Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement écran LCD Samsung SGH U600

lakritik, le jeudi 19 juin 2008 à 10:58:20
Bonjour,

je voudrais savoir comment on pourrait changer l'écran lcd de mon Samsung U600 sans passer par les réparateurs...

Si vous avez des sites, des techniques qui décrirait le changement de l'écran ça me ferait bien plaisir merci.

Un écran Lcd pour Samsung ça coute environ 40 € ou 27 € si t'achete sur ebay lol !

Mais bon ça arrange toujours pas les choses, faut que je sache comment faire pour réparer mon joli téléphone.

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à lakritik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
E..T, le jeudi 19 juin 2008 à 11:08:05
Répondre à E..T

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Bertrand, le mercredi 23 juillet 2008 à 20:35:06
http://samsungtuning.free.fr/ tiens BB la dessus tu vas trouver comment demonter un U600
Répondre à Bertrand

3

spoons, le mercredi 30 juillet 2008 à 20:54:19
merci bertrand,
mais en fait je trouve rien qui dit comment assembler et désassembler le U600 :/
et E.T. je me suis inscris sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, j'ai posté et j'ai aucune réponse ^^
j'espère avoir du nouveau
en vous remerciant
Répondre à spoons

4

Ronan44, le lundi 1 septembre 2008 à 00:21:22
Bonjour, je viens de faire l'acquisition sur le net d'un lcd de remplacement pour mon u600.
Mon u600, après avoir fait une chute dans l'eau douce refuse de faire fonctionner le rétro éclairage du lcd, pourtant, tout le reste fonctionne parfaitement...
Je ne suis pas technicien, mais je vais me lancer pour le grand démontage.
j'espère que la pièce, une fois remplacée, résoudra mon problème.
Après demain je me lance...mon expérience servira peut être à d'autres, alors a suivre!
Répondre à Ronan44

5

Ronan44, le mardi 2 septembre 2008 à 00:24:15
C'est avec grand plaisir que je vous informe ce soir que l'opération s'est bien déroulée!
En effet mon samsung u600 est désormais en parfait état de marche!
Répondre à Ronan44

6

mouche, le mardi 2 septembre 2008 à 16:50:57
bonjour, dis C peut être trop demandé ms tu pourrais pas faire un pti tuto pr le démontage et remontage du U600?Je dois aussi changer l'écran et la coque!!
Merci bcp!!
Répondre à mouche

7

Ronan44, le mardi 2 septembre 2008 à 23:59:48
Pas de soucis...
Après avoir reçu des conseils des autres, c'est a mon tour de dépanner un utilisateur de u 600, alors non, ce n'est pas abuser!
1: Pour que tu puisses réussir ton opération il te faut les bonnes pièces de rechange, il existe des sites officiels de pièces détachées Samsung et d'autre distribuant des adaptables de très bonne facture.
Pour ma part il s'agit d'un écran commandé sur ebay environ 16 euros avec 10 euros de frais de port...Pour ta coque, tu feras sans doute de même.
Sois également sûr que ton problème d'affichage est dû à ton écran et pas à la nappe qui le relie à la "carte mère du tel"... (Si tu as un doute décris moi ton pb.)
2: Pour la suite, il te faut le pdf du "service manual samsung", un bon fer à souder avec une tête fine et mes conseils si tu le souhaites, car il y à quelques étapes un peu risquées...
Mais pas de panique, si tu n'as pas un Parkinson à un stade avancé, ça devrait le faire ;-)

Cordialement Ronan.

Ps: j'ai le pdf ainsi que les adresses ebay pour Mp éventuel.
Répondre à Ronan44

8

r16tx, le mercredi 1 octobre 2008 à 16:40:41
salut,
moi aussi j'ai un samsung SGH U 600 que j'ai acheté fin juillet, et j'ai commencé à avoir une bande morte sur le coté du téléphone.
Je l'ai donc envoyé au SAV de samsung pour faire marcher la garantie, et ils viennent de me répondre que c'est l'écran qui est cassé, surment du a un choc, et que ça ne fait pas parti de la garantie.
Résultat, 99€ pièce et main d'oeuvre.
Sur ebay, j'en ai vu a 25€, mai ils viennent de chine.
est-ce que je peut avoir confience?
Sinon, ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer le pdf du démontage.
merci pour tes infos
Répondre à r16tx

10

JLK22, le dimanche 26 octobre 2008 à 12:43:46
Bonjour, j'ai vu que vous possédiez le manuel "samsung service", je pense qu'il me serait utile pour démonter mon SGH D800 qui présente un écran blanc, cela doit provenir de la nappe de contact. Pouvez vous me transmettre ce manuel?
Merci d'avance
Répondre à JLK22

9

Ronan44, le vendredi 3 octobre 2008 à 23:52:33
Bonjour, pour ce qui est de la confiance pour les pièces chinoises j'étais comme toi et puis je me suis lancé avec une batterie et un écran lcd de rechange. Jusqu'ici tout va bien à part l'écran reçu rayé(ce qui ne se voit pas du tout derrière la vitre).
Voici le lien pour le pdf, cependant toutes les étapes ne sont pas évidentes, alors n'hésite pas à laisser un message.
à+
http://samsungtuning.free.fr/service_manual/SGH-U600.pdf
Répondre à Ronan44

11

Electron, le dimanche 26 octobre 2008 à 17:47:17
Toujours là Ronan ?
J'ai changé moi aussi mon écran mais les boutons du menu et son opposé ne fonctionnent pas. Ceci dit pour l'écran que j'ai reçu, il n'y avait pas au niveau des boutons les 2 petites feuilles d'alu qui servent pour la sensibilité des 2 boutons. Tu vois ce que je veux dire ?
Si tu as des infos... merci
Répondre à Electron

12

Tweety, le dimanche 16 novembre 2008 à 17:31:54
Bonjour!

Voilà, je viens de casser l'écran de mon U600. 2impacts sur l'écran. Je ne vois plus que la moitié de l'écran et très bizarre.
Je pense qu'il y a l'écran lcd à changer. Mais n'y connaissant rien je voudrais avoir votre avis sur mon problème. Mon téléphone avait moins de 24heures!!!!

Merçi de vos réponses!!
Répondre à Tweety

13

ronan44, le mercredi 19 novembre 2008 à 20:33:14
Salut à vous, malheureux possesseurs de u600 cassés.
@Electron, non désolé je ne vois pas ce que tu veux dire, je pense plutôt à une mauvaise soudure de ta nappe
@tweety, hé bien pour ce coup ci c'est sûr...il est brisé, donc remplacement par un neuf...
Le remplacement se fait assez facilement, à condition de bien respecter les étapes et de posseder un fer à souder assez petit ( ça coûte pas cher et peut reservir). Pas de chance... 48 heures!!!
Le protocole est encore disponible sur cette même page.
A+ Ronan.
Répondre à ronan44

Résultats pour Remplacement écran LCD Samsung SGH U600

Carte sd avec samsung sgh -u600 (Résolu) Bonsoir, voilà j'ai un gros problème avec ma carte memoire sd 2 go pour mon téléphone portable samsung SGH-U600. J'ai bien formater comme je l'ai vu sur ce cite, je suis arrivé à mettre des photos dessus mais là problème lorsque je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4607442-carte-sd-avec-samsung-sgh-u600
Deblocage de portable samsung SGH U600 (Résolu) Bonjour, Je viens de recuperer un portable tout neuf de mon mari, c'est un samsung SGH U600, mais il est chez Bouygues contrat d'entreprise et moi chez Orange pro. Je ne peux donc pas l'utiliser. Quelqu'un peut t il me dire comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-7373670-deblocage-de-portable-samsung-sgh-u600
Probleme branchement xbox et home cinéma (Résolu) Bonjour, j'ai un probleme, je viens d'acheter un ecran lcd samsung (le32R86BD) avec un home cinéma sony DAV DZ230 mais je n'arrive pas a brancher ma xbox360 dessus, ni la wii, ni le decodeur télé, le son ne passe que par la télévision a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5387704-probleme-branchement-xbox-et-home-cinema

Pas de son sur TV LCD-PC Laptop via HDMI (Résolu)Bonjour, Voilà l’énoncé de mon problème : Je viens de faire l’acquisition d’un PC portable HP Pavilion Media Center dv9530em et bientôt celui d’un écran LCD Samsung. Voulant faire un essai de connexion PC-Télé LCD avec la télé PANASONIC d’un ami via... www.commentcamarche.net/forum/affich-3663444-pas-de-son-sur-tv-lcd-pc-laptop-via-hdmi
Remplacement d'un écran lcd sur un SGH U600 (Résolu)Bonjour, suite à un choc par terre, l'écran lcd de mon téléphone s'est brisé, ce qui le rend complétement inutilisable. Il s'agit d'un samsung SGH U600. J'ai vu que des écrans LCD de remplacement étaient en vente sur internet.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7486093-remplacement-d-un-ecran-lcd-sur-un-sgh-u600
LCD Samsung LE32R8 et ses branchements (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un écran LCD Samsung LE32R8, et j'essaye de faire mes connections, avec un décodeur C+, un Home Cinéma (samsung) et un lecteur enregistreur avec DD (samsung). Le problème c'est que la config avec tout ce matériel,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4938551-lcd-samsung-le32r8-et-ses-branchements

Télécharger Driver Epson stylus DX9400FL'imprimante Epson Stylus DX9400F est une imprimante multifonctions à jet d'encre. Elle supporte les cartes mémoires : compacte flash, carte mémoire, etc et intègre un écran LCD. Ce modèle propose une résolution maximum de 5760x1440 dpi. L'imprimante... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057016-driver-epson-stylus-dx9400f

Samsung SGH-U600U 600,Autonomie en conversation : 3.3h,autonomie en veille : 250 h,Appareil photo : Oui,Integré,81 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.719 W/Kg,MMS,WAP version/sécurité:2.0,WAP,Indice D.A.S:0.719 W/kg,EDGE,Bluetooth,Connexion... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-u600-910145-fiche-technique
Samsung SGH-U600 Hello KittyU 600,Autonomie en conversation : 3.3h,autonomie en veille : 250 h,Appareil photo : Oui,Integré,81 grammes,WAP,GPRS,MP3,WAP version/sécurité:2.0,MMS,WAP,EDGE,Bluetooth,Connexion USB,Divers:Integrated 17 Languages,Lecteur vidéo/streaming,E... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-u600-hello-kitty-1167219-fiche-technique
Lenco Xemio 128 512 Mo BlackCouleur:Black,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:512 MB,Mémoire supplémentaire:Aucune,Formats de lecture:MP3,Écran,Type d'écran:LCD,Fonction dictaphone,Interface:USB 2.0,Écouteurs inclus,Microphone intégré,Sortie casque,Type:MP3,Support des... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenco-xemio-128-512-mo-black-555307-fiche-technique

Top 5 des meilleures ventes d'écrans LCD : Samsung et Sony les plus gros vendeurs(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'écrans LCD en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement prend en... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ecrans-lcd-samsung-et-sony-les-plus-gros-vendeurs-5846726-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'écrans LCD : Samsung, LG et Sony(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'écrans LCD en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement prend en... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ecrans-lcd-samsung-lg-et-sony-5847085-actualite.php3
[Brève] L'écran LCD le plus fin du monde35. C'est l'épaisseur en millimètres des nouveaux téléviseurs LCD de la gamme Ultra-Thin d'Hitachi. Déclinés aux formats 32 pouces (HD Ready), 37 et 42 pouces (Full HD), ces écrans bénéficient de la technologie IPS qui offre un meilleur angle de vue,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-l-ecran-lcd-le-plus-fin-du-monde-5588311-actualite.php3