Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enregistrement d'un texte

Matt974, le mercredi 18 juin 2008 à 20:44:45
Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir enregistrer un texte dans ma BDD. Je m'explique: j'ai un formulaire avec un "textearea" qui envoie le texte tapé dans la "zone" texte de ma BDD. Mais voilà; quand j'essaie d'envoyer un texte, il ne le prend pas en compte.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème, ou bien aurait-il un script?

Merci d'avance.

Matthias
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Matt974  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
slum-dunk, le mercredi 18 juin 2008 à 20:48:35
Salut,Montre le code un peu.
Répondre à slum-dunk

2

Mimiste, le mercredi 18 juin 2008 à 20:49:15
Ben déjà le mieux serai que tu montre comment tu fais pour que je puisse te dire ce qui ne va pas
La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !
Répondre à Mimiste

3

slum-dunk, le mercredi 18 juin 2008 à 20:54:07
Mon Cher (ou ma chére),moi je veux juste t'aider et rapidos car moi aussi j'ai pas mal de lignes de code à taper donc si t'as envie qu'on t'aide essaye d'etre bokou plus pragmatique et pratique que ça.
Time is money!!
Répondre à slum-dunk

4

matt974, le dimanche 22 juin 2008 à 18:29:34
Désolé pour le temps de réponse,

Voici le code:

<?php

session_start();

//connexion à la base
$db = mysql_connect("localhost","root","") or die ("erreur de connexion");

//sélection de la base

mysql_select_db("vaaus69494", $db);

$titre = $_POST['titre'];
$message = $_POST['message'];
$type = "message";
$titre .= " : ";

mysql_query("INSERT INTO `site` ( `id` , `type` , `titre` , `message` )
VALUES (
'', '$type', '$titre', '$message'
);");

mysql_close();

Header("Location: ../staff/annonces.php");

?>

le message qui est cenregistrer dans la variable TEXT de SQL est $message, mais bon, il ne prend rien là.

Merci de votre aide.

Matthias

PS: slum-dunk, Matthias semble plus être un nom de garçon.
Répondre à matt974

5

Mimiste, le lundi 23 juin 2008 à 09:20:58
Il insère rien du tout ? ou il insère quand même une ligne avec le titre mais sans le message ?

rajoute un "or die (mysql_error());" derrière ta requête pour vérifier l'erreur qu'il peux éventuellement nous sortir

mysql_query("INSERT INTO `site` ( `id` , `type` , `titre` , `message` )
VALUES (
'', '$type', '$titre', '$message'
);") or die (mysql_error());

La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !
Répondre à Mimiste

6

matt974, le lundi 23 juin 2008 à 18:21:04
Merci du conseil, je n'avais pas pensé à la faire. J'ai pu modifier le problème, tout fonctionne maintenant.

Merci pour tout.

Matthias
Répondre à matt974

Résultats pour Enregistrement d'un texte

Enregistrer texte avec saut de ligne dans bdd (Résolu) Bonjour, J'utilise pour mon site un bdd postgresql Je ne parviens pas a enregistrer correctement mes données saisies dans une textarea. Afin que les saut de ligne soit transformé en '\n' j'ai essayé de remplacer le lf/cr par \n... www.commentcamarche.net/forum/affich-7435905-enregistrer-texte-avec-saut-de-ligne-dans-bdd
Enregistrer et envoyer une conversation orale (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir comment mon fils , peut faire pour enregistré un devoir orale qui doit etre envoyé par msn . merçi de m'aider . www.commentcamarche.net/forum/affich-4235442-enregistrer-et-envoyer-une-conversation-orale
3ds Max et Archicad (Résolu) Bonjour ! J'essaye de faire un rendu d'un projet archicad sous 3ds max, pour cela j'ai enregistré le rendu 3d de archicad de mon projet en .3ds que j'ai importé sous 3ds max (ayant déjà résolu le problème du zoom pour ceux qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3523032-3ds-max-et-archicad

Convertir MP3 en AMRLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Mobile AMR Converter Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5932-convertir-mp3-en-amr
Parser un fichier binaire en PHPSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13092-parser-un-fichier-binaire-en-php
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6373-avast-familial-renouveler-enregistrer-sa-cle-de-licence

PHP/mysql enregistrer données tableau HTML (Résolu)slt, voilà j'ai 2 tble etudiant et absence.jé fé une req sql select* from pour selectioner les etudiant par classe pour voir ts les etudiants et je regenere un checkbox pour chq etudiant. apres mysql_fetch_array j'affiche ts les etudiants ds... www.commentcamarche.net/forum/affich-1627510-php-mysql-enregistrer-donnees-tableau-html
Modifier un fichier texte commande unix (Résolu)Bonjour tout le monde, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte. au départ j'ai un fichier qui contient des enregistrements comme celui ci: "10/02/2007 20:34:09","adresse@domaine.fr","Erreur de connexion au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2667290-modifier-un-fichier-texte-commande-unix
VLC Command line : Add logo et texte en visu (Résolu)Bonjour, Sur VLC, en ligne de commande, pour visualiser un film en rajoutant un logo ou un texte (en direct, pas en enregistrant une version modifiée du film), J'utilise : vlc.exe --sub-filter marq --marq-marquee "titre" AAA.avi pour ajouter un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3236400-vlc-command-line-add-logo-et-texte-en-visu

Télécharger Mobile AMR ConverterLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-266-mobile-amr-converter
Télécharger NewObjects ActiveX Pack1NewObjects ActiveX Pack1 est un pack de composants ActiveX. Il permet la gestion ou l’accès de fichiers en mode binaire et texte. L’enregistrement est basé sur un accès au hasard dans des flux et fichiers binaires. Il supporte les fichiers combinés... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056891-newobjects-activex-pack1
Télécharger Yankee Clipper III Yankee Clipper III ou YC3 est un puissant presse papier. Il prend en main des images, des textes enrichis, des URLs, etc. de toutes tailles. Contrairement à un presse-papiers traditionnel, il peut enregistrer : plus de 200 textes et RTF, 20... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055628-yankee-clipper-iii

PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
Objet TextStreamObjet TextStream L'objet TextStream obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject (CreateTextStream ou OpenTextStream) ou via la méthode OpenAsTextStream de l'objet File. Il permet de lire ou écrire dans un fichier en mode texte, avec... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-textstream.php3