ce ke j'ai fait.Mais je vien de recevoir une lettre de résiliation de sfr... www.commentcamarche.net/forum/affich-6570835-besoin-de-renseihnement-svp