Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XML] DTD

kaopimp, le mercredi 18 juin 2008 à 19:04:00
Bonjour,

voila j'ai un probleme pour realiser une dtd

voila mon fichier XML

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE film SYSTEM "file:/C:/fichefilm.dtd">

<film>titre
<annee>2007</annee>
<lienExt>blabla</lienExt>
<lienImg>blabla</lienImg>
<lienBA>blabla</lienBA>
</film>

j'ai ecrit la dtd suivante

<!ELEMENT film (#PCDATA,annee,lienExt?,lienImg?,lienBA?)>
<!ELEMENT annee (#PCDATA)>
<!ELEMENT lienExt (#PCDATA)>
<!ELEMENT lienImg (#PCDATA)>
<!ELEMENT lienBA (#PCDATA)>

le probleme vient en fait du titre qui n'est pas dans des balises et que j'arrive pas a declarer.

merci de votre aide
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0
Répondre à kaopimp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jmg78, le dimanche 22 juin 2008 à 15:22:24
pourquoi tu ne passes pas par des attributs c'est plus facilement exploitable ( en tout cas par PHP )
<FILM titre='deux jours à tuer' acteur='albert dupontel' lienimg='http://monsite.free.fr/monimage.gif' lien='truc' lienba='chose' année='2008' />
Répondre à jmg78

Résultats pour [XML] DTD

Présentation des DTD Le rôle de la DTD XML permet d'utiliser un fichier afin de vérifier qu'un document XML est conforme à une syntaxe donnée. La norme XML définit ainsi une définition de document type appelée DTD (Document Type Definition), c'est-à-dire une grammaire... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd.php3
Déclaration d'entités dans les DTD Déclarer des entités XML permet de créer des entités, c'est-à-dire de déclarer un groupe d'éléments sous un nom afin de ne pas avoir à réécrire ces derniers plusieurs fois dans la DTD s'ils se répètent, dans le même esprit que les macros dans les... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd2.php3
Introduction à XML Présentation de XML XML (entendez eXtensible Markup Language et traduisez Langage à balises étendu, ou Langage à balises extensible) est en quelque sorte un langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlintro.php3

Résultats pour [XML] DTD

[XML]demande de mettre en forme le document (Résolu)Bonjour j'ai réussie a faire la dtd et leXML et j'étudie sur xsl Le problème c'est que sous IE tout va bien et sous firefox tout va mal Le code source : www.commentcamarche.net/forum/affich-2468731-xml-demande-de-mettre-en-forme-le-document
[java] validation xml, '&' et CDATA (Résolu)Bonjour, Je viens à vous car j'ai un soucis lorsque j'essai de valider un document XML. Dans mon xml en entrée il se trouve que j'ai parfois pour valeur de certaines balise un texte contenant le caractère '&' sans pour autant... www.commentcamarche.net/forum/affich-4580781-java-validation-xml-et-cdata

Résultats pour [XML] DTD

Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml

Résultats pour [XML] DTD

PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
Mise en page de XML avec XSLIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3
Structure d'un document XMLQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlstruc.php3