Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[matlab] extraction valeurs dans une matrice

emma_gala, le mercredi 2 juillet 2008 à 11:53:52
Bonjour,

J'ai une matrice avec beaucoup de valeurs redondantes, et je souhaite savoir combien de valeurs différentes il y a dans cette matrice, afin créer une matrice avec une valeur de chaque type ; c'est peut être pas très clair, alors voilà un exemple : j'ai :
A = [ 2 3
2 3
2 3
8 6
8 6
8 6
8 6
8 6
8 6
8 6
1 5
1 5 ]

J'aimerais que mon programme me renvoie "3" (afin de connaitre la dimension de la matrice suivante), comme ca je pourrais créer une matrice qui me renvoie :
B = [ 2 3
8 6
1 5 ]

Voilà ce que j'ai écrit :

compt = 1 ; % mon compteur
%taille est la taille de ma première matrice avec toutes les valeurs qui se répètent

i=1 ;

while i<taille-1

while (final(i,1)==final(i+1,1) && final(i,2)==final(i+1,2)) || (final(i,1)==final(i+1,1) && final(i,2)~=final(i+1,2)) ||(final(i,1)~=final(i+1,1) && final(i,2)==final(i+1,2))
i=i+1 ;
end

while final(i,1)~=final(i+1,1) && final(i,2)~=final(i+1,2)
compt=compt+1 ;
i=i+1 ;
end

end

compt

Le problème c'est que pour l'instant, ca me marche pas :(
Vous auriez une idée s'il vous plait ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à emma_gala  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour [matlab] extraction valeurs dans une matrice

Matlab : matrice à partir d'un vecteur (Résolu) Bonjour, Je veux construire une matrice M à partir d'un vecteur V sous la forme ci-dessous: par exemple mon vecteur V =[ 1 2 3 4] Je veux une matrice (4 x 4 ) en changeant l'odre ses elements: M = [1 2 3 4 ; 4 1 2 3 ; 3 4 1 2 ; 2 3 4 1]... www.commentcamarche.net/forum/affich-6527590-matlab-matrice-a-partir-d-un-vecteur
La vectorialisation sous MatLab Vectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11669-la-vectorialisation-sous-matlab
Aide sur matlab (Résolu) Bonjour à tous Je suis un étudiant qui prépare son DEA en physique (météorologie) et j'aimerais que quelqu'un m'aide sur matlab.En fait je suis un débutant et je veux savoir quoi connaitre d'abord pour puvoir avancer. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-911033-aide-sur-matlab

.exe n'est pas une application Win32 valideLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes : Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3La création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-956-audio-extraction-d-un-cd-audio-creation-de-ses-propres-mp3
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perduAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12531-tomtom-attente-d-un-signal-gps-valide-signal-gps-perdu

Code source Triangle de Pascal Matlab (Résolu)Bonjour, Je me permet de vous demander un petit service. Je cherche à réaliser la fonction 'Triangle de Pascal' dans Matlab, sans utiliser celle toute prête 1 11 121 1331 14641 ......... je pense qu'il faut faire comme cela, mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6073100-code-source-triangle-de-pascal-matlab
Animation 3D MATLAB (Résolu)Bonjour à tous, Je programme une petite animation sur MATLAB et j'ai besoin de fixer l'axe Z pour que l'echelle ne change pas à chaque 'surf'... Comment faire? Voici mon programme: function animate(nb,mx,ny) reruns=1; % number... www.commentcamarche.net/forum/affich-7285771-animation-3d-matlab
[pb Matlab] filtres numeriques (Résolu)alors mes donnée sont des coordonées (donc x et y) et à chacun de mes point est affecté une valeur de profondeur Z(positives ou négative).et c'estc ette valeur de z qui déconne de temps entemps , mais vue le nombre énorme de data que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2499778-pb-matlab-filtres-numeriques

Télécharger Extracteur d'icônesLe programme Extracteur d'icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de visualiser et d'extraire les icônes des fichiers EXE, DLL et ICL. Dans ces quatre types de fichiers (ICO, EXE, ICL et DLL)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-280-extracteur-d-icones
Télécharger Universal ExtractorUniversal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive, qu'il s'agisse d'un ZIP, d'un RAR, d'une archive auto-extractible ou encore d'un package MSI (windows Installer). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055516-universal-extractor
Télécharger AoA Audio ExtractorLa piste vidéo est fusionnée avec la piste audio sur un VCD, contrairement à un DVD où elles sont indépendantes. Alors l'extraction d'une piste audio à partir d'un VCD ou d'un fichier vidéo quelconque nécessite des outils spécifiques. AoA Audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056466-aoa-audio-extractor