Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichiers téléchargés corrompus

atom41, le vendredi 20 juin 2008 à 18:09:49
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le forum adéquat, puisque je n'arrive pas à savoir d'où vient mon problème... je tente ici.

Depuis un petit moment, les fichiers que je télécharge sont régulièrement corrompus donc inexploitables. Comme ça ne m'arrivait jamais avant, et qu'il s'agit de fichiers "surs", j'ai fini par me plonger dans ce problème, sans trouver de solution pour le moment.

Je suis sur Windows XP, et à part ce problème mon PC se porte comme un charme.
La carte mère a été changée il y a quelques mois, peut être que ce problème à commencé à ce moment mais je n'en suis pas certaine (au début c'était très occasionnel, j'ai longtemps pensé que ça venait des fichiers).

Donc, les symptômes :
- les fichiers que je télécharge sont de temps en temps corrompus (enfin, quand je dis de temps en temps, aujourd'hui ça me l'a fait à 3 téléchargements sur 5 !!)
- Après plusieurs tentatives en général je finis par obtenir mon fichier
- au départ ça ne m'arrivait qu'avec des fichiers compressés ("erreur CRC" à la décompression), mais ça me l'a aussi fait avec des photos et avec une base Access et des .exe (donc ça ne vient pas du logiciel de décompression).
- ce problème m'arrive aussi bien avec des téléchargements "directs" depuis un site web qu'en passant par un logiciel de transfert FTP

Les tentatives de résolution totalement inefficaces :
- j'ai lu sur un forum que ça pouvait venir de la mémoire du PC qui serait endommagée, j'ai testé avec MemTest86+ qui ne me renvoie aucune erreur.
- fermer l'antivirus (BitDefender) avant le téléchargement
- sinon j'ai cherché pas mal dans les forums mais je n'ai pas trouvé de piste "miracle"

Merci d'avance pour votre aide !!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à atom41  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour fichiers téléchargés corrompus

[Virus] Téléchargements corrompus + Win32 (Résolu) Bonjour, Beaucoup de fichiers téléchargés arrivent corrompus sur mon PC. Je ne peux pas faire l'extraction : message d'erreur - échec de l'extraction du fichier, sans doute du à un manque de mémoire (espace disque insuffisant pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2546704-virus-telechargements-corrompus-win32
Les fichiers télécharger avec l'image ISO (Résolu) Bonjour, a tous les membres du forum Les fichiers télécharger avec l'image ISO (.i586.idx, sha1.asc, md5.asc, x86_64.idx, {je sais leurs utiliter}) éceke je le grave avec ISO pour instaler Mandriva2007? Marci d'avance pour vos répense. www.commentcamarche.net/forum/affich-2685105-les-fichiers-telecharger-avec-l-image-iso
Impossible lecture fichier téléchargé (Résolu) Bonjour, Plusieurs fichiers téléchargés sur e-mule me renvoie vers un lien internet, de cul de préférence. Peut-on récupérer le fichier intact et si oui de quelle façon ? J'ai quand même l'impression que le bon fichier est là mais impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-4107148-impossible-lecture-fichier-telecharge

Trier automatiquement les telechargements sous FirefoxLorsque l'on s'efforce de maintenir son ordinateur parfaitement rangé, il peut être fatigant de toujours devoir classer à la main les divers fichiers téléchargés ici et là sur Internet. Fort heureusement, une extension pour le navigateur Firefox... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7663-trier-automatiquement-les-telechargements-sous-firefox
[Windows 9x] Réparer WindowsSous Windows 9x, il est possible de vérifier les fichiers systèmes corrompus. Il vous faudra insérer votre CD de Windows 95/98 dans le lecteur. Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Informations système Choisir "outils" >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5147-windows-9x-reparer-windows
[Windows Media Player] Format de fichier invalide (0x8004022f)Cette erreur de Windows Media Player signifie que le lecteur n'a pas pû reconnaître le format du fichier multimédia. Causes Cette erreur peut être dûe à l'une des causes suivantes : Le fichier est corrompu Le format multimédia (audio ou vidéo)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2724-windows-media-player-format-de-fichier-invalide-0x8004022f

Impossible d'extaire ficher RAR (Résolu)Bonjour, je suis en train d'extraire un fichier RAR ,mais malheuresement j'ai le message d'erreur suivant : ! C:\Documents and Settings\Adrien\526.rar: Echec CRC dans xxx(nom de mon fichier).nds. Le fichier est corrompu ! C:\Documents... www.commentcamarche.net/forum/affich-6031132-impossible-d-extaire-ficher-rar
Astuces Fichier corrompu ou manquant (Résolu)bonjour J'ai essayé de faire la manip pour réparer des fichiers système corrompu ou endommagé mais problème je n'arrive pas à remettre la main sur le cd d'installation. Je ne sais pas où je l'ai mis Est-il possible d'utiliser... www.commentcamarche.net/forum/affich-3381083-astuces-fichier-corrompu-ou-manquant
Transfert de fichiers emule (Résolu)Bonjour, j aimerai savoir comment sauvegarder mes fichiers telecharger sur emule vers mon disque dur externe, j ai essayer avec le clic droit puis "envoyer vers " mais ca ne marche pas merci Windows Vista www.commentcamarche.net/forum/affich-5509246-transfert-de-fichiers-emule

Télécharger WinAuditIl vous fournit très rapidement beaucoup d'informations précises sur votre système(type de bios, nombre d'utilisateurs, matériel installé,...) il est également très simple d'utilisation. Une fois le fichier téléchargé, il faut uniquement le lancer, il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055197-winaudit
Télécharger UnZixWinUnZixWin est une alternative gratuite à WinZix permettant de récupérer des fichiers contenus dans une archive ZIX. Certains fichiers téléchargés (au format *.zix, *.avi ou *.torrent) demandent à installer WinZix ou 3wplayer pour être lus. Ces deux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055239-unzixwin

CCM version 2.0.6 téléchargeableCommentCaMarche met à disposition de ses lecteurs l'intégralité de son fonds documentaire sous forme de fichiers téléchargeables. Cette encyclopédie en libre téléchargement contient la totalité des articles de CommentCaMarche.net, y compris les... www.commentcamarche.net/actualites/ccm-version-2-0-6-telechargeable-2160723-actualite.php3