Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[CSS] Aligner un contenant au centre

Taboujr, le vendredi 7 mai 2004 à 16:41:54
Bonjour.

Quelqu'un d'entre vous connaitrait-il la propriété css, si elle existe, qui permet d'aligner un contenant (comme une table ou un div par exemple) au centre ? Pour être plus claire, je cherche la propriété css qui remplace le align="center" dans la définition de la balise.

Pour le div, j'ai trouvé cette solution :
div {
	width: 70%;
	right: 15%;
	left: 15%;
	position: absolute;
}
L'inconvénient, c'est que ça ne fonctionne pas si la largeur est définie en pixel et que ça ne fonctionne pas non plus pour les tables.

Merci par avance.

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Répondre à Taboujr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Taboujr, le lundi 17 mai 2004 à 04:57:21
Hé hé, j'ai trouvé 2 astuces intéressantes :

http://bluerobot.com/web/css/center1.html
http://bluerobot.com/web/css/center2.html

C'est cool ^^

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Répondre à Taboujr

2

maelpierre, le lundi 10 novembre 2008 à 21:21:39
Bonjour,

Merci, trop bien ces astuces !

Cordialement,
Répondre à maelpierre

3

magikmanu, le vendredi 28 novembre 2008 à 15:04:03
Les liens sont morts : allez sur http://www.cssdebutant.com/les-texte-en-css.html
Répondre à magikmanu

Résultats pour [CSS] Aligner un contenant au centre

En-tete fichier css (Résolu) salut a tous, j'ai cree il y a peu mon premier fichier css. son contenu etait succint. /* definition de la police par defaut */ body { font: 100% "Arial";} /* definition d'un indicateur d'erreur dans un formulaire */ form span.error {... www.commentcamarche.net/forum/affich-4102454-en-tete-fichier-css
Probleme avec skyrock aidez moi svp (Résolu) Salut tous le monde, je vous explique: ça va faire 3 jours que je veux faire un artiCle avec les lettres en majuscule taille 16 + aligner au centre seulement j'arrive plus a mettre les deux ensemble, et sa commence sérieusement a m'énerver... www.commentcamarche.net/forum/affich-4162353-probleme-avec-skyrock-aidez-moi-svp
[CSS] alignement label/input (Résolu) Bonjour, Je suis débutante en programmation, et je suis en train de réaliser un formulaire. Par contre, j'ai des problèmes au niveau du rendu... Mes labels font parfois plusieurs lignes et mes input (ou select) se retrouvent alors n'importe... www.commentcamarche.net/forum/affich-4911880-css-alignement-label-input

Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web
Xpress - Centrer un texte dans un cadre.Dans QuarkXpress, pour pouvoir centrer verticalement un texte dans un cadre (solution A) il faut en plus de la fonction Alignement vertical et centré, effectuer un décalage de la ligne de base (solution B) en utilisant les paramètres : - (taille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10848-xpress-centrer-un-texte-dans-un-cadre
Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates

Flash MX, alignement au centre d'un "Loader&q (Résolu)bonjour, J’ai besoin de votre aide, je suis débutant dans flash et bloque sur un truc simple : j’utilise un composant « loader » afin de charger des images externes dans mon site, le problème c’est que j’arrive pas à aligner ce loader au centre de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2305277-flash-mx-alignement-au-centre-d-un-loader-q
[CSS] Aligner image en bas a droite (Résolu)Salut a tous ! Question bête, mais impossible d'afficher ceci correctement sous internet explorer (sous firefox, evidemment, ca marche...) www.commentcamarche.net/forum/affich-1784242-css-aligner-image-en-bas-a-droite
Div et css centrer txt verticalement (Résolu)Bonjour, je souhaite centrer le texte verticalement dans mon tableau. j'utilise des mais le texte se trouve en haut de la cellule. CSS: div.nav { text-align:right; vertical-align:middle; background-image:url(nav.png); height: 33px;... www.commentcamarche.net/forum/affich-7462634-div-et-css-centrer-txt-verticalement

Le chiffre du jour : 3,50 euros en moyenne pour un programme en vidéo à la demande(Paris - Relax news) - Le prix moyen de visionnage d'un contenu en vidéo à la demande (VoD) atteint 3,50 euros, selon une étude du Centre national de la cinématographie (CNC) présentée en marge du 61e Festival de Cannes.La France dispose au total de... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-3-50-euros-en-moyenne-pour-un-programme-en-video-a-la-demande-5846722-actualite.php3
DVD et copie : on s'adapte !Le système de protection des DVDs nommé CSS (Content Scrambling System) mis en place pour interdire les copies (mais contourné depuis longtemps) sera modifié très prochainement pour permettre la copie des films achetés sur les plates-formes de vidéo à... www.commentcamarche.net/actualites/dvd-et-copie-on-s-adapte-2342327-actualite.php3

Positionner des éléments grâce aux CSSIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse... www.commentcamarche.net/contents/css/cssposition.php3
Les feuilles de stylePropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de... www.commentcamarche.net/contents/css/cssproperty.php3
Attaques Cross-Site ScriptingInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations... www.commentcamarche.net/contents/attaques/cross-site-scripting.php3