Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Création réseau local avec thomson speedtouch

tigerSZ, le mardi 24 juin 2008 à 15:03:53
Bonjour,

j'ai un modem speedtouch 530 v6 qui posséde une sortie usb et une autre en ethernet.
j'ai partagé ma connexion comme suit : un pc connecté çà ce modem par usb que j'ai configuré moi meme, un 2eme pc connecté via le cable ethernet fourni avec.
ces deux PC(s) sont belle et bien connectés à internet et aucun probleme n'est apparu.

j'ai entendu dire qu'a avec ce type de modem (on l'appelle modem routeur quelques fois)on créer un réseau local, c'est à dire que ces deux pc peuvent se voir dans un réseau et peuvent partager des fichiers ou imprimantes... comme la plupart des réseau locaux.
mon probleme c'est que j'arrive toujour pas à trouver la solution pour créer ce réseau.

y'a t il quelqu'un qui l'a fait ou a la configuration nécéssaire pour ça, ou meme de la doc explicative....
merci pour toute aide.
TIGER
Répondre à tigerSZ  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nabla's, le mardi 24 juin 2008 à 15:08:51
tse 2 pc sont deja en reseau, il suffit d activers les partages de fichiers et d imprimantes...
prend l adresse IP d un des ordi, et fait un ping depuis le 2eme.. tu verra que ca repond (normalement) periphérique marche pas? detection auto sur touslesdrivers.c­om !
n oubliez pas d aller sur google avant de poser vos question­s...
Répondre à Nabla's

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tigerSZ, le vendredi 27 juin 2008 à 09:22:02
merci Nabla's, eneffet, pour avoir le réseau local avec speedtouch, il faut désactiver l'antivirus, plus précisément le firewall de l'antivirus, moi c'est symantec endpoint protection qui bloque, s'il est activé, et si on ping on a pas de réponse.
TIGER
Répondre à tigerSZ

Résultats pour création réseau local avec thomson speedtouch

Creation réseau local : NT4 et 98 SE (Résolu) Bonjour a tous. J'aimerais créer un réseau local en ethernet entre mon NT 4.0 et mon 98SE. J'ai déja effectué ennormément de recherches sur le web et paramettré mes protocoles, vérifié mes cartes réseau : tout fonctionne. Le probleme est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3045626-creation-reseau-local-nt4-et-98-se
Annuler modifications du redémarage (Résolu) Bonjour Voilà, je souhaitai créér un réseau domicile en suivant les instructions d'un site internet ( http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-reseau-local.php ) et comme il me l'était indiqué j'ai changé le nom de mon ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3504950-annuler-modifications-du-redemarage
Creer un reseau local (Résolu) Bonjour tout le monde :D voila mon soucie de configuration : j'ai acheter un routeur linksys pour creer un reseau local brancher a internet avec une neuf box : trio 3D. je voudrais garder la fonction routeur du modem (en monoposte) pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3487643-creer-un-reseau-local

Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Réseau local sur 2 pc à distance (Résolu)bonjour, bravo pour le site (enfin un site complet et accessible) voila, je voudrai créer une sorte de réseau local avec un ami sur le net pour pouvoir échanger des infos et jouer comme si on été connecter en ethernet est-ce possible? www.commentcamarche.net/forum/affich-2228010-reseau-local-sur-2-pc-a-distance
Probleme reseaux local Linux debian (Résolu)Bonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un problème pour ma connexion au reseau local de mon immeuble et pour internet! Ma première... www.commentcamarche.net/forum/affich-2506095-probleme-reseaux-local-linux-debian
Probleme ps3 réseau Local (Résolu)Bonjour, J'ai un probléme pour connecter ma ps3 à Internet; je posséde 2 ordinateur, l'un est en bas et il est directement connécté a internet via modem adsl, il est aussi relié par un routeur et un cable sur un réseau local à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4804432-probleme-ps3-reseau-local

Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3