Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lecture saccadée avec iMovie HD

Justin, le mercredi 18 juin 2008 à 18:41:47
Bonjour,
Depuis deux jours, tous mes projets iMovie HD (ma version est 6.0.3) ne sont plus lisibles normalement :

La fenêtre vidéo donne une image saccadée (genre 5 images/seconde), en dépit de tous les réglages de préférences.

J'ai cru comprendre sur un forum en anglais d'Apple que le pb pouvait être lié à Quicktime 7.5, que j'ai installé récemment.
Naturellement, en dépit de mes essais pour rétrograder en 7.4.5, pas moyen de remettre une ancienne version… en admettant que le pb soit là. J'ai essayé un logiciel comme Pacifist, mais beuh… je ne veux pas trop tripatouiller, n'étant pas un as de l'informatique.

Y a-t-il un moyen de remettre de l'ordre dans tout ça avant de réinstaller tout mon système (OS 10.4.11) ?

Je précise que naturellement j'ai viré les préfs iMovie, les caches etc. Rien de mieux.
Je précise également que le pb c'est juste la lecture, et que si j'exporte tout se passe normalement.

Avez-vous une idée, chers et compétents macnautes ?
Configuration: Mac OS X
Safari 4525.13
Répondre à Justin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanar4327, le mercredi 18 juin 2008 à 20:02:10
bonsoir
essayer de de télécharger V L C sur google ou bien sur mac-gratuit.fr également sur google .
le logo de V L C c'est un cône orange et blanc.
j'ai fais la même opération avec le lecteur de DVD .j'avais une lecture saccadé.
a bientôt.
Répondre à nanar4327

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Slowfood, le jeudi 19 juin 2008 à 18:47:04
Ben oui, mais ça ne résoudra pas mon pb avec iMovie (j'en ai besoin pour mes montages !)
Répondre à Slowfood

3

nanar4327, le jeudi 19 juin 2008 à 20:54:20
bonsoir,
déjà quand je réponds à une personne selon le moment de la journée je dis bonsoir ou bonjour et merci.
as-tu essayer de réinstaller VLC.
autrement il faut réinstaller le logiciel mac en entier en sauvegardant les fichiers
au revoir et bonne soirée.
Répondre à nanar4327

4

• 1
Slowfood, le jeudi 19 juin 2008 à 21:05:58
Pardon pour l'impolitesse : j'ai voulu faire direct.
Je vais suivre vos conseils (quoique VLC… ??)

Merci et bonne soirée, cher nanar…
Répondre à Slowfood

5

nanar4327, le jeudi 19 juin 2008 à 21:19:53
re bonsoir
VLC c'est quoi?
le logo est un cone orange et blanc.
pour le trouver dans l'ordi il faut faire en 1: applications
en 2: vlc qui est un dossier
ce qui se passe quand on vire à la poubelle on vire des dossiers cachés
il faut alors aler sur internet avec google et taper VLC et télécharger et en principe cela fonctionne.
je me suis fais avoir deux fois mais la deuxième fois j'avais sauvegarder sur disque dur externe.
en espérant que sa marche.
a bientôt.
Répondre à nanar4327

6

eleazar, le mardi 24 juin 2008 à 14:56:44
Salut nanar

j'ai exactement le même problème que toi et je doute pour ne pas dire que je suis sur que VLC ne changera rien du tout au problème. C'est une appli extérieure qui n'a rien à voir avec Imovie.
Je pense comme toi que c'est quicktime qui délire d'autant que le problème est venu aprés la dernière mise à jour de imovie.
Il y a un autre probleme : impossible d'exporter mon film imovie monté du mac vers la caméra. Je n'ai que le son et pas d'image alors que tout fonctionnait bien avant. Je suis sur un imac G5 1,8 GHZ os 10.4.11

si quelqu'un a la solution, d'avance merci
Répondre à eleazar

7

• 1
epiettes, le mardi 24 juin 2008 à 15:10:43
bonjour,

Pour les films HD ou Blue ray, de la mémoire , beaucoup de mémoire et le problème devrait etre résolu. Avec vlc , puisque c'est lui qui lira vos DVD ( pas du pirate bien sur ) et une carte graphique digne de se nom.
Répondre à epiettes

8

Justin, le mardi 24 juin 2008 à 18:51:42
Bonjour ! (Cette fois je fais attention)

Effectivement, je crois que VLC n'a rien à voir.
J'ai trouvé une solution provisoire (et bizarre) pour retrouver la fluidité en lecture : Choisir dans les préférences d'iMovie "Lecture sur caméra dv" : faut la brancher et heu… On n'a pas le son (que sur le caméscope !)…
Ça dépanne, mais je crois sérieusement que je vais apprendre Finalcut : je pense qu'au bout de deux ans à raison de 4 h par jour, je devrais me faire à cette usine à gaz pas intuitive du tout mais TELLEMENT pro !!!!

Cela dit, si quelqu'un a trouvé le secret pour mon pb iMovie, il est le bienvenu (en attendant que Quicktime, qui est sûrement responsable du bogue, sorte une version nouvelle !)

Au revoir
Répondre à Justin

9

• 1
epiettes, le mardi 24 juin 2008 à 19:17:33
excuser, Blu-ray et non blue ray

mieux vaut tard que jamais :-(
Répondre à epiettes

10

eleazar, le mardi 24 juin 2008 à 22:26:11
eh piette

qu'est que viens faire le blueray dans notre histoire ?
On parle d'un problème trés simple : tu importe de la video dans imovie et quand tu visualise ta vidéo pontée ou pas dans imovie c'est saccadée à fond ! c'est tout.
Pas de vlc, pas de bluray, juste du dv dans imovie.

Alors les gars on se concentre sur imovie et quictime et on essaye de comprendre le probleme.

bonne nuit les macs, pardon les mecs
Répondre à eleazar

11

• 1
Sanspseudo, le mardi 24 juin 2008 à 23:04:32
Bonsoir,

QuickTime peut être responsable, il est souvent arrivé qu'une version de QuickTime était mal finalisée.
Mais QuickTime peut aussi ne pas accepter complètement des codecs ou plug insinstallés. (Perian, Flip4Mac, Divx.. etc..)
Les versions de ces codecs ont besoin de suivre l'évolution de QuickTime.
Une façon de faire serait de supprimer ces codecs en premier lieu, faire une réparation des autorisations du disque, et éventuellement une réparation du disque dur. et ensuite tester à nouveau.
Si toujours pas de succès, il faudrait dé-installer QuickTime , (faire une recherche avec EasyFind de tous les fichiers liès à QuickTime pour les jeter), puis de ré-installer QuickTime 7.4
(ici : http://www.apple.com/support/downloads/quicktime745forleopar­d.html)
Et ensuite ré-installer progressivement les codecs / plug-ins

Si il est avéré que QuickTime est le coupable, on peut espérer un rapide correctif de la part d'Apple. - (Dans le passé Apple avait mis en téléchargement en module QuickTime qui permettait un retour arrière vers une précédente version, lors de soucis liès à QuickTime)

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.3
Répondre à Sanspseudo

12

franck, le mercredi 30 juillet 2008 à 10:36:19
Boujour
Mac G5 1.8 GHz- 10.5.4
tout mes fichiers dv ou mov sont saccadés avec le dernier quicktime.
curieusement les fichiers divx, flv, mpg2, wmv fonctionnent bien sur quicktime sans saccade.
j'ai essayé avec vlc et tous fonctionnent, donc quicktime est en cause mais impossible de revenir en arrière, car les anciennes versions ont été supprimées.
Merci apple de faire vite le nécéssaire.
Répondre à franck

13

desault, le mardi 5 août 2008 à 12:05:35
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : lecture saccadée dans iMovie de mes vidéos .dv alors que tout est fluide avec VLC...
Merci de prévenir quand quelqu'un aura trouvé la solution... de mon côté je cherche aussi.

Bonne journée.
Répondre à desault

14

eleazar, le jeudi 7 août 2008 à 15:16:16
une chose est sure, le probleme disparait quand le camescope est allumé et branché en firewire pendant l'utilisation de imovie. jecrois qu'il faut aussi cocher "lecture sur le camescope" dans les pref imovie.
Mais c'est du bricolage ! il faut troouver la VRAIE soluce

Salut les macs
Répondre à eleazar

15

Justin, le jeudi 7 août 2008 à 15:55:11
Ça me réconforte un peu de pas être le seul.
J'ai trouvé une autre solution provisoire : réouvrir une des premières versions d'iMovie (4.01), du temps où ils faisaient encore plus simple et intuitif. Seulement bien sûr, pas possible d'ouvrir des projets récents…
Quant à installer la dernière version, celle qui est dans iLife 08, et dont tout le monde dit le plus grand mal, c'est bien sûr hors de question.

Salutàtous !
Répondre à Justin

16

desault, le lundi 11 août 2008 à 15:32:12
J'ai trouvé quelque chose sur un autre forum et il semblerait que le problème soit résolu en repassant à une version de quicktime précédente.
Alors pour passer à une version précédente voici le petit lien :
http://www.digitalrebellion.com/...

J'essaie ça le plus rapidement possible et vous tiens au courant.
Répondre à desault

17

Justin, le samedi 16 août 2008 à 22:59:52
Hélas : je viens de réessayer cette solution : aucun projet en .dv ne fonctionne correctement. C'est lisible avec Vlc, effectivement, mais le problème reste entier en ce qui concerne iMovie ! Damned ! Que fait Apple ???
Répondre à Justin

18

Franck, le lundi 25 août 2008 à 09:59:34
En plus sous quicktime ou imovie, quand je lis du .dv ou .mov, le processeur travaille et sature à 100%, alors que VLC réputé consommateur ne travaille qu'a 50 %, dons plus léger. Incroyable de la part d'apple
Répondre à Franck

19

Justin, le mercredi 10 septembre 2008 à 11:14:49
Comme je l'avais envisagé, c'était bien Quicktime qui posait problème apparemment !

Je viens de télécharger la dernière mise à jour (7.5.5) et tout semble rentré dans l'ordre !
Ils s'étaient bien gardés de le faire savoir : ces gens-là sont d'une discrétion exemplaire !

Sanspseudo, qui semble bien informé, se doutait que le bug pourrait être réparé dans les prochains mois : apparemment, c'est fait ! Mais combien d'heures perdues à bidouiller…

Merci à tous en tous cas pour vos messages

Mac-cordialement vôtre,

Justin
Répondre à Justin

20

eleazar, le mercredi 10 septembre 2008 à 12:05:54
Saint Justin priez pour nous ...

merci mon gars pour l'info et je m'empresse de mettre à jour mon qt

entre temps, je me suis fait un GGGRRROOOOSSSS plaisir en m'équipant du dernier imac 24" qui lui n'avait pas de soucis avec QT ....

Voila tout est bien qui finit bien

PS : tu as raison pour tout ce temps perdu !

PS : quelqu'un sait comment convertir du MKV en divx sur mac ?
Répondre à eleazar

22

harmonieux, le mardi 11 novembre 2008 à 09:10:25
bien sur mon commentaire arrive un peu tard... mais moi aussi ai telecharge la derniere mise a jour de QT et tout est rentre ds l'ordre !!.... ouf !! & merci bcp pour l'info.... cordialement
Répondre à harmonieux

21

franck, le jeudi 11 septembre 2008 à 14:33:21
Je viens aussi de télécharger la dernière mise à jour (7.5.5) et tout est ok
Je regrette comme d'habitude le silence d'Apple
Répondre à franck
Convertir en MP4 un projet imovie HD (Résolu) Bonjour, j'aimerai convertir un projet imovie HD en format MP4 pour le mettre sur mon itouch, je ne sais pas si le itouch peut lire ce genre de projet , mais si vous connaissez un logiciel qui pourrait me le permettre dites le moi svp. merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5595456-convertir-en-mp4-un-projet-imovie-hd
IMovie '08 Erreur lors de l'import Introduction Description de l'erreur Solution Installation d'iMovie HD 6 Utilisation d'iMovie HD 6 ou iMovie'08 après l'import Introduction L'importation de vidéo à partir de camescope numérique (DV / Firewire) dans la version 7.1 de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7486-imovie-08-erreur-lors-de-l-import
Enregistreur Philips HDRW 720/00 (Résolu) Bonjour Pourquoi je n'arrive pas à lire sur le HDRW 720/00 de chez philips, un CD sur lequel est gravé des images en JPG. Quelle extension d'image peut on lire? Merçi pour vôtre collaboration www.commentcamarche.net/forum/affich-2417947-enregistreur-philips-hdrw-720-00
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadéeSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee
[Vidéo] Lire les sous-titresCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3878-video-lire-les-sous-titres
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Choix de carte graphique hd (Résolu)Bonjour, je voudrais changer ma carte graphique 7600 gs en une carte hd avec : 2 sorti dvi ou une dvi et une hdmi je veut pouvoir lire les film hd en blue-ray ou hd dvd et aussi en standart definition, et raccorder un video projecteur full hd et jouer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8088181-choix-de-carte-graphique-hd
Plug in imovies installation (Résolu)bonjour voilà je suis toujours à la recherche d'un moyen pour avoir plus de transition dans imovies hd j'ai ku sur le net qu'on pouvait télécharger des plug in, ce que j'ai fait mais je crois que j'ai fait une bétise problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-3441367-plug-in-imovies-installation
Config HD (Résolu)Bonjour, J'ai envie de me faire une petite config pour lire des vidéo HD et blu-ray. Voici se que je compte acheter si vous pouviez donner votre avis dessus sa m'aiderais. et aussi je cherche une bonne carte pci pour le tuner. Boitier Micro... www.commentcamarche.net/forum/affich-6486233-config-hd
Télécharger IMovie HD iMovie est l'utilitaire de montage vidéo par excellence pour les non professionnels. Le montage devient intuitif que ce soit avec des photos qu'avec de la vidéo. iMovie possède une vidéothèque qui classera vos vidéos pour être toujours... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055666-imovie-hd
Le chiffre du jour : 570.000 lecteurs HD vendus en France en 2007(Paris - Relax news) - Les Français ont acheté en 2007 quelque 570.000 lecteurs capables de lire la Haute Définition, selon les chiffres communiqués ce mardi par le Syndicat de l'Edition Vidéo Numérique (SEVN). La part des platines Blu-Ray et HD-DVD... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-570-000-lecteurs-hd-vendus-en-france-en-2007-5090322-actualite.php3
[Brève] Un graveur HD-DVD pour PC portables(Paris - Relaxnews) - Toshiba a dévoilé son premier lecteur/graveur HD-DVD compact destiné aux PC portables. Baptisé SD-L912A, il sera capable de lire et d'enregistrer des disques HD-DVD RW monocouche et double couche, ainsi que des disques HD-DVD-R,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-graveur-hd-dvd-pour-pc-portables-3078257-actualite.php3
[Brève] Lecteur DVD ultra-finGrundig sort son lecteur DVD ultra-fin, le GDP 7700. Avec sa texture en acier, cet appareil très discret se glisse n'importe où, et peut être posé à la verticale ou s'accroché au mur. Il est compatible HD et peut lire les disques DVD et Divx, les CD... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lecteur-dvd-ultra-fin-5698202-actualite.php3
L'interface HDMIInterface HDMI HDMI (High Definition Multimedia Interface, traduisez interface multimédia haute définition) est une interface numérique permettant le transfert de données multimédia (audio et vidéo) non compressées en haute définition. Certains... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-hdmi.php3