Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ACCESS] SQL requête avec UNION

rodeur2080, le mardi 24 juin 2008 à 08:22:43
Bonjour,
J'ai crée cette requête :
SELECT Libelle_Entreprise, Nom_Eleve, Prenom_Eleve,Titre_Agent,Nom_Agent,Prenom_Agent,Adresse_Entr­eprise,Adresse2_Entreprise,CP_Entreprise,Ville_Entrerise
FROM ENTREPRISE, STAGE, ELEVE_ACT,AGENT,DIVISION
WHERE AGENT.Num_Agent=STAGE.Num_Tuteur
AND ENTREPRISE.Num_Entreprise=STAGE.Num_Entreprise
And STAGE.Num_Eleve=ELEVE_ACT.Num_Eleve
AND ELEVE_ACT.Num_Division=DIVISION.Num_Division
AND Libelle_Division=[Division ?]
UNION SELECT "PAS DE STAGE",Nom_Eleve,Prenom_Eleve,"","","","","","",""
FROM STAGE,ELEVE_ACT,DIVISION
WHERE STAGE.Num_Eleve<>ELEVE_ACT.Num_Eleve
AND ELEVE_ACT.Num_Division=DIVISION.Num_Division
AND Libelle_Division=[Division ?];

=> Me donne tout les élèves d'une division avec leur entreprises de stage ou les élèves de la division sans stage, enfin pour l'instant la 2ème requête me donne tout les élèves de la division sans stage, la jointure avec le signe différent (<>) n'a pas l'air de fonction.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
D'avance Merci
Configuration: Windows XP 
Firefox 3.0
Répondre à rodeur2080  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rodeur2080, le mardi 24 juin 2008 à 09:24:55
Je donne un peu plus de détails:
La requête donne par exemple (en ademettant que tout les élèves de la division on un stage)
Entreprise1 M.Dupont
Entreprise2 M.Dumont
PAS DE STAGE M.Dupont
PAS DE STAGE M.Dumont

Les élèves présent dans la table stage réaparraissent tout de même avec la mention "PAS DE STAGE"
J'espère avoir été un peu plus claire. ;)
Répondre à rodeur2080

2

rodeur2080, le mardi 24 juin 2008 à 11:48:25
un ptit up, car j'en ai vraiment besoin !!!!
Répondre à rodeur2080

3

rodeur2080, le jeudi 26 juin 2008 à 16:54:08
Finalement, j'ai trouver par moi même, j'ai utilisé une sous requête pour exclure les élèves déjà présent dans la table stage.
==> Merci à moi même
Répondre à rodeur2080
ACCESS97, un module marche à moitié? (Résolu) Bonjour, Alors voilà, je travaille sur une base de données sur ACCESS 97 sur l'ensemble des ouvrages en terre sensibles des voies ferrées. Dans ma requête union, j'ai inséré une dizaine de table et un module et le problème est que lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-8822425-access97-un-module-marche-a-moitie
[ACCESS 97] fonctionnement requête impossible (Résolu) Bonjour, Alors, je travaille sur une base de données assez complexe (beaucoup de tables et de requêtes simple mais aussi des requêtes union) Toutes mes requêtes marchaient avant que je ne modifie deux tables très importantes. Le fonctionnement de mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8338578-access-97-fonctionnement-requete-impossible
Problème avec INSERT INTO (Résolu) Bonjour, Quand j'exécute ma requete SQL via VB Access SQL = "INSERT INTO tb_SauvegardeTemporaire ( [NumOperationTransfert] ) " & _ "VALUES ('test')" DoCmd.RunSQL SQL Un message s'affiche en disant que : "Dès que vous aurez cliqué... www.commentcamarche.net/forum/affich-3274887-probleme-avec-insert-into
Limite du nombre de lignes d'un état Access (Résolu)Bonjour, Sous Access, une requête me donne un certain nombre de résultats, mettons 50. Les état imprimés ne doivent pas avoir plus de 20 lignes. Si cela marchit, j'aurais l'état 1 ( lignes 1-20), l'état 2 ( lignes 21-40) et l'état... www.commentcamarche.net/forum/affich-1487482-limite-du-nombre-de-lignes-d-un-etat-access
Aider moi pb requete insert (Résolu)Bonjour, quelqu un pourrai t il me dire d ou proviens mon erreur dans ma requete sous access, cette requete est dans mon code, elle me permet de recuperer les donnees saisie pas l utilisateur dans le formulaire pour les enregistrer dans ma table req =... www.commentcamarche.net/forum/affich-4831484-aider-moi-pb-requete-insert
Help visual basic (Résolu)Bonjour, si vous permettez à m'aider à améliorer mes connaissances ev VB.net,je voudrais bien des applications ,en ce qui conserne la partie du mode connecté/déconnecté avec une base de donnée access/sql serveur.avec mes salutations et MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-4107206-help-visual-basic
SQL - Opérations ensemblistesLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlensem.php3
Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3
SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3