Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Access VBA et fichier pdf

Kouma, le mercredi 28 avril 2004 à 13:54:54
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je suis en train de réaliser une petite base de données sous Access VBA, je suis débutant. A l'aide d'un bouton sur le formulaire, je désire pouvoir afficher un fichier pdf par clic sur ce bouton. Le problème est que je ne sais pas si cela est possible et si oui comment le faire. En effet, j'ai regarder dans les fonctionnalités des formulaires et aussi dans des livres d'Access/VBA mais je n'ai rien trouvé qui pourait m'aider. Si vous avez une solution pour moi Merci.

Merci à ceux qui porteront une attention sur mon cas.
Répondre à Kouma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boun, le mercredi 28 avril 2004 à 14:53:15
essaie ca :
Application.FollowHyperlink "chemin\nomfichier.pdf"
Répondre à boun

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Kouma, le mercredi 28 avril 2004 à 15:17:34
Merci pour ta réponse rapide boun je vais essayer ça de suite
Répondre à Kouma

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
n2c_coxiste, le vendredi 13 avril 2007 à 17:51:28
Salut à tous,
est-il possible, à partir d'une base de données ACCESS, de créer une boîte de dialogue qui permette de trouver un élément de la base (parmis plusieurs champs, fonction d'un bouton radio), et après validation, de pointer dans un fichier PDF l'élément recherché?
Je m'explique: sur un bateau (par exemple), il y a plusieurs niveaux, ponts, soutes, machinerie... donc plusieurs niveaux, plusieurs locaux par niveau, il y a des regroupement de zones de feu, il y a des détecteurs... certains adressables et inhibables individuellement, d'autres faisant partie de boucles... Bref une belle base de données avec quelques milliers de lignes.
Nous avons les plans des locaux, réalisés sous visio 2003.
l'idée serait de faire une impression vers un fichier PDF (via acrobat pro), et avec un exe, proposer une interface pour l'utilisateur, qui permette par exemple de localiser facilement un détecteur (choix dans une interface, lancement du reader acrobat, en plein écran, avec zoom 200%, centré sur l'objet recherché - envoi d'une requête de recherche dans le pdf, passage de paramètres 'pleine page', zoom200% e plus peut-être)

Simple, réalisable, utopiste, durdur, arrachage de cheveux???

C'est une piste que je voudrais explorer, mais je voudrais savoir si c'est réalisable.
Merci par avance.
(je peux héberger la liste sous excel, access, et un exemple de plan sous visio ou sous acrobat en vectoriel)

Greg.
Répondre à n2c_coxiste

13

bubu60, le mardi 18 novembre 2008 à 15:22:37
Bonjour,
as tu trouvé une solution à ton problème de recherche dans un fichier PDF dans une base access ?
J'ai besoin de faire la meme chose donc la solution m'interresse.

cyrille_bunelier@yahoo.fr

Merci

Cyrille
Répondre à bubu60

3

boun, le mercredi 28 avril 2004 à 17:09:34
alors Kouma ca marche?
Répondre à boun

4

buffbot, le jeudi 28 octobre 2004 à 20:00:52
ué ça marche impect ^^ merci pour l'info .. slurrpp
Répondre à buffbot

6

Alex, le mercredi 27 juin 2007 à 16:21:32
comment je fais pour stocker dans ma base les chemins d'accès aux fichiers PDF?
Répondre à Alex

7

Alex, le mercredi 27 juin 2007 à 16:28:37
hop la! pardon.

bonjour a tous.

j'éssaie en ce moment de faire une base de donnée de malade: avec intégration de liens vers des fichiers PDF, mais aussi un calendrier d'intervention, et des alertes periodiques 1mois avant l'echeance. je n'ai aucune idée de comment procéder, comment présenter, il faut que des personnes totalement novice puisse enregistrer leur rappot dans la base, (le lien) de sorte a ce que, en cliquant sur un bouton, il ouvre le rapport dont le lien a ete sauvegardé. rien que cq ce serai deja cool si vous pouviez m'aider...
Répondre à Alex

8

Denisvw, le mercredi 26 septembre 2007 à 22:32:44
Bonjour,

Je vous que vous utiliser ceci pour imprimer un Etat Access directement en PDF :

Application.FollowHyperlink "chemin\nomfichier.pdf"

Mais où insérer vous cela? sur le bouton à la place d'ouvrir le rapport? ailleurs? dans le vba et ou?

Merci,
Denis
Répondre à Denisvw

9

tropy, le lundi 31 mars 2008 à 20:49:45
Bonsoir à tous !
J'ai fait ce que boun a conseillé car j'avais le même "problème" que Kouma. Sauf que cette méthode fonctionne très bien avec un document word mais avec un pdf ça ne veut pas... Acrobat Reader commence à s'ouvrir mais se referme tout seul sans avoir affiché un quelconque document...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa !
Répondre à tropy

10

fkeoui, le jeudi 10 avril 2008 à 11:50:30
Salut:

Voila mon probleme:
je suis en train de realiser une application BDD access, j'ai créeé des tables, des requetes,des formulaires et des etats, mais il me reste de creer un bouton sur le formulaire pour générer un fichier Excel contenant les resultats de mes requetes (comme ça je peux analyser mes resultats).

Merci d'avance :)
Répondre à fkeoui

11

gildo, le mardi 15 avril 2008 à 20:14:42
Bonjour à tous,

J'ai un problème. Je suis entrain de monter une application dans Access. Dans le souci de faire défiler les images, j'ai pris comme page d'accueil la page d'accès aux données(une page html). J'ai mis les boutons sur cette page; mon problème est que je n'arrive pas à écrire une instruction qui après un clic sur ce bouton va me permettre d'afficher d'afficher un formulaire Access. En revanche, en utilisant les commandes prédéfinies dans Access j'arrive à afficher une une page d'accès aux données à partir d'un bouton sur le formulaire.

s'il vous plaît, aidez-moi à résoudre ce problème : ouvrir un formulaire access à partir d'un bouton sur la page d'accès aux données
Répondre à gildo

12

pocpoc06, le mardi 15 juillet 2008 à 15:15:18
A l'aide d'une macro tout simplement.
Répondre à pocpoc06

Résultats pour Access VBA et fichier pdf

Fichier PDF Format PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un... www.commentcamarche.net/contents/fichier/pdf.php3
Créer un fichier PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert, évolutif... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5402-creer-un-fichier-pdf
Publier un fichier PDF sur son site Sommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9167-publier-un-fichier-pdf-sur-son-site

Réunir plusieurs fichiers PDF en un seulPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5043-reunir-plusieurs-fichiers-pdf-en-un-seul
Optimiser le référencement des fichiers PDFRéférencer des fichiers au format PDF Assurez-vous que les textes de vos fichiers PDF soient bien du texte, et non du texte vectorisé ou dans un format bitmap. Renseignez les propriétés des documents, qui sont aux fichiers fournis par le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11544-optimiser-le-referencement-des-fichiers-pdf
Transformer un fichier Word (.doc) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5731-transformer-un-fichier-word-doc-en-pdf

Comment réduire la taille d'un fichier PDF? (Résolu)Bonjour, J'ai créé un fichier PDF de 8Mo à partir de Word et d'images JPEG pour envoyer des dossiers de candidature. J'aimerais le réduire à - de 2Mo. J'ai essayé avec WinZip mais ca ne réduit pas assez. Pourriez vous me dire svp... www.commentcamarche.net/forum/affich-2624039-comment-reduire-la-taille-d-un-fichier-pdf
Enlever la protection d'un fichier PDF (Résolu)Bonjour, j'ai un fichier PDF protegé par mot de passe je ne peu ni l'imprimé ni copier le contenue ni rien du tt et je veu lui enlever la protection est ce qu'il existe un moyen???svp c urgent merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5387535-enlever-la-protection-d-un-fichier-pdf
Logiciel pour fichier pdf,jpeg,zip (Résolu)bonjour, je cherche un logiciel pour lire les fichiers pdf, jpeg , zip mais je ne trouve rien qui est adapter à ma configuration de windows. Merci d'avance pour vos réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-2257251-logiciel-pour-fichier-pdf-jpeg-zip

Télécharger PrimoPDFPrimoPDF est un programme qui permet de faire la conversion de tout fichier imprimable en fichier PDF. Ce logiciel installe une imprimante virtuelle sur le système. Celle-ci est accessible à partir de n’importe quelle application. Primo PDF optimise... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055398-primopdf
Télécharger PDF SaM (Split and Merge)PDFsam est un outil de fusion et de coupure de fichiers PDF. C'est une application open source désignée pour prendre en main les fichiers PDF. Il nécessite Java Virtuel Machine 1.4.2 ou version supérieure. Avec une interface simple et intuitive, vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055508-pdf-sam-split-and-merge
Télécharger PDFtoHTMLPDFToHTML (PDF2HTML) est une application en ligne de commande permettant de convertir des fichiers PDF au format HTML. Le code source est disponible sur le site de l'éditeur, ce qui permet de le faire fonctionner sur un grand nombre de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673518-pdftohtml